-
Les Hommes furent des chasseurs cueilleurs, les Hommes sont désormais des destructeurs consommateurs
Ce n'est pas dans mes habitudes, et je préfère éviter de créer des articles qui parlent pas de mes écrits ou de mes photos, je préfère éviter de partager des images dont je ne suis pas le créateur. Mais j'ai décidé de partager cette image trouvé sur une page Facebook pour sa beauté et son message.
"Protect". Beaucoup trop de loups sont massacrés pour absolument rien." Leur mauvaise réputation" qui est souvent fausse. Mais y'a pas que les loups qui sont massacrés. Beaucoup d'animaux souffrent et sont maltraités par les Hommes. Non, je souhaite pas venir au discours "Faut pas tuer les pauvres petits animaux c'est pas gentil !". Je suis pas contre qu'on chasse des animaux. Mais je suis contre qu'on les massacre pour rien, qu'on les assassines, qu'on ne leur laisse aucune chance, qu'on les fassent souffrir.
Je suis pas contre le fait qu'on tue un animal, je suis contre le fait qu'on puisse avoir aucune honte d'assassiner la biodiversité et faire souffrir des animaux. L'Homme est un prédateur, il a toujours chassé pour se nourrir. On a aussi été chassé et tué par d'autres prédateurs. Mais j'insiste entre la différence entre la Chasse et l'Assassinat.
On devrait laisser les animaux et les forêts en paix.
Et si vous aimez la chasse, plutôt que tuer des vrais animaux en voie de disparition, faite comme moi, chassez sur des jeux virtuels !
Certes vous me direz que y'a pas le même plaisir. Mais si un jour je chasse un cerf, ça sera avec le maximum de respect et pour le manger. Je rendrai la vie que j'ai prise utile et non juste une décoration de cheminée grotesque.
Les Hommes furent des chasseurs cueilleurs, les Hommes sont désormais des destructeurs consommateurs.
Tags : coup de gueule, Nature, Protection de la Nature
-
Commentaires