• Nouveau Conte "Midiven la Douce Histoire de Fantôme" + article encyclopédie !

    Bonjour à tous !

     

    "La prochaine fois qu'on verra un de ses contes, les lapins pondront des oeufs !"

     

    Gagné ! C'est Pâques et voici une surprise ... Pas en chocolat ... non ... Voici un nouveau conte !!

    Alors heureux ??? *sons des criquets en ce crépuscule de journée de correction et de linguistique elfique*

    Nan mais cachez pas votre enthousiasme surtout ! Ralala ! Ces ingrats ! Vous savez que j'aurai pu jouer à Zoo Tycoon et ... ramasser des crottes... Bon, ok, j'ai passé une super aprem à bosser sur mes torchons pour vous délivrer un de ces contes que vous adorez !

     

    Ce conte n'est pas aussi féerique que d'habitude, mais même si il parle de fantômes, à pour thème "Le Chevalier Errant", ressemble à un récit de vampire ou d’épouvante antique... Ce conte est très doux, très innocent et je pense pas qu'il fera peur à des enfants !
    Il plaira aussi aux adultes. Cette histoire est inspirée de faits réels, et je parle d'une aventure qui m'est vraiment arrivée... Je n'en dirai guère plus ... Voici donc un nouveau conte nommé "Midiven, la Douce Histoire de Fantôme" !

     

    Pour lire ce conte, allez donc dans le menu des histoires et contes ou suivez ce lien de téléportation astrale permanent ou presque.

     

    Attendez ! C'est pas tout !

     

    Bon, vu que j'étais en forme, j'ai aussi rédigé un article sur la culture elfique, d'une moins une toute petite partie, j'ai énormément à faire encore, mais vous allez apprendre plusieurs mots de mon elfique (des mots non volés à Tolkien, ceux ci sont imaginé sur un modèle précis mais j'aurai du noter l'étymologie pour m'aider pour la suite de mon dictionnaire et pas puisé chez Mr Tolkien, le pauvre Monsieur qu'il repose en paix avec sa Luthien... ). Mon elfique sera une langue assez proche de l'idéal elfique imposé par Tolkien, mais les mots seront différents, et la grammaire plus simple assez proche de l'espagnol (du moins inspiré).

    Pour le moment, je vous laisse donc ce petit bonus de mon encyclopédie si vous aimez découvrir mon background, de plus le texte est fort sympathique.


    Pour découvrir la culture liée au jour et la nuit chez les Elfes et Demi-Elfes et comprendre du background effleuré dans mes textes mais non clairement expliqué, allez dans Mon Encyclopédie (Catégorie "Cultures&Langues) ou suivez ce lien !

     

     

    Merci à tous pour vos visites, lectures et commentaires,

    Mention spéciale pour Redgo (Blog), pour BaltesG (Blog) et La Dame du Lac (Page Facebook) parce qu'on dit jamais assez merci ! Merci à vous :)

     

    Midiven, la Douce Histoire de Fantôme.

    Sycomore par Coucher de Soleil, Photographie par moi même.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :