• Bonjour amis lecteurs lectrices

     

    Je suis désolé de vous apprendre que je me suis explosé les os de l'épaule hier soir en rentrant chez moi devanr la gare. J'ai l'os de la clavicule de mon bras gauche en 3 morceaux. J'ai été au urgences mais je fus pas soigné. J'écris ces mots à grandes peines pour vous prévenir et vous expliquer pourquoi je risque de pas poster ces prochains jours. J 'ai mon clavier sur les genoux et tape de ma main droite. Chaques touches me causent des douleurs, vous comprendrez donc que je dois éviter de gérer mon blog...

    Je suis sincèrement désolé... En plus, j'aurai pu me casser le cou, mais j'ai réussi à me réceptionner dans une roulade et me remettre debout ...

     

    J'arrete mon roman ici .

     

    Butin Voyage à Paris : photographies merveilleuses, un poème magique, un poème moyen, une fracture de l'épaule.

     

    J'ai déjà trop de crampes, je vous dit à bientôt, désolé ...


    31 commentaires
  • Bonjour à tous !



    Je pourrai presque dire bonsoir, mais enfin bon !
    Je serai peu chez moi la semaine prochaine ( Beaucoup de voyages à Paris ) et j'ai pas mal d'heures de train ( 1h30 de train l'aller... ) donc je serai peu sur le blog, ne vous inquiétez pas !

     

    Nouvel article pour l'encyclopédie !

     

    Avant de peut être avoir une semaine assez vide (En plus si il pleut l'appareil photo sera dans ma besace durant mes heures de pauses), j'ai décidé de vous proposer un article qui me chatouille depuis très longtemps de publier ...
    L'article sur le Royaume de Lorn est enfin publié !

    J'ai bien entendu longuement réécrit le dossier, procédé longuement à la traque des fautes (y'en aura toujours mais bon, c'est digeste ! ) et aussi profité de l'occasion pour mettre à jour mon background ! Oui, car les deux derniers mois furent riches en nouvelles données publiées et confirmées ! "Lorn était un Homme" fut d'ailleurs un écrit qui bouleversa durablement tout mon univers ! Passé mortel d'un Dieu de mon Panthéon, nouvelle géographie (heureusement que j'avais pas refait de carte comme je prévoyais après le chapitre 2 d'"Épervier" ... ) et une foule de nouvelle élément de background tout discret mais qui m'ont poussé à rallongé cet article qui va vous parler du Royaume de Lorn !

     

    Pour lire cette article d'encyclopédie sur ce royaume de mon univers, suivez ce lien.

     

    Pour ceux qui préfèrent mes poèmes, ( pour ceux qui rallent pas et aiment tout mon travail, je vous aime ! <3 ) mon âme de poète n'a pas pu s'empêcher de glisser un poème dans un coin vierge de l'article ... C'est certes pas un magnifique poème, mais moi créer un background sans faire mention de poète et poésie ? Impossible ! Et vu que l'article ne parlait pas des nombreux poètes et ménéstrels qui peuplent aussi ce beau royaume, si beau, si fière, (qui brûlent les gens pour la moindre connerie ), si plein d'ordre, et de justice ... Ô Lorn ... bref, pour ces artistes oubliés, ce petit poème est la marque de leur présence dans mon univers !

     

    Ce poème je vous le rajoute ici, car à lui seul suffirai à vous inviter à lire ce nouvel article plutôt que mes longues news chiantes ... ! ;)

     

    « Le Royaume de Lorn est tel le Bouclier du Monde.
    Rempart d'Argent contre la Peste et les Choses Immondes.
    Ce Royaume fait d'or des Champs et du Blanc de ses Tours,

    Est tel un phare avec une mer déchaînée de dévoyés tout autour.

    Protégé par ses murailles d'un blanc magnifique,

    Il est le héros des exploits les plus héroïques... » Poète Lornien Inconnu.

     

    Avancement du Jeu de Rôle Faellian

     

    Avant que vous me dites : "Bon, oui mais c'est tout ?" un peu de nouvelles sur l'avancement du projet de jeu de rôle papier dans mon univers !

     

    Je continue de réfléchir aux règles et j'ai des feuilles couvertes de gribouibouis dans tout les sens ! Je réfléchi surtout au système des stats et des réussites des actions ! Je veux un système fluide, simple, mais à toutes épreuves ! Sauf que j'avais oublié la notion d'endurance ! Certes, la résolution des combats est presque complète et semble tenir sur ces deux jambes même si c'est à grandement à améliorer ! J'ai encore pas mal de boulot, je réfléchis aussi aux pouvoirs des races, c'est important car ça agit fortement sur les actions et donc doit s'accorder avec les autres règles de bases !

     

    Pour les classes de bases, je prévois pour commencer : Guerrier, Voleur, Druide, Éclaireur ( plus tard y'aura la variante "pisteur" pour les orcs), Mage ! 

    Bien sûr plus tard quand tout sera fonctionnel vous pourrez jouer du chevalier, paladin, assassin, invocateur, shaman ... etc ... Mais je me concentre à faire un jeu jouable en test si possible d'ici quelques mois ! Puis, ça pourra toujours faire des master classes pour les joueurs ayant participés aux futurs tests !

     

    Sur ce, cette news est une news titanesque pour pas grand chose, je vous dis à très bientôt, je continue à bosser et vais essayer de pas faire trop de news, (surtout que je prévois des petites publications) même si je n'arrive pas à me retenir de vous faire une grosse tartine comme ça !

     

    Pour vos petits yeux fatigués, une photo que j'ai faite d'un endroit où je risque de passer du temps ces prochains jours à Paris ...

    Petites news et nouveau article dans l'encyclopédie !

    © Arthur Dauptain, Tous Droits Réservés.

    Jardin André Citroën.

     

     

     


    6 commentaires
  • Article d'Encyclopédie de mon Univers "Faellian". Imaginé, créé et écrit par  Arthur Dauptain
    © Tous Droits Réservés. Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.

     

     

    Le Royaume de Lorn, les Lornaliens peuple de chevaliers et paysans.

     

    Le Royaume de Lorn, les Lornaliens peuple de chevaliers et paysans.

     

    Le Royaume de Lorn, les Lornaliens peuple de chevaliers et paysans.

     

    ***

     


    votre commentaire