• Vie d'Aquarelles - Poème

    Un petit poème magique de crayons et d'aquarelles vu que ça fait un long moment que j'en ai pas écrit et que je sais que vous avez envie d'en lire. "Vie d'Aquarelles", "Pensées d'Aquarelles", "De Crayons et d'Aquarelles", pas facile de trouver un titre de poème évocateur et accrocheur parfois... Bonne lecture !
     
     

    © Ce texte est protégé par la propriété intellectuelle toutes copies interdites sans mon autorisation merci.Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.

     

    © Dauptain A A Arthur, Tous Droits Réservés.

     

    Vie d'aquarelles

     
    Je suis née sur une feuille un jour de pluie.
    Qui suis-je ? Que fais-je ici ? Qu'est ce donc sur mes joues qui luit ?
    Petit personnage d'aquarelle, tombé sur une page.
    Je reste immobile, je suis silencieux comme une image.
    J'ai été créé pour incarner des petits instants, des petits moments.
    Mais je rêve d'un jour, ressentir mes propres sentiments.
    Je souhaite explorer le monde, sortir de ce livre.
    J'attends calmement qu'un jour on me délivre.
     
    Écrit par Arthur Dauptain, © Tous Droits Réservés.
     
     
     
    Si vous avez envie de m'offrir un petit dessin tout mimi à l'aquarelle pour illustrer, je suis preneur ! ;)

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Mai 2017 à 15:47

    tout en douceur l'aquarrelle est une peinture qui apporte beaucoup de lumière et  de transparence c'est doux ,c'est comme esquissé 

    par rapport a d'autre technique comme la goauche qui est opaque.

    t'as bien renstranscrit l'idée 

    au plaisir de te lire .  je fais essaye de mettre de l'ordre dans mes images de mon ordi , passe une excellent fin de mai 

      • Lundi 5 Juin 2017 à 11:35

        Chalut BaltesG !

        J'ai aussi beaucoup la technique de l'aquarelle, les dessins, sont simples, doux, les couleurs semblent glisser sur les feuilles, c'est très mignon je trouve. :) Quand je peins à la gouache, ça fait juste un énorme caca multicouleur perso XD

        Le mois de Juin est d'autant plus agréable avec un bon verre de thé froid aromatisé au citron :p

      • Lundi 5 Juin 2017 à 11:43

        Faudrait que je fasse du rangement aussi sur mon pc. Mais j'ai troooooop de bordel XD J'ai déjà mis une soirée entière à vider ma boite mail :')

    2
    Samedi 3 Juin 2017 à 23:09

    Coucou !

    Voilà un petit moment que je ne suis pas venue, désolée ! Mais je ne suis pas déçue d'être de retour.

    Ce petit poème est superbe. J'aime beaucoup. Parce que je connais la justesse et la délicatesse qu'il faut pour peindre une aquarelle, chose que je ne savais pas faire, mais que j'aimais beaucoup observer.

    Et les pensées que tu donnes à cette peinture me paraissent si juste.

      • Lundi 5 Juin 2017 à 11:42

        Coucou !

        Pas de soucis, je mets du temps à écouler tout mon contenu et préparer des projets aussi ^^

        Je suis pas mal doué avec un pinceau, mais je suis incapable dessiner perso XD Mais je connais assez bien l'art et vu que je focalise sur les textures et les sensations, j'exprimerai l'aquarelle comme quelque chose de "délicieux", "mignon" et "délicat".

        Il y a les crayons aquarelles si comme moi tu troue les feuilles au lieu de les peindre en faisant de l'aquarelle avec de la poudre à aquarelle :p

        Je pense que être poète, c'est de savoir imager et transcrire la beauté et la magie d'un instant de manière suffisamment rapide et naturel que la peinture d'une aquarelle n'est le temps de sécher. :) Mais côté inspiration je sèche pas mal en ce moment pour faire de vrais beaux textes. Je pourrai écrire des machins pour juste écrire, mais j'aime pas trop écrire pour écrire à partir de plans prédéfinis, c'est pas les même sensations et souvenirs liés au texte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :