• Réveil au Clair de Lune

    Une simple rêverie devenue une histoire dans mon monde de fantasy alternatif au premier que je créais.

    Ce monde alternatif que je crée au fil de mes rêveries pourrait bien devenir mon monde de création principal !
    Plus moi, plus de rêve, plus de mes propres idées, moins un univers standard et un univers sans limite qui se construit doucement et sûrement ! Je vous laisse lire ce nouveau conte. Je vous souhaite une bonne lecture.

     

     

    Réveil au Clair de Lune

     

    Réveil au Clair de Lune

     

    Réveil au Clair de Lune


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Février 2015 à 14:45

    Ok, puisque je suis le bienvenu j'attaque. J'ai flâné ici et là (par le biais des "nuages d'herbe à pipe", qui est un moyen que j'apprécie car bien plus parlant que des titres ou des thèmes) et ce texte a accroché le Loup pelé que je suis. J'y ai retrouvé la magie d'une forêt grise où le gris cette fois n'est pas celui de la cendre ou de la poussière mais plutôt d'un ton de nuit à la fois apaisante et très ancienne. Je sais, le gris n'est pas vraiment la couleur de la nuit, mais ton personnage me fait penser à un elfe gris. Ou bien aux notes de gris de roches érodées au détour d'un sous-bois.

    Tu ne te doutes pas comme pour moi aujourd'hui il est difficile en lisant un texte ou en voyant une scène, de retrouver ces ambiances qui ont été trop galvaudées. Or ici j'ai vraiment l'impression de redécouvrir un de ces antiques livres dont vous êtes le héros dont les sentiers, carrefours et dessins en noir et blanc réussissaient tant à me faire entrer dans l'Aventure (mais c'était il y a trop longtemps...). Ou encore l'ambiance que j'avais découverte dans les profondes forêts de Tolkien (avant, bien avant que l'industrie du cinéma s'en empare...), peut être aussi à cause du cairn "ruine du dernier palais d'un Grand Roi des Hommes"...
    Oui, continue à cultiver ces images car elles sont inspirées (comme peler une pierre pour en sortir une gemme d'argent).
    Et frère Loup-de-l'Igloo étant soit totalement silencieux (en période de gel) soit bavard comme un torrent lorsqu'il s'y met, je pourrais encore pas mal partir en délire sur ton texte !
    2
    Lundi 23 Février 2015 à 19:50

    Et bien avec grand plaisir ! ^^ J'adore voir que mes écrits plaisent, et ton commentaire est juste magnifique ^^

    J'écris ce genre de texte quand je suis mélancolique, ma partie elfe prend le dessus. Ce genre de texte est souvent inspiré par des rêves, à partir de quelques images, j'écris des histoires. Je me laisse aller à fond, cette ambiance c'est aussi un peu celle de ma ville en hiver. Tout devient mort, tout devient gris, le soleil n'apparait plus. Les gens tombent malades et ma seule compagnie et le vent rude qui déferlent parmi les édifices abandonnés depuis plusieurs siècles. Je sens pas le froid, mais au final c'est gênant car je me rend pas compte que ma chaire a commencée à geler ... Des vents de 90 km/h et de la pluie près des vieux remparts à rien à envier aux sommets brumeux de la terre du milieu !

    Ce milieu glacé me rend pas malade ... Mais malheureusement les gens oublies de mettre leurs mains devant leur bouche en toussant ...

    Ainsi, ce temps qui s'arrête et qui vient d'un lointain passé et l'errance des personnages qui sont désintéressé de tout fait réellement partit de mon quotidien et de ma façon de vivre. Et pour le petit moment d'humour, si je chope excalibur je l'échange volontiers moi aussi contre une belle cape bien solide et tout douce ! Quand je vois toutes ces capes voir ces épées dans les boutiques de ma ville j'ai vraiment du mal à ne pas être tenté ! J'ai essayé y'a plusieurs moi une très belle cape verte sombre, un véritable plaisir de sentir l'étoffe flotter autour de moi... Comme une nouvelle peau toute douce et chaude !

    Bon, j'arrète mon roman ici, je pourrai parler durant des heures, et je te conseille cette courte histoire qui devrait te plaire : "Le Harfée"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :