• Une Petite Renarde qui Pêche

    Ce soir j'ai envie d'écrire un truc au hasard car j'ai envie d'écrire.
    Alors j'ai écris ce petit conte, avec une adorable petite renarde...
     


    Une Petite Renarde qui Pêche

     

     

     Je dédie ce conte à ma Syn, Renarde expert en Mythologie.
     

     
    La brise était tiède lorsqu'elle faisait murmurer les branches des saules, murmures presque inaudibles à cause de la grande chute d'eau qui se jetait depuis le flanc de la colline. Le vent faisait s'envoler les doux pétales des cerisiers en fleurs comme une douce neige de printemps. L'un d'eux, se posa sur le petit museau d'une renarde assise à l'ombre d'un des saules. "Kitsu !" Éternua t'elle en faisant choir son chapeau. "C'est bien ma veine ! Voilà qu'un pétale de fleur est venu taquiner mon nez !" Se plaignit t'elle en se frottant le nez encore prit de démangeaisons. Les pétales volant au vent lui firent lever les yeux au ciel qu'elle contempla longuement rêveuse. Un souffle printanier s'engouffra doucement dans son large kimono rouge avec des motifs floraux blancs l'agitant comme si il était animé par une vie propre à lui. Les ombres des branches de l'arbre dansaient sur sa peau pâle. Elle se sentait heureuse comme toujours, une vie simple, douce et agréable.
     
    Une coccinelle vint se poser sur ses pieds chaussés de petites sandales, les chatouilles des pattes de l'insecte la ramena à la réalité. La petite renarde replaça son chapeau sur sa belle chevelure blonde détachée qui lui descend jusqu'en bas du dos. Elle regarda ce qu'elle était entrain de fabriquer, posé sur ces jambes croisées en tailleur avant son récent éternuement bruyant. C'était une jolie canne qu'elle avait taillé avec un petit couteau trouvé abandonné par des humains. Elle regarda le moulinet qui attendait de recevoir son fil prêt à attraper de beaux poissons. "Encore un peu de travail, Mugi, et tu pourrai pêcher un délicieux repas !" S'encouragea t'elle en reprenant son ouvrage. Elle remplit la bobine du moulinet bien soigneusement puis regarda son ouvrage fini. "Parfait ! Plus qu'à trouver un appât..." S'écria t'elle alors qu'elle brandissait son nouvel outil en remuant sa queue à la fourrure rousse et douce, toute joyeuse . Mais d'un coup l'éclat de ses yeux verts faiblit un peu... Elle se rendit compte que elle ne savait pas quoi utiliser comme appât... que mangent les poissons ?
     
    C'est alors qu'elle aperçu une petit mulot tentant de traverser la rivière sur un nénuphar à la rame. En un éclair, elle bondit et captura le rongeur dans ses fines mains aux doigts élégants. "Super ! Je suis sûr que les poissons aiment les mulots !" S'exclama toute contente la jeune femme aux oreilles animales. "Vous êtes folle ? Les poissons ne s'attrapent pas avec des mulots !" Protesta la faible créature. "On les attrape avec quels appâts alors ?" Demanda la goupil. Le campagnol chercha une échappatoire et vit les cerisiers. "Vous voyez les arbres là bas ? J'ai vu que les humains ramassaient parfois les fruits pour s'en servir comme appât." Expliqua la bestiole.
     
    Petite renarde recueilli quelques fruits dans son chapeau et lança sa canne armée d'un de ces appâts pour essayer d'attraper sa première pêche. Après un long moment, aucun poisson ne fut intéressé et la renarde commença à se mettre en colère. "Tu m'as menti ! Je ne pêcherai jamais ma première prise comme ça ! Je vais te manger minuscule idiot !" Cria énervée la kitsune sur la petite créature apeurée. "Non ! Non ! Pardon Dame Renarde ! Je ne voulais pas vous tromper je vous assure !" Pleurnicha le mulot tout tremblant.
     
    Alors que Mugi la Renarde allait se saisir du campagnol, mais un grand hibou se posa sur la branche du vieux saule. "Hou hou ! Que faites vous ?" Salua intrigué le rapace.  "Dame Renarde ne sait pas comment pêcher!" S'écria le rongeur. La Kitsune le fusilla du regard, les poils de sa queue hérissés. L'oiseau nocturne tranquillement partagea son savoir avec la jeune fille devant lui. "Pour pêcher du poisson, tu dois avoir une bonne canne souple et résistante. Pour les appâts, le mieux sont des gros vermisseaux ou des limaces pour attirer des prises. Vous pouvez aussi essayer avec divers espèces d'insectes dont les poissons raffolent."
     
    Mugi partit à la recherche de nouveaux appâts, tandis que le mulot en profita pour se sauver pour éviter d'être dévoré par la Renarde en colère. La goupil trouva une grosse limace dans un fourrée. Elle la saisit du bout des doigts en faisant une grimace de dégoûts. "Berk ! C'est dégoutant !" Se plaignit t'elle. Elle se dépêcha de tenter une nouvelle fois de pêcher quelque chose. Elle attendit un long moment sous le regard protecteur du sage de plume. D'un coup, le fil de la canne partit d'un coup. La Kitsune se crispa et après une longue lutte , elle tomba à la renverse chiffonnant son beau kimono. Sous sa traction, une grande carpe sorti de l'eau qui tomba près de la renarde en gigotant. La renarde toute heureuse se jeta sur sa proie les yeux brillant. Elle la prit, la regarda longuement en remuant sa queue toute contente. Puis d'un coup mordit dedans toute heureuse. Elle allait enfin pouvoir remplir son petit bidou d'un délicieux repas, avant de connaître, qui sait, d'autres aventures...
     

    Écrit par Imryl le Faé, ©Tous Droits Réservés, toutes reproductions ou copies interdites.

    Je possède un autre blog ailleurs, donc si vous voyez ce texte là bas, c'est bon, c'est juste l'article original car mon autre blog j'y poste un peu tout et n'importe quoi et parfois des écrits que j'improvise.

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :