• Noël approche ...

    Bonsoir à tous !

     

    Avez vous fini les achats pour Noël ?

    Avez vous fêté Yule ?

     

    Je fais une courte news ce soir car j'ai le temps et j'avais envie de faire un petit coucou.
    Bientôt le Réveillon de Noël et Noël... J'ai presque rien publié ces derniers temps, esprit trop préoccupé, j'entends tellement parler de Noël et passe tellement de temps à le préparer, que j'en ai oublié Yule ! (Le 21 Décembre si vous ne savez pas, Fête du Solstice d'Hiver.).

    C'est pourtant une fête très importante pour les Elfes ! Il faudra d'ailleurs que vous parle de cette fête important pour les Elfes...

    La Fête de Yule, c'est la fête de la Renaissance de la Vie, lorsque les trois Soleils se cachent durant une journée avant de réapparaitre dans le ciel des Faellian le matin du jour suivant. Alors pour oublier les Crocs de l'Hiver, les Elfes font des grands feux, dressent de grandes fêtes et chantent et rient beaucoup pour combattre le froid de l'Hiver par la chaleur du Rire et du Chant. Et aussi la chaleur que procure la boisson ... Le stock de vin des grands seigneurs Elfes se vident presque entièrement durant la semaine que durent les festivités de Yule ... Contrairement à ce que disent les Nains, les Elfes tiennent plutôt bien l'alcool, et ils ne tombent pas si facilement dans les pommes ... Mais souvent ils finissent par s'endormir sous l'effet de l'alcool d'un sommeil pouvant durer plusieurs jours. Ces sommeils plein de rêves couleurs des vignobles des collines près de la rivière étant donc très fréquents pendant cette fête où les meilleurs vins coulent comme des fleuves, cette étrange maladie elfique est appelée "Rêve de Yule".

     

    Oùlà ! Je crois que je vous ai fait l'article presque entier dans cette news ! Je sais pas ce qu'il faudrait mentionner de plus à part les spécialités recommandée pour les festivités de Yule ...

     

    J'ai beaucoup de choses à faire, j'espère vous retrouver dans quelques jours quand j'aurai moins de choses à préparer, à manger, à nettoyer, à fêter pour plein de contenus !

     

    Oui, car l'année 2015 touche à sa fin, une année plein d'aventures, de voyages, de découvertes, de catastrophes, de nouvelles expériences, de rencontres. Une année où j'ai publié d'excellentes histoires mais où j'ai un peu moins publié que l'année précédente.

    Alors ma bonne résolution pour l'an 2016, c'est de publier d'avantage sur le blog selon mes disponibilités ! Mais mon univers c'est étoffé, et si l'inspiration est au rendez vous, vous pourrez sûrement d'avantage découvrir mon univers dans mes futurs écrits de 2016 !

     

    Bonne préparation des fêtes de fins d'années, bon courage et à bientôt !
     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :