• Réécriture envisagée d'"Épervier r"

    Bonjour à tous !

     

    Je vous poste cette petite news pour vous annoncer que je planche encore une fois à une réécriture d'"Épervier " car l'histoire me semble mal écrite, soucis de narration, soucis d’immersion, j'ai fais les chara-design de personnages à ajouter dans l'histoire et j'aimerai modifier en profondeur le scénario.

    Les chapitres pouvant être concernés par ces changements sont le chapitre 1, pour rappel, le chapitre 1 était une improvisation pour m'amuser et ne devait en rien devenir la grande aventure que j'écris maintenant. Donc le réécrire totalement avec une introduction à mon univers de l'histoire ou le devancer par un Prologue. Peut être le chapitre 4, je pensais même faire une extension Chapitre 4-2, mais autant réécrire le chapitre 4.

    Le chapitre 5 était sur le point d'être publié, mais je compte y  encore des modifications.

     

    Ceci va demander beaucoup de temps de réflexion, de réécriture, de relecture, soyez patient, merci à vous.

     

    L'écriture de conte pendant ce temps n'est pas exclu

     

    A bientôt !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Août 2015 à 19:47

    coucou

    tu vas pas manqué de travail  en ce moment ,bonne chance dans la réecriture ton histoire 

    t'inquiete pas  je patienteras le temps qu'il faudra .

    2
    Mardi 4 Août 2015 à 22:51

    Oui ! J'ai un sacré morceau à attaquer ! Je réfléchi à comment l'attaquer !

    Et en plus j'ai envie d'écrire plein de contes, des courts et des très longs !

    Mais j'ai pas beaucoup d'inspiration pour les contes, mais ça vient tout seul l'inspiration ! Souvent elle vient m'empêcher de dormir le soir vers minuit quand j'essaye de dormir XD

    3
    REDGO
    Mercredi 5 Août 2015 à 08:27

    Une bonne idée de se repencher sur son projet "majeur" (?) toujours se remettre en question permet de (re)trouver des incohérences avec la suite du récit, permettre aussi de (re)poser les graines d'une future évolution des personnages à laquelle tu n'avais pas pensé immédiatement...Bref du taf devant toi mais pour nous offrir par la suite encore une belle aventure.

    L'Elfe Noir tortureur de méninges est toujours à ta disposition si tu le souhaites.

    4
    Mercredi 5 Août 2015 à 10:36

    Oui, surtout que là l'histoire en a besoin, c'est n'importe quoi ! Puis comme je le disais, le début n'est pas bien écrit pour servir de base à une grande histoire, puis le scénario est assez banal et présente mal l'univers, j'ai impression de lire mes premiers gros écrits moisis de quand j'avais 17 ans X3 Faut vraiment je réfléchisse à bien peaufiner le début car c'est ça qui accrochera le lecteur, car si il accroche pas, il lira pas la suite !

    J'ai aussi envie d'écrire quelques petites choses mais un léger syndrome de la page blanche me coince un peu, je vais devoir m'enchainer à mon cahier je pense car ça serai vraiment sympa d'écrire ce que j'ai en tête (depuis minuit évidement ! Toujours quand je vais me coucher que je suis obligé de prendre des notes de super idées pour le lendemain :') ).  Ça fera un peu d'activité sur le blog et de bonnes choses à lire car j'ai commencé à gribouiller une esquisse du nouveau chapitre 1 d'"epervier" mais je pense l'avoir égaré dans une couche sédimentaire de brouillon et courriers pour le boulot !

    J'ai aussi des liasses de documents pour me documenter sur le moyen âge ou certaines religions qui traine en tas de des grandes enveloppes, de prises de notes de trucs à rechercher ou écrire qui trainent ... Ouais, j'ai passé le week end à nettoyer mon bureau mais j'aurai pu aussi trier mon dépotoirs lol

    J'ai envie de faire un écrit hommage aux Thraces si je me trompe pas d'ethnie, y'en a pas mal que j'étudie et qui me font rêver ... (Non, les étrusques me font plus faire des cauchemars, même si je dis pas non à un culte démoniaque chez les humains ou améliorer mes Elfes Noirs :) ) D'ailleurs je trouve plus de thraces de ma doc sur les Traces ?

     

    Et t'inquiète pas ! Ta torture est toujours la bienvenue et m'aide beaucoup à progresser ! ;)

    Je pense publier des versions brouillons pour les réécritures et si j'ai pas d'avis négatif, ou d'avis de modifications je publierai les versions images qui seront un but définitif ... ou pas ! Me connaissant mes écrits me plaisent jamais très longtemps ! Tout les ans je les réécrits ! Ce phénomène touche aussi les poèmes dont certains que je trouve pas assez approfondie ^^

    5
    Mercredi 5 Août 2015 à 11:21

    Mais au final j'ai perdu plein de temps à chercher un poème de Victor Hugo ... "Le donjon de Provins" (1835)

    Je vais devoir aller en ville, mais pas sûr que j'ai le droit de prendre des notes ...

    Sinon, le poème sera disponible aussi à la bibliothèque municipale quand l'école reprendra, il y sera exposé une courte période ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :