-
Nyuvel, la Fête de l'Hiver chez les Elfes.
Nyuvel, une fête elfique en Hiver
La Fête de Nyuvel, c'est la fête de la Renaissance de la Vie, lorsque les trois Soleils se cachent durant une journée avant de réapparaitre dans le ciel des Faellian le matin du jour suivant. Alors pour oublier les Crocs de l'Hiver, les Elfes font des grands feux, dressent de grandes fêtes et chantent et rient beaucoup pour combattre le froid de l'Hiver par la chaleur du Rire et du Chant. Et aussi la chaleur que procure la boisson ... Le stock de vin des grands seigneurs Elfes se vide presque entièrement durant la semaine que durent les festivités de Nyuvel ... Contrairement à ce que disent les Nains, les Elfes tiennent plutôt bien l'alcool, et ils ne tombent pas si facilement dans les pommes ... Mais souvent ils finissent par s'endormir sous l'effet de l'alcool d'un sommeil pouvant durer plusieurs jours. Ces sommeils plein de rêves couleurs des vignobles des collines près de la rivière étant donc très fréquents pendant cette fête où les meilleurs vins coulent comme des fleuves, cette étrange maladie elfique est appelée "Rêve de Nyuvel".
Cérémonie et animations.
La Fête de Nyuvel est plutôt simple, on dresse de grand banquet dans des grandes salles chauffées où se produise de nombreux ménestrels elfes de toutes sortes. Danses et chants sont les principaux divertissements de cette fête.
Les grands seigneurs offrent des cadeaux à leurs vassaux, et souvent les Elfes s'offrent des petits présents entre eux durant toutes cette période.
Cette fête est peu marquée par les rituels spiritueux, on se rassemble surtout pour oublier que c'est l'Hiver et patienter le temps de l'arrivée du Printemps.
Vêtements et décorations.
On peut toutefois noter certains codes vestimentaires apparaitre parmi les Elfes, les vêtements verts laissant souvent place à des vêtements bleus avec des décorations de fils d'argent ou de fils blancs pour les moins riches.
Plats spéciaux.
En dehors des vins qui coulent à flots et des très nombreux mets sur les tables, on peut aussi apercevoir un gâteau spécifique aux festivités de Nyuvel. C'est une forte de grosse galette molle couvert d'une poudre blanche sucrée, couronnée d'une couche de baies givrées, le plus souvent des myrtilles, des mûres, des framboises... Ce gâteau très sucré est appelé le "Nyubwellia". Une spécialité incontournable aux fêtes de l'Hiver ! Il faudra toute de même beaucoup de vins pour faire descendre ce gâteau, et réciproquement, beaucoup de Nyubwellia pour éponger tout le vin de fête ingéré... Si vous n'avez pas de froid dans vos contrées, déjà, vous avez de la chance, mais sinon, vous pouvez utiliser une pierre runique de glace pour geler les fruits et la surface du gâteau.
Source image : Le Loup qui vit en moi (page facebook)
Tags : fêtes, fêtes elfiques, magie, fantasy, Elfes, coutumes elfiques, Nyuvel, Yule, Noël chez les Elfes, la fête de l'Hiver, Hiver, solstice d'Hiver
-
Commentaires
sympas ton article .
le costumes d'elfes bleue doit etre joli ça change du vert, et ce gâteau qui tente pas trop il doit être difficile a mangé en gros tu retrouve a boire plus qu'il n'en faux et mangé plus pour épongé tout l'alcool , heureusement que les elfes tiennent bien le vin sinon...
merci d'avoir partage les costumes elfes
ps j'adore ton image
J'adore cette image aussi ! ^^ Comme elle était peuplé d'Elfe et d'Hiver, je l'ai mise pour que mon article soit moins triste. ^^
Faudrait que j'essaye de la cuisiner un jour ! J'ai goûté de nombreux gâteaux c'était pas mieux ^^ Je connais une recette de gâteau qui a une pâte qui ressemble à celui ci ^^ Très dur à déglutir ! Mais avec les fruits et leur colis ça devrait mieux descendre cette recette elfique ! Je l'ai inventé en pensant à divers spécialités de Noël et à une envie de tester des framboises finement givrées ^^ (Surtout que je trouve jolis les petits cristaux de glaces se déposant sur les baies sauvages ^^)