• Poète, il est printemps moins le quart !

    Bons jours à tous !

     

    Quel titre bon et sauveteur à écrire ! Après des mois dans l'obscurité et sous la pluie, le soleil commence à percer les nuages ! Enfin !

    Alors que je commencer à me dessécher, devenir poussiéreux, et je commençais à douter de revoir un jour le soleil, le voilà, le voici !

     

    Poète, il est printemps moins le quart !

    Le Soleil timide de début de Printemps au dessus des remparts. ©Arthz

     

    L'air devient plus agréable à respirer que des morceaux de verre, l'humidité est toujours là, mais une humidité de vie ! Les mousses prennent une couleur vert clair, les primevères apparaissent dans les jardins abandonnés de la ville. Les oiseaux essayent leurs premières notes, les petits scarabées volent dans le vent et s'accroche à mes étoffes encore bien chaudes et à mes cheveux. Je regarde désespérément ce corps dont l'écorce à souffert, ce corps affaibli par le front, mon corps.

    La magie a commencé à me quitter, fixant le reflet de mes yeux gris, je décide d'y remédier. Enlevant la poussière sur mes vêtements de tombeau hivernal, je me redresse et attrape la plume.

    Les eaux de la rivière ont baissé comme ma faculté à chanter des vers. Mais les eaux sont aussi claires que mon envie de reprendre la Mélopée de la Beauté.

     

    Poète, il est printemps moins le quart ! Il est temps que toi et ta plume reprennent leur chemin,

    Dans la forêt ou chez les humains,

    Avance vers ta destinée,

    Tu as passé trop de temps blotti près de la cheminée.
    La primevère t'appelle, les bourgeons t'attendent.

    Il est temps de faire vivre les ruines et les landes.

     

    Poète, il est printemps moins le quart !

    Le Printemps des Jardins Oubliés, ©Arthz.

     


    Votre Rêveur va tâcher de reprendre de son service, votre poète, Arthz de l’Épervier.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :