-
Photographies : Centre de l'Imaginaire Arthurien.
Bonjour chères lectrices et chers lecteurs,
Voici donc un article consacré à mes photographies faites au Centre de l'Imaginaire Arthurien, cet été, l'association était basée au Château de Comper à Concoret en Bretagne. Le Château n'appartient pas à l'association, elle le loue à son propriétaire depuis plusieurs dizaines d'années (C'est un domaine privé.) et crée des expositions l'été changeant de thème chaque année mais toujours sur les légendes arthuriennes ou les légendes locales. Cette année le thème était sur la lignée Pendragon. Une visite agréable, avec une bonne ambiance, le tout fait par des bénévoles passionnés. De très nombreuses fiches vous explique énormément de choses en dehors de la visite guidée. A noter la présence d'une librairie qui propose des livres un peu différents d'ailleurs. (Je m'en suis tiré d'ailleurs pour une cinquantaine d'euros de bouquins. >.>" )
Je ne sais pas si mes photographies tiendront toutes dans cet article, voici ma petite sélection.
Entrée du Château de Comper.
Le Lac de Comper, où vivrait la Fée Viviane dans son palais de cristal.
Le bâtiment des expositions et de la librairie.
Scenette représentant Merlin et le Roi Arthur.
Si les décors ne vous suffisent pas, vous pouvez tripoter des peaux d'animaux fantastiques, ici de loup garou. (Surtout pour les enfants.)
C'est pas tout les jours qu'on peu tripoter des choses dans un musée.
Un dragon blanc et un dragon rouge se battant à l'intérieur d'une colline ... (A cause de la lumière faible et coloré j'ai raté beaucoup de photographies ... )
La Fée Viviane. J'ai pris une vidéo car avec la pénombre mon appareil photo a dû mal avec les détails.
Connaissez-vous le nom de ces trois épées légendaires ?
( Indices dans le désordre : Braveheart, Darth Vader et Aragorn.)
Les murs sont parsemés d’œuvres d'art d'inspiration arthurienne.
Blasons des Chevaliers de la Table Ronde.
Mordred affrontant le Roi Arthur dans un féroce combat qui les mena tout deux à la mort.
La Fée Viviane représentant la Déesse de la Fertilité et Déesse Nourricière. (Mon blog s'acharne à mettre mes photographies en format portrait en format paysage, oui ...)
Harpe à Vent.
Avec les éclairages d'intérieur beaucoup de photographies avaient des reflets ou étaient floues, j'ai donc mis celles qui étaient le plus propre et lisible. J'espère que cet article photographie vous aura plut, en tout cas ça me change de ma région. :)
Merci de votre visite, à très vite !
Tags : photographies, centre de l'imaginaire arthurien, légende du roi arthur, musée, scenette, costumes, magie, chevaliers, bretagne, brocéliande
-
Commentaires
erci pour l'article
ça pas du être evident de prendre des photos avec le manque de lumière .
heureusement que c'est tenus par des passionnes d'histoire , il suffit
question la visite est t' elle recommande par l'office du tourisme
-
Samedi 29 Juillet 2017 à 01:16
Bah j'ai raté énormément de photos hélas. :/
Non, ils te recommandent énormément leur attraction à eux toute nulle, "la porte des secrets", mais pas un mot sur le Centre de l'Imaginaire Arthurien... Faut dire vaut mieux aller au Centre de l'Imaginaire Arthurien car leur truc pourri... Conflit d'intérêts je suppose... Je recommande chaudement le Centre de l'Imaginaire Arthurien en tout cas :) (château fermé l'hiver, le centre de l'imaginaire arthurien est basé dans une maison à Concoret l'Hiver.
-
Samedi 29 Juillet 2017 à 13:39
-
Ajouter un commentaire
J'ai un grand coup de coeur pour les trois premières photographies, elles sont splendides.
Il est agréable de suivre ton regard à travers les différents endroits que tu visites. On apprend toujours de nouvelles petites choses avec tes articles, merci de toujours publier du contenu de qualité !
Coucou Macchan, heureux que mon article t'es plut ! Je fais de mon mieux, mais si ne propose pas un minimum de qualité, je ne vois pas l'intérêt de publier. :)