• Bonjour à tous !


    J'avais complétement oublié que c'était Pâwck... C'est en me levant ce matin, j'attrape ma chemise encore vaseux et légèrement imbibé de cidre et de brioche elfique ... Et là ! Un bruit lourd ! Ça fait pas ce bruit quand je prends ma chemise d'habitude !

    Attends ... Mais c'est quoi ce gros cailloux ? Ah merde ... je crois savoir ...

    UN BORDEL D'OEUF DE DRAGON !! HAAAAAA !

     

    Mince ! Je suis dans de sales draps ! (Bah oui, j'avais que ça pour faire mon costume, je joue Clerc...)

    Qui vient me filer un coup de main ? J'ai pas le niveau pour les mamans dragons pas contentes ... J'avais plus de place dans ma sacoche de 45kg pour une lance dragon, j'ai déjà une fiole d'eau bénite, trois livres de culture Faellianne, un recueil de poème car j'écris des poèmes durant la résolution des combats car c'est long et chiant et j'ai aussi un vieux parchemin et 3 clés !

     

    Bon bah sinon ...

     

    JOYEUSES PÂWCK !!!

     

    Joyeuses Pâwck ! KEEP CALM It's a Dragon's egg !

     


    7 commentaires
  • Bonjour à tous !

     

    "La prochaine fois qu'on verra un de ses contes, les lapins pondront des oeufs !"

     

    Gagné ! C'est Pâques et voici une surprise ... Pas en chocolat ... non ... Voici un nouveau conte !!

    Alors heureux ??? *sons des criquets en ce crépuscule de journée de correction et de linguistique elfique*

    Nan mais cachez pas votre enthousiasme surtout ! Ralala ! Ces ingrats ! Vous savez que j'aurai pu jouer à Zoo Tycoon et ... ramasser des crottes... Bon, ok, j'ai passé une super aprem à bosser sur mes torchons pour vous délivrer un de ces contes que vous adorez !

     

    Ce conte n'est pas aussi féerique que d'habitude, mais même si il parle de fantômes, à pour thème "Le Chevalier Errant", ressemble à un récit de vampire ou d’épouvante antique... Ce conte est très doux, très innocent et je pense pas qu'il fera peur à des enfants !
    Il plaira aussi aux adultes. Cette histoire est inspirée de faits réels, et je parle d'une aventure qui m'est vraiment arrivée... Je n'en dirai guère plus ... Voici donc un nouveau conte nommé "Midiven, la Douce Histoire de Fantôme" !

     

    Pour lire ce conte, allez donc dans le menu des histoires et contes ou suivez ce lien de téléportation astrale permanent ou presque.

     

    Attendez ! C'est pas tout !

     

    Bon, vu que j'étais en forme, j'ai aussi rédigé un article sur la culture elfique, d'une moins une toute petite partie, j'ai énormément à faire encore, mais vous allez apprendre plusieurs mots de mon elfique (des mots non volés à Tolkien, ceux ci sont imaginé sur un modèle précis mais j'aurai du noter l'étymologie pour m'aider pour la suite de mon dictionnaire et pas puisé chez Mr Tolkien, le pauvre Monsieur qu'il repose en paix avec sa Luthien... ). Mon elfique sera une langue assez proche de l'idéal elfique imposé par Tolkien, mais les mots seront différents, et la grammaire plus simple assez proche de l'espagnol (du moins inspiré).

    Pour le moment, je vous laisse donc ce petit bonus de mon encyclopédie si vous aimez découvrir mon background, de plus le texte est fort sympathique.


    Pour découvrir la culture liée au jour et la nuit chez les Elfes et Demi-Elfes et comprendre du background effleuré dans mes textes mais non clairement expliqué, allez dans Mon Encyclopédie (Catégorie "Cultures&Langues) ou suivez ce lien !

     

     

    Merci à tous pour vos visites, lectures et commentaires,

    Mention spéciale pour Redgo (Blog), pour BaltesG (Blog) et La Dame du Lac (Page Facebook) parce qu'on dit jamais assez merci ! Merci à vous :)

     

    Midiven, la Douce Histoire de Fantôme.

    Sycomore par Coucher de Soleil, Photographie par moi même.


    votre commentaire
  • Ô Toi, Douce Midiven, j'espère ne point être indiscret que de conter ton histoire que tu m'as partagée. Cette douce histoire est point une histoire de fantômes qui font peur, et je pense qu'elle peut être lue à des enfants. Que ces jeunes rêveurs se méfient des méchants fantômes, mais ici sera conté l'histoire de Midiven, une tendre âme errante et sa rencontre avec Glen, un jeune chevalier. Vous adulte aussi pouvez écouter et aimer ce conte.

    A Toi qui lis ces mots, d'abord, merci de me lire. Ensuite voici la version orale d'un conte que je te narrerai peut être à vive voix si j'ai assez de lecteurs qui apprécient mon travail et me permettront de m'imposer Ménestrel et Conteur. N'hésite pas à partager le lien, mais respecte mon travail, merci à toi et bonne lecture !

     

    © Ce texte est protégé par la propriété intellectuelle toutes copies interdites sans mon autorisation merci.

    Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. © Tous Droits Réservés.

     

    Midiven, la Douce Histoire de Fantôme.

     

    Midiven, la Douce Histoire de Fantôme.

     

    Midiven, la Douce Histoire de Fantôme.

     

     

    Midiven, la Douce Histoire de Fantôme.

    Sycomore par Coucher de Soleil, Photographie par moi même.


    7 commentaires