• Un brouillon, c'est nul non ?

    Voici un de mes brouillons. Je pense ne pas le continuer. C'était sensé être un truc humoristique et un peu eechii, mais je pense que c'est trop nul et je vais laisser tomber.

     

    Je vous mets le texte pour vous faire une idée de ce que j'étais entrain d'écrire. C'est un peu différent de d'habitude. Ça parle de jeu de rôle, de donjon et à la base devait y'avoir du eechii par la suite. Je n'ai pas le cœur de continuer pour le moment car je trouve ça médiocre.

    Mais c'est mieux un brouillon que rien du tout pendant des mois.

     

    Titre Pathétique et écrocheur.

     

     

    Il faisait jour. Une journée magnifique où les petits oiseaux chantaient. Oh le doux bruissement des arbres … Si … apaisant. Épuisés par leur garde de nuit, les deux gobelins c'était retiré un peu en retrait de l'entrée du donjon pour faire une sieste bien mérité. Ah ! Du repos, du calme, de la sérénité, du … « FIIIIREE BAAALLL !!! » Un cri déchirant tira les deux créatures nocturnes de leur torpeur mais elles n'eurent le temps de réaliser ce qui leur arrivaient qu'elles étaient déjà deux corps recroquevillé, tout brûlés. Un intrus venait de pénétrer le donjon.

     

    * * * * * * * *

    Dans un autre monde.

    -« Nan mais sérieux ! Quand tu m'avais parler de jouer à Doujin & Démon, je m'imaginais pas taper sur des monstres ! »

     

    « Tu t'attendais à quoi ? »

     

    « Bah je sais pas … Un truc … bah … » Dit-elle en montrant l'écran de Maître du Jeu avec une fille enlacée dans les tentacules d'un horrible monstre.

     

    « Qu'est ce que tu peux être bête toi aussi ! Soit patiente ! Tu es que niveau 1 d'abord ! »

    * * * * * * * * *

    -« Haha ! Et de deux ! Saleté de gobelins ! Cette quête de sauver une elfe en détresse est trop facile ! » A l'entrée du donjon, un jeune homme s'extasiait de sa victoire facile. C'était un homme assez générique, brun, avec une grande cape rouge, une armure de cuir noire, il avait un chapeau de magicien mais portait une rapière brillante. Sûrement un de ces mages de bataille génériques et surcheatés que tout le monde joue... pardon … sûrement qu'on croise souvent à la guilde des aventuriers. « Tu disais le bleu ? » L'apostropha un grand orque à l’œil balafré. « Tu bénéficie plus de l'effet de surprise, tu vas crever ! » Lui hurla l'orque. « Pff, tu vas finir comme les deux autres, Peau Verte ! » L'insulta l'aventurier. Le vétéran malgré son armure rouillée, possédait tout de même un sacré « Marteau de Guerre +2 » taché par le sang de ses précédents et défunts adversaires. Il s'élança d'un bon prêt à écrabouiller le jeune blanc bec se tenant devant lui. « Waaah ! » L'humain esquiva le coup de justesse avec une roulade alors que le sol en dalle explosait sous le coup de la créature. « Outch de justesse ! » Soupira l’en-capé se rendant compte que cette cape était stylée mais gênait fortement ses mouvements. La peau verte était fortement caparaçonné mais son dos était nu pour montrer ses belles cicatrices obtenus à la guerre. « C'est l'heure des grillades ! » S'extasia le pyro-mage de bataille avide de … Attends ! C'est pas l'heure de manger ! « FIIIIRREE BAAAALLLL » Hurla le magicien avec style. Bon, entre nous, y'a pas besoin de hurler le nom du technique de base comme ça. Mais c'est stylé donc on laisse comme ça, ok ? Le feu jaillit de la pointe de l'épée et crama le dos de l'orque qui hurla « Wouuuuaaaarrrgh... » … oui, je fais très mal le cri du l'orque qui brûle. J'hésitais entre un cri de loup, un cri de barbare, un cri de porc ou mon petit frère très chiant parce qu'il pleure sans cesse. Le bourrin à genoux avait le dos bien doré. Bien doré genre plus que toi quand tu vas à la plage sans crème solaire et que tu pleurs pendant une semaine qu'on t'enlève la peau car ça brûle... Le vétéran était échauffé, à la bah c'est le cas de le dire, et n'allait pas laisser son adversaire s'échapper comme ça … « TU VAS CREVER ! » Gronda-t-il en se relevant insensible à la douleur. Il fit volte face fit un coup de taille avec son marteau. « ROUUUAAAHHH ! » Je fais bien l'orque en colère ou pas ? Nan car.. « Ouah ! » Le frêle humain manqua d'être touché par l'attaque qui fracassa le mur de marbre et le réduisit en poussière. Nan mais sérieux, du marbre sombre de cette qualité ! Ça va coûter une blinde en réparation ! Les deux combattants se firent à nouveau face. Le combat allait sûrement être terrible... mais soudain, un pend du mur et du plafond se décrocha et écrabouilla l'orque qui rentré en mode berserk n'avait d'yeux que pour faire jaillir les tripes de son adversaire.

     

    * * * * * * * * * *

    Dans un autre monde...

     

    « Nan mais putain ! » T'aurais pu faire gaffe avec ta canette de bière ! Tu as écrabouillé ma plus belle figurine ! J'avais passé cent heures à la peindre ! » Râla la Maîtresse du jeu.

     

    « Bon désolée, ça ira si je te fais un bisou ? » S'excusa sa copine.

     

    « Ouais bah … » Perdant un peu le contrôle sur la partie, elle n'eut le temps de repousser sa joueuse quand celle se jeta sur elle faisant tomber six figurines de gobelins avec sa grosse poitrine.

    * * * * * * * * * *

    L'aventurier progressa dans le couloir, sombre malgré les quelques torches qui y étaient disposées. Il trouva les cadavres de six gobelins écrabouillés sur le sol. « J'ai eu de la chance ! Si le plafond ne s'était pas écroulé sur ce foutu orque, je serai sans doute comme eu à cette heure ci ! Dire qu'il était violent au point de s'en prendre à ses semblables... » Heureusement que le personnage ne sut jamais la vérité.

     

    Puis après devait y'avoir un méchant, des pièges, un slime, des monstres, une elfe à gros seins et une histoire de mana chaud, un démon, ainsi que le quatrième mur qui devait être brisé encore une fois.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Mai 2019 à 16:02

    C'est différent de te ton style habituel, certaines lignes sont vraiment comiques !
    Par exemple certaines parties sont un peu trop chargées, mais ce n'est pas si mauvais que tu puisses le croire. Même que cela est relativement agréable à la lecture.

    2
    Dimanche 9 Juin 2019 à 00:47

    coucou Imryl  , contente de pouvoir te lire 

    c'est sympas  je partage l'avis de Macchan 

    il y a de l'idée ,.

    j'espere que les muses te rendront pour d'aide dans ta créativité .

    en ce moment je prise d'une grande passion pour "écouter des podcast et video you tube sur les recits historique , toutes les periodes pas de préférence

    et je refais des montages photos a partir  d'images de manga , je travail le noir et blanc j'ai une couple favoris et un personnage 

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :