• Un conte arrive !

    Bonjour à tous !

     

    Et oui, un moment que je vous ai pas offert d'écrits tout beaux, tout neufs ! Ça coince un peu en ce moment. Toutefois j'en ai écris un très beau, très triste, très doux conte. Un conte que j'avais envie d'aborder depuis longtemps et que j'ai presque fini la préparation pour le publier. J'ai été assez rapide cette fois. Le Conte s'appelle "Le Grand Méchant Homme et le Petit Pelage Rouge".

    C'est une vue inversée pour faire prendre conscience en certaines choses. Avec le retour du Loup en France, ce texte tombe à point nommé. On considère le loup comme un monstre. Le Grand Méchant Loup. Mais, nous autres humains sommes nous pas des monstres de le massacrer de la sorte ? Imaginons nous à un seul instant les souffrances qu'on leur inflige ? Doit on les massacrer pour les "réguler" alors qu'il le font aussi ?

    Beaucoup de questions, mais avant, je vous propose de rentrer dans la peau de ses bêtes, ses voisins qu'on oublie bien trop souvent pour se rappeler d'eux comme des monstres. Pas mon premier conte où je pointe du doigt l'Homme. Mais le premier où je prends la défense d'un animal.

     

    Vous devrez normalement pouvoir le découvrir cet après midi ou ce soir, j'ai encore des préparatifs à faire.

     

    A très vite !

     

     

    Louveteau,


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :