-
Quand les poissons n'avaient pas d'écailles.
Voici une courte improvisation ressemblant un peu à un court conte. Trop petit pour faire réellement partit des écrits hors cette rubrique, il reste néanmoins plaisant à lire et bien écrit ! Mes Bêta Lecteurs ont appréciés cette histoire et je me suis décidé à une relecture et vous permettre de la lire pour profiter de la simplicité et la beauté de ce texte !
"Un jour, un Esprit créa des poisson tout blancs sans écailles et les mit dans sa source. Il les trouvait fort beaux à tourner sous l'écume claire. Mais un de ces poissons qui regardait son reflet dans le miroir entre lui et le ciel n'aimait pas son apparence toute pâle. Alors un jour, la créature aquatique chercha dans les graviers de la rivière des galets rouges, blancs, oranges, d'or et noirs pour s'en faire une armure colorée. Les autres créatures ondines toutes blanches sans écaille le jalousèrent et plongèrent à la recherche de beaux vêtements avec lesquelles elles aussi se parer. Depuis, les poissons ont de belles écailles de toutes les couleurs des pierres venant du fond de leur ruisseau de cristal."
Tags : légende, court conte, conte, poisson sans écaille, Quand les poissons n'avaient pas d'écailles, poisson, carpes, carpes koï, pensées, rélféxion, rêve
-
Commentaires
somptueux