-
Processus créatif long et réflexions, de nouveaux objectifs fin 2019 ?
Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,
On me voit rarement sur le blog, mais je continue de réfléchir à mes univers et écrits. La principale cause de cette absence est mon manque de motivation car je suis fatigué et j'ai envie surtout de lire et me détendre durant mon temps libre. Après c'est aussi dû à mon processus créatifs ultra long, beaucoup trop pour mon rythme de vie actuel qui me permet plus de passer des jours entiers à écrire. Écrire me demande beaucoup de concentration, de volonté et une bonne dose d'inspiration. Quand je suis en position du chat serpillère ça marche pas.
Cette tête n'est pas compatible avec un investissement en rédaction.
J'ai des idées, mais quand je les mets sur papier, elles me paraissent moins bonnes, du moins quand j'ai le temps de les mettre sur papier.
J'ai plusieurs projets en tête :
- Un récit de voyage dont le chapitre 1 est écrit mais je ne sais pas si je vais pas reprendre à zéro. Je suis entrain d'essayer de fixer une nouvelle carte de Faellian I sur le papier.
-Reprendre l'univers de Faellian I avec de nouveaux récits. Je pense que personne n'est familier avec mes annotations mentales mais comprenez ma variante "heroic fantasy" de mon univers.
- Halloween approche, l'occasion de récits dans le thème.
-Ces critiques de livres que je suis sensé écrire depuis des mois.
-Tenter d'écrire des récits de science fiction et post apo, même si je suis bien meilleur dans les récits de fantasy.
-Faellian IV
Schéma pour déterminer grossièrement la position des divers royaumes et factions.
Alors oui, je doute, je réfléchis à une nouvelle façon d'écrire qui me permet d'écrire un peu de temps en temps et de plus gros récits. Mon principal défaut et que j'arrive à écrire de bons récits que si je les écrit d'une seule traite.
Je réfléchis à des récits post apo et de sf malgré mon très fort attachement et spécialisation à la fantasy car j'ai envie de tester de nouveaux univers et surtout de sortir de la malédiction de la fantasy française. La fantasy française ne fonctionne pas à cause de la concurrence avec la fantasy américaine et anglaise.
Pour un univers de science fiction je m'orienterai plus vers un univers orienté minage et alien que dark space opera...
Pour un univers post apo, je me mets de plus en plus à la littérature zombie. Quand je parle de littérature zombie, je parle pas de mes brouillons non publié de 2014 que je retrouve et que j'ai envie d'améliorer. Je parle de littérature avec une fin de l'humanité sous le poids d'une invasion zombies. Ma nouvelle d'univers zombie préférée et "le Carnaval de l'Extinction" de Max Brooks. J'ai d'ailleurs commandé son livre à la librairie pour le relire durant mon congé d'Octobre.
Oui, j'ai une semaine de congé à la fin du mois d'Octobre, mais j'ai tellement de choses que j'ai envie de faire que va falloir que j'essaye de m'imposer des temps d'écritures si je veux sortir quelque chose à la fin de ce mois...
Mes objectifs :
-Récit(s) pour Halloween.
-Récit de Vampire.
-Changer mes habitudes d'écriture.
-Améliorer la vitesse de mon processus créatif.
-Des mois que je parle de faire des critiques de livres & mangas ...
-Un récit pour Noël peut être pas sur Noël. Ou peut être bin sur Nel. Nel n'existe pas.
Je vous laisse, un orage vient d'éclater, peut être le moment d'essayer d'écrire quelque chose pour le 31 Octobre... A bientôt !
Tags : news, processus créatif
-
Commentaires
Ce sont de bien beaux projets ! Je te supporte à cent-mille à l'heure !
De mon côté, j'ai aussi beaucoup d'idées de romans en réserve, sans oublier les poèmes.