• Bonsoir tout le monde !

    Étant ma série du moment, je vous partage et fais suivre l'épisode 2 de la série de jeu de rôle papier "Aventures" de la chaine youtube "Bazar du Grenier" ! Un épisode épique avec plein de fails et un combat qui tourne mal contre une petite araignée de 60 cm !
    Bref, j'adore et vivement Mardi pour l'épisode suivant ! :D

     


    votre commentaire
  • Bon jour de Beltaine !


    Le rôdeur se leva à l'aube dans sa cahutte perdue dans les bois pour trouver du muguet à offrir à ses lecteurs. Après un petit déjeuner fort revigorant de pain rassi et d’œufs de pie, il se mit en route afin de trouver la fleur de Beltaine.

    Grimpant d'abord sur une très grosse branche de lierre qui enserrait de ses bras un grand et noble frêne, arrivé au sommet de l'arbre, il guetta alentour ... Pas de muguet dans l'arbre mais ... là bas ! Un jardin vert parsemé de taches blanches ! Le Poète sauta à bas de l'arbre et se mit à courir, courir ! Il arriva rapidement au pied de cette immense champs de rêve. Hélas mon pauvre aventurier... Ces plantes ci ne sont que perces neiges ... Le Vagabond déçu repartit sur le chemin prêt de la rivière ... Mais que ... Quoi ?! Oh malheur ! Le sol s'ouvrit sous ses pieds et il tomba dans une fosse pleine d'une boue nauséabonde ! Oh que nenni ! Le voici encore prit ! Mais point de muguet ici aussi ...

     

    L'Homme de Plume ne put se résoudre à abandonner sa quête du muguet ! Il lui en fallait pour offrir bonheur à ses lecteurs !

    Il se met à marcher tristement dans la forêt, levant la tête qu'à un moment pour regarder un frêle rouge gorge. Il s’arrêta un moment pour rester en compagnie de l'oiseau, mais celui ci ne lui révéla pas où les fées sylvestres avaient cachées le muguet et la bête de plume s'envola dans quelques repaires secrets ...  Le Rôdeur poursuivit sa route ... lorsque soudain ... il vit des taches blanches flous dans un buisson ... Il fonça aussitôt sur le buisson, l'ouvrit mais ... C'était qu'un petit marcassin, et Maman Sanglier n'était pas loin ... Il courut si vite poursuivit par la bête folle qu'il n'eut le temps de réagir et tomba dans la rivière ... Plouf ! Au moins ça lavera la boue sur ses beaux vêtements !

    L'infortuné devenu radeau vivant se laissa un moment dériver avant de d'accoster sur une berge de galets. Il fit quelques pas, mais point de muguets ... Juste quelques joncs et myosotis ! Le malchanceux reprit sa route vers sa simple demeure... Il s'arrêta qu'un moment pour regarder une goupil chasser des mulots dans une clairière. Il ne préféra pas déranger la Mère Renard qui cherchait le repas pour ces trois petits. Il continua son voyage de retour. Il fut invité par un magnifique papillon rouge et or qui le survola avec grâce avant de s'envoler par delà la silhouette d'un rocher en haut d'une colline.

     

    Le poète malheureux n'avait nul envie de suivre l'aventure proposé par le papillon et finit par rentrer chez lui. Sur sa boite au lettre un petit rouge gorge de ses petits yeux noirs l'observait ... et aux pieds du jeune homme, un petit brin de muguet offert par ses secrètes amies les fées !

     

    Pour vous chers lecteurs, du bonheurs à vous pour toute l'année !

     

    Bon Jour de Beltaine à tous ! Plein de vie et bonheurs

     

    Bon Jour de Beltaine à tous ! Plein de vie et bonheurs

     

    Source illustrations


    votre commentaire