• Un Elfe qui profite de la fin de l'été.

    Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    Vu que je donne pas trop de nouvelles en cette fin d'été, voici un article pour vous parler de moi, de ce que je fais et aussi je suis entrain de lire. Je travaille peu sur mes propres écrits ces derniers temps mais je lis beaucoup beaucoup et je regarde beaucoup d'animes aussi !

    En ce moment, je suis entrain de lire "Les Contes de Brandir le barde, le Grand dorée tome 1" de Pascal Boilet et j'adore ce roman ! Il y a tout ce que j'aime dans une histoire, de l'aventure, des péripéties toutes différentes les unes des autres, une intrigue discrète et intéressante, des elfes, je suis comblé ! J'y ai notamment passé ma journée d'aujourd'hui ! Et j'ai les "Chroniques de Lodoss, la Dame de Falis"à finir de lire en volume de manga.

    Je regarde le soir des animes dont je suis incapable de me souvenir des titres en japonais mais qui sont plutôt bons, surtout des animes avec des yôkai comme j'adore les yôkai !

    J'ai deux énormes piles de mangas et de romans en retard et j'essaye d'en lire le plus possible avant ma reprise du travail (Je reprends le 3 Septembre.). Je compte m'acheter d'autres mangas et livres avec ma prochaine paye. Le travail va m'apporter une certaine stabilité et l'assurance d'un avenir moins incertain, c'est ce qui me manque actuellement sans travail.

     

    En terme de contes et d'histoires, j'ai plusieurs contes et récits en écriture mais je me sens peu inspiré ... D'ailleurs le conte que j'ai publié il y a 3 jours n'est peut être pas très intéressant, mais je me suis tout de même amusé à l'écrire.

    Je souhaite écrire d'avantage de contes sur les elfes. Je pense qu'au moins de Septembre peut être je publierai un début de projet si ça me convient toujours.

     

    Je n'ai pas publié de récits de voyages, notamment au Val Sans Retour par simple oubli de ma part et car j'ai pour le moment égaré le brouillon. Il faudrait que je fasse un grand rangement dans mes affaires avant la fin du mois, j'ai des piles de livres et brouillons, ça devient un vrai bordel où je perds mes brouillons et mélange tout... Mais mes étagères sont pleines à craquer et va falloir que je trouve une solution de rangement efficace car ma chambre est trop petite pour ma bibliothèque ... Le jour que j'aurai mon propre appartement, ma bibliothèque s'étendra sûrement du salon à ma chambre. Je n'aurai sûrement pas de télé et elle sera remplacée par une bibliothèque ...

     

    J'ai aussi créé un nouveau blog, "En Trois lignes de Kitsune" où je poste des pensées poétiques en trois lignes. Un jeu pour m'amuser et me montrer actif sans avoir un trop gros travail et avec plus de libertés.

     

    Vous avez compris, je profite de l'été avant tout et je lis beaucoup plus que j'écris pour une fois. Ne désespérez pas, des contes vont arriver et j'espère qu'ils seront encore meilleurs que ceux que vous avez pu apprécier ! Et du coup, je vais publier des critiques sur ce que je lis et regarde. :)

     

    Les nouveautés en conte : "Le Renard qui voulait devenir vassal" - "Le Kappa Amoureux" - "Le Manoir dans la Forêt" (brouillon) - Découvrez les !

     

    Merci de votre visite et à très vite ! :)

     

    Libellule dans la Forêt de Brocéliande près du Chêne des Hindrés.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Août à 20:22

    Coucou cher camarade !

    Contente de savoir que tu apprécies tes livres. Les bouquins sont aussi précieux pour les lecteurs passionnés que les carnets pour les écrivains. Les manga véhiculent eux aussi des messages que je trouve acceptables, voir même magnifiques.

    Parlant de lecture, j'ai finalement intégré le programme de création littéraire au cégep. Il se basera sur la lecture et l'écriture. Franchement intéressant, avec des gens marginaux et compréhensifs. Je me sens à ma place, un peu comme avec la classe TSA.

    Bon retour au travail dans quelques semaines, je te souhaite beaucoup de bonheur Imryl !

      • Vendredi 24 Août à 10:44

        Coucou Macchan ! :)

        Comme dirait la magicienne de Naheulbeuk : "Les livres contiennent la sagesse des anciens", et dans le cadre du roman de Pascal Boilet ça s'applique bien ! Les mangas sont des histoires rédigées comme les autres, y'a juste beaucoup de texte à lire car le manga s'exprime avant tout par des images. Le manga c'est une façon plus accessible de lire un livre sans à devoir supporter un texte riche et parfois étouffant. Il remplace le vocabulaire par des images. :)

         

        J'ai juste envie de te dire bravo et j'espère que tu passeras une bonne année scolaire ! Je te souhaite de pouvoir te construire une belle vie à partir de ça et une carrière d'écrivaine ... Euh c'est ça le féminin d'écrivain ? M'enfin bref, j'espère que tu apprendras des choses intéressantes et tu pourras t'épanouir pleinement !

         

        Le travail et l'argent n'offre pas de bonheur, mais ma vie aura une certaine "normalité", j'aurai l'assurance d'avoir une paye, de l'expérience et je ne serai plus exclu de la société des humains. Mon avenir ne sera beaucoup moins incertain. :) Le travail offre une certaine stabilité qui me manque. :)

      • Vendredi 24 Août à 14:21

        Des paroles bien sages, il y a de quoi en être émoustillée ! Je pense la même chose, les romans détiennent principalement la richesse du vocabulaire et les mangas l'interprétation visuelle, accompagnée de pensées textuelles magnifiques. Avec ces deux médium, il est possible de créer des histoires touchantes et véhiculer des messages qui méritent d'être lus. La voie de l'écriture prend différentes formes, mais elles sont toutes aussi belles les unes que les autres.

        Merci, cela me touche. Pour le moment je suis relativement emballée d'apprendre de nouvelles choses dans le monde de l'écriture et de la littérature. Le seul frein demeure la foule et la cacophonie, mais avec des moyens on peut y parvenir. Il faut avancer et faire de son mieux :)

        Le féminin du mot «écrivain» est bel et bien «écrivaine». Wikipédia saura te le dire (hihi)

        Évidemment, l'argent n'apporte pas de bonheur, de même que pour le travail. Cependant, comme tu le dis, ils permettent d'avoir une certaine sécurité.

      • Vendredi 24 Août à 14:51

        Le manga est un média plus accessible car demandant moins de concentration vu que les dessins aident le cerveau à se représenter ce qu'est entrain de lire le lecteur. Après il ne faut pas qu'il soit la seule source de lecture car le vocabulaire du manga est beaucoup plus pauvre. Lire des livres avec un vocabulaire plus complet et variés et important car ça influe sur le vocabulaire, les phrases et les formules que nous utilisons nous même tout les jours à l'oral ou à l'écrit. Les romans bien écrit, avec un vocabulaire riche permettent d'améliorer l'éloquence de la personne qui les lit. Le manga c'est super pour créer de nouvelles images de choses qu'on connait pas et pour imaginer ce qu'on lit avec précision.

        Avec du courage et du sang froid, on finit par s'y habituer un peu, ça reste toujours extrêmement fatiguant et stressant, mais on finit par y faire moins attention. On est obligé de faire avec. Et cette hypersensibilité nous offre un regard, des sentiments, des sens qui nous permette d'apprécier ce monde avec plus d'efficacité finalement.

        Sur le coup, le mot "écrivaine" me semblait bizarre ! Haha ! Je ne l'emploie pas assez c'est pour ça ! :)

        Le monde des humains fonctionne de toute façon comme ça, on y peut rien.

      • Vendredi 24 Août à 15:22

        Oui, l'univers du manga permet à beaucoup de personnes de se plonger dans des histoires originales, dont la pensée nippone traduit de sublimes mentalités. Les livres laissent plus place à l'imagination et contiennent, pour les bons romans, un vocabulaire plus riche et intéressant. La lecture d'oeuvres littéraires se veut formidable, on apprend tellement au travers de celles-ci. La magie des mots, que de beauté !

         

    2
    Samedi 25 Août à 17:12

    je fais pas tarder a lires ses nouveaux textes 

    on est gaté pour la rentrée de quoi la démarré du bon pied .

    les livres c'est sympas mais ça prend de la place  la solution serait la version numérique mais je trouve cela triste 

    j'ai tenir un livre et sentir le papier .

     

      • Mardi 28 Août à 16:43

        Yep ! Faut en profiter car avec le travail va falloir que je m'aménage des heures d'écriture et même si j'ai le week-end, je sais pas si je vais beaucoup écrire ! Je ferrai des articles autres sans doute. :)

        Je préfère vraiment avoir à empiler mes livres sur plusieurs rangées que lire du numérique. Car les fichiers ça s'efface, ça se corrompt, c'est pas pareil. Puis ça fatigue les yeux de lire du numérique. Déjà rien que lire des blogs des fois faut que je sois motivé pour ! Surtout quand y'a des gros pavés ! Bon après, y'a des livres je me serai bien contenté d'une copie virtuelle car ils étaient pas terribles... La version papier est bien uniquement car j'ai un autographe de l'auteur dessus. XD (Quand t'achète n'importe quoi dans les salons littéraires ...)

        Je dis ça, mais je n'ai pas encore publié de livres papiers, pas trop envie de me prendre la tête avec ça pour le moment encore ! XD Puis je dois encore m'améliorer à l'écriture. :) Enfin, je pense ! XD

    3
    Samedi 1er Septembre à 06:19

    Je me sens Kami et Alpha Loup......

      • Samedi 1er Septembre à 12:16

        Kami et Alpha c'est un peu la même chose tu sais. :)

        Significations de Kami :

        • divinité ( ), notamment les divinités shintoïstes ;
          • on emploie souvent le mot kami suivi du suffixe sama ( ) qui est une marque de respect, notamment pour désigner Dieu.
        • kami ( ), le plus haut grade des kokushi, les anciens fonctionnaires de l'administration provinciale du Japon.

         

        Tu es peut être un ôkami, un loup de Honshū, mais nous n'en avons plus vu un seul depuis 1905 dans les contrées japonaises ... Tu viens donc du monde des yôkai ?

    4
    loupzen
    Samedi 1er Septembre à 17:15
    loupzen

    Bonjour,

    C'est un honneur que d'être comparé à un Yokai.

    Dans les temps anciens mes ancêtres couraient en toute liberté dans les forets de la Sainte Russie.

    Par les gens des villes ils étaient surnommés : esprit , fantôme, apparition étrange tout comme les Yokay « ensorcelant, calamité  et ils évoquaient le mystère, la méfiance et le danger.

    Je suis un Loup gris, séparé de sa meute par l'age avancé et je suis devenu Loup Alpha, préférant la solitude à la fréquentation des autres congénères.

    Pourtant nombreuses sont les personnes qui tentent de faire passer le Loup pour un animal doux, gentil, affectueux et victime de la barbarie des Hommes....

    Erreur, nous sommes des prédateurs utiles à l'équilibre de la nature...mais prédateur avant tout.

    Je faisais partie des communautés des Gens du Voyage les Tziganes....

    Je vous remercie de l'intérêt que vous m'avez porté.

    Je retourne dans ma solitude.







    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :