• Les Aventuriers Téméraires

    Voici le premier vrai poème dédié à cette rubrique obscure ... Rubrique obscure ... Donjon Maléfique ... Obscurité ... Donjon obscur ...

    Ouais ... Je crois que j'en ai perdu plusieurs là ... Alors ces poèmes de cette série "Poèmes en Terre de Milieu Donjonique" ne vont pas vous demander d'être joueur de Jeu de Rôle pour comprendre ( Même si la compétence [Connaissance du Jeu de Rôle] vous fournira un bonus de survie par moment, sait on jamais ). Les Poèmes sont écrit aussi sérieusement que les autres, mais souvent à vue humoristique !

    J'en parlerai d'avantage dans la news, je vous laisse découvrir ce premier poème... "Les Aventuriers Téméraires", inspiré du jeu de rôle, pas aussi féérique et lyrique que d'habitude, mais si il vous fait sourire et que vous avez envie de défoncer un donjon entre ami, ça sera déjà bien réussi !

     

    Pour ceux qui préfèrent mes poèmes beaux et sérieux, ne vous inquiétez pas, si vous aimer pas ces poèmes humoristiques sur le jeu de rôle, ça reste que des créations parmi toute celles que je fais, et ici, je développe mon humour en vers juste parce que ça fait aussi partie de moi et que à côté du poète sensible, on a le ménestrel foireux qui tente d'attaquer un troll de cinq mètre avec une guitare... ( ça a fait sprotch les dés ont parlé. )

     

    © Ce texte est protégé par la propriété intellectuelle toutes copies interdites sans mon autorisation merci.

    Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. © Tous Droits Réservés.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Décembre 2014 à 22:03
    coucou j'écris ce petit commentaire le temps que le poème charge (vive les connexions lente et longue) pen of chaos à première vu ne m'a rien dit, mais j'ai reconnu plusieurs références, pour mi ça restera le Donjon de Naheulbeuk une de mes BD culte ^^ disons que j'ai bien rigolé avec cette BD et avec des amis (plutôt rares) qui l'ont lu aussi. poème extrême réussi. j'aime beaucoup. merci de ce petit hommage ;) biz
    2
    Samedi 27 Décembre 2014 à 22:57

    Coucou ! Merci de ton petit commentaire ^^

    J'ai connu le Donjon de Naheulbeuk à l'époque en 2001 à l'époque qu'il existait qu'en saga audio ^^

    J'ai passé de longues années à déconner avec mes potes, puis je les ai perdus de vus ( J'ai 3000 ans d'existance compréssé en à peine plus de 20 années humaines ^^' ) ... Merci d'apprécier mon poème et me le dire ^^ Bises ! :)

    3
    Samedi 27 Décembre 2014 à 22:58

    Si je faisais des formats de poèmes plus petits ils chargeront plus vite, j'essaye de voir cette possibilité, ça sera plus long à poster mais ça aidera les connexions lentes, merci aussi de m'avoir prévenu de ce soucis ^^

    4
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 00:45

    j'ai la saison 1 et 2 du Donjon de Naheulbeuk en audio

    en tout cas merci à toi pour tes poèmes.

    je trouve que tu as réussi ce que tu voulais faire, ils font rever (enfin du moins ils me font rêver) ^^

    biz

    ps le problème de ma connexion est du au fait que je suis éloignée de ma live box (qui a tendance à ramer)

    5
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 11:26

    En tout cas, tu me rends vraiment très heureux de me dire que mes poèmes fond rêver au moins toi ^-^

    J'aimerai faire de mes textes, un refuge à rêve ^^

    J'ai les saisons 1 et 2 en audio et tout les romans en gros pavé ^^ Je finis le dernier tome et la fin de leurs aventures ... En quelques mots pour décrire : "C'est le Bordel, crôm!"

    Je ferai d'autres poèmes à peu près rôlistique dès que j'ai le temps et l'inspiration, va falloir que je me planifie tout ça ^^

    6
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 11:31

    j'aimerais bien lire les romans, mais je suis débordée de lecture (j'ai trop truc a lire et pas assez le temps) Mais un jour je lirais toutes leurs aventures (foi de pissenly) 

    je suivrais ça de pres. ^^

    7
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 11:39

    Les romans de DdN sont si prenant qu'ils s'engloutissent vite ^^

    J'ai lu un quart en 3 heures, j'ai du le commencer vers 23 heures et demi, j'ai été me coucher vers 2 heures du matin ^^

     

    Oki ^-^ Ces prochains jours, compte poster d'autres poèmes et dresser le plan de mes textes en retard est vérifier les plans !

    Mais j'ai aussi des démarches administratives en cours, et il fait très froid, j'ai tendance à mieux écrire le lendemain d'une très longue balade ^^ Et écrire des poèmes en balade c'est un sport extrême en ce moment :p

    8
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 12:12

    je suis une dévoreuse de livres donc la longueur n'est pas le problème, juste j'ai eu la fabuleuse idée d'aller en L. 

    c'est sur que le temps n'est pas forcément propice... 

    bon courage pour tes démarches ^^

    9
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 12:38

    Moi aussi, j'ai été en L ^^ Je suis nostalgique, des années plus tard, j'aurai aimé avoir pu me casser loin de chez moi dans un bon internat ^^ Mais c'était pas pareil à l'époque ^^ Je suis un ménestrel par le coeur, la volonté et le talent si je peux m'autocomplimenter :p (Merde, mes chevilles font trois kilomètres !) pas par les études qui m'ont pas temps appris ^^

     

    Un conseil : Étudie bien en L et écoute pas les autres, j'ai limite envie de passer mon bac L en candidat libre, mais chut :p

    10
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 12:49

    j'étudie en L :P (enfin j'chuis pas la meilleure de la classe loin de la mais je m'en sors)

    en plus j'chuis en spécialité théâtre *-* (c'est le mieux) et je fais aussi un peu ciné ^^

    et j'chuis en internat (mais pas sur que se soit le mieux)

    je n'ai jamais été une fan d'études quand même et j'ai hâte de finir le lycée.

    (c'est bon j'ai finie de raconter ma vie)

    c'est pas dur pour marcher (remarque tu doit être assis devant ton ordi) :P

    11
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 18:59

    Avec des chevilles de 3 km, on peut marcher plus lentement mais plus vite ! :p

    12
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 19:01

    pas tout compris "plus lentement mais plus vite" ?

    13
    Lundi 29 Décembre 2014 à 12:22

    C'est une figure de style qui fait perdre les pédales !

    Avec des chevilles de 3km tu les bouge plus lentement, mais vu la taille, tu parcours plus de distance !

    14
    Lundi 29 Décembre 2014 à 12:34

    ah oui, enfin il faut préciser si le pied a grossit lui aussi sinon ça pourrais poser quelques problèmes... ;)

    15
    Lundi 29 Décembre 2014 à 13:00

    Des problèmes ou un besoin immédiat d'évolution ! :p

    Bref, je prépare un plat à base de céréales sentant la nourriture pour oiseau, accompagné d'une sauce ambré sentant les croquettes pour chat avec des tranches de poissons ressemblant à de l'oeuf, ça promet !

    16
    Lundi 29 Décembre 2014 à 13:11

    je sais pas  si ça vaut pas mieux que ce que ma p'tite soeur est en train de faire...  ;)

    courage, p'tete que le goût n'aura pas de rapport avec l'odeur ou la forme... enfin esperons pour ti :P

    17
    Lundi 29 Décembre 2014 à 13:14

    Bah surtout, je vais éloigner ma mère de la cusine, elle est capable d'invoquer un démon en épiçant un poisson !

    ça devrait être délicieux t'inquiète, je trouve juste amusant ce premier aspect ^^ Bref, je mange ! J'espère pas avoir de quête annexe et travailler sur mon blog, je viens de repenser que j'ai toujours pas installé le système de partenaire oublié avec ces fêtes de fin d'année >.>"

    18
    Lundi 29 Décembre 2014 à 13:18

    ah ^^ tu m'en diras des nouvelles (ou pas) ;)

    bon ap' ^^

    19
    Lundi 29 Décembre 2014 à 13:35

    Bon, le "riz" n'était pas du riz, ni de la nourriture pour oiseau, c'était un céréale noire au gout et la texture étonnante ! Très salée et à la fois ferme et moelleuse ... Un peu comme du carton trempé dans de l'eau salé quoi ! :p Le poisson est meilleur quand il est sur le point de brûler mais ça allait :p

    20
    Lundi 29 Décembre 2014 à 13:59

    oula repas épique de chez épique (c'était du sarasin?)

    bon t'as survécu :P

    21
    Lundi 29 Décembre 2014 à 14:03

    Aucune idée ^^

    J'ai envie de dormir, mais je dois à tout prix faire la liste des idées poèmes, contes et histoires et classer tout ça et avancer ^^'

    Avant, je vais me faire une petite méditation et j'aimerai aussi commencer à gribouiller sur un de mes nouveau carnet ^^

    22
    Lundi 29 Décembre 2014 à 14:08

    oki

    tu peux p'tete faire un compromis entre la liste et dormir, tu fais la liste allongé :P

    en tout cas courage pour tout ça ^^

    (je devrais faire un écrit d'invention pour le lycée. écrire la préface d'un recueil de poèmes et argumenter pourquoi l'auteur a fait des réécritures de ronsard... jchuis pas motivée et j'ai pas d'inspi...)

    23
    Lundi 29 Décembre 2014 à 14:31

    Tu viens encore me donner une idée, je vais crever avant XDDD

    Je vais poster le dernier épisode de "à la recherche du hobbit" et je vais travailler sur papier, je m'endormirai moins !

    Arf, y'a aussi le système de partenariat toujours pas fait :p Bon courage pour la préface ^^

    L'idée c'est de m'occuper de la préface de mon recueil de poème ^^ je sais pas si je m'en occupe, mais ça tomberai bien, ça pourrai peut être te donner des idées ^^

    24
    Lundi 29 Décembre 2014 à 14:35

    je t'ai donné des idées? :O 

    oki ^^

    je regarderais ça (pour l'episode et pour la préface) ;)

    merci je crois que je vais en avoir besoin (mon cerveau tourne a vide quand c'est des sujet imposé...)

    25
    Lundi 29 Décembre 2014 à 14:43

    La préface, faut que je réveille ma tête et me lance avant ^^ L'épisode c'est ok ^^

    26
    Lundi 29 Décembre 2014 à 14:46

    oki ^^

    27
    Lundi 29 Décembre 2014 à 14:50

    Bref, je fais ma liste et je fais une pause, j'ai plus en plus du mal à parler clairement, et après je tente de m'attaquer à ce que je dois faire pour le boulot côté écriture/blog ^^

    28
    Lundi 29 Décembre 2014 à 14:55

    aie... trop crevé? 

    si c'est le cas arrête de t’embêter avec moi :P je verrais a la longue... ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :