• Bonjour chères lectrices, chers lecteurs !

    Voici un nouveau conte de ma plume ! Voilà un petit moment que je suis sensé le publier sur le blog, mais j'ai pris du retard à cause de mes préparatifs de voyage. Toutefois, ça m'embêtait de partir à Brocéliande et laisser ce brouillon trainer sur mon bureau donc je vous le publie maintenant. J'aurai peut être même le temps de lire et répondre à vos commentaires avant mon départ. J'espère en tout cas que ce conte vous plaira, bonne lecture !

     

    © Ce texte est protégé par la propriété intellectuelle toutes copies interdites sans mon autorisation merci.Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.

     

       © Dauptain Arthur, Tous Droits Réservés.

     

    Le Magicien des Pierres

     

     

    Il était une fois, un jeune elfe qui se rendait à la rivière, canne à pêche à l'épaule pour pêcher.
    C'est alors qu'il vit un vieil homme faisant grise mine assit sur une grosse souche face à une gros rocher sombre. Le vieillard semblait fort embêté et passait ses doigts nerveusement dans sa barbe de mousses bien vertes. Il fixait le rocher devant lui autour duquel la végétation était morte et desséchée. L'Elfe finit par remarquer une sorte de balai à côté du vieux monsieur. Il se dit alors que ça devait être un magicien et peut être qu'il pourrait l'aider. Il est bon à noter que le si notre jeune personnage était un humain et non un elfe, il l'aurait prit pour un sorcier maléfique et aurait fuit. Il s'approcha de lui et tenu à peu près ce discours. « Eh bien Magicien, par quoi semblez-vous préoccupé par cette belle journée ? » « Eh bien mon Jeune Ami, bien triste jour car en voulant purifier la pierre devant moi, j'ai rompu la pointe de mon pinceau. Il m'est désormais impossible d'exercer mon métier. » « Dans ce cas, trouvez-vous un métier plus facile, comme celui de sage ou conseiller ! » Renchérit naïvement l'Elfe.

     

    -« Mais voyons ! Je suis le Nettoyeur de Pierre ! Personne ne peut mieux faire cette tâche que moi ! » S'énerva le vieillard. « Le nettoyeur de Pierre ? » S'étonna le forestier. « Depuis des décennies je parcours la région. Les pierres absorbent les auras négatives et les flux de magie noire. Cela empêche la corruption du monde et permet de garder un certain équilibre. Hélas les pierres finissent par devenir maudites au bout d'un certain temps. Je dois alors les purifier en peignant un motif magique dessus avec mon pinceau pour éviter le pire. » Expliqua le magicien se radoucissant un peu, contemplant son pinceau.

     

    Un mage est un être mystérieux que peu peuvent se vanter d'avoir eu la chance de rencontrer. Parfois, ils peuvent apprécier de se mêler à la foule pour raconter leurs histoires, mais généralement, ils voyagent en permanence et tente de maintenir l'équilibre des choses. Ils leurs arrivent parfois de tomber amoureux d'un endroit et s'installer. On les nomme alors « ermite ». Le jeune Elfe sait bien tout ça et il sait que devenir ami avec un magicien apporte la joie et le beau temps.

     

    -« Mage des Pierres, en quoi moi, simple Elfe, puis-je vous aider ? » offrit-il poliment son aide.

     -« M'aider ? Et bien si vous savez comment réparer la pointe de mon pinceau brisée... » Réfléchit le peintre magique.

     -« Attendez là ! Je vais chercher quelque chose ! » Cria l'Elfe.

     

    Il courut à la rivière, attacha un petit morceau de fruit tiré de sa besace à sa canne, le lança de toute ses forces dans la rivière et attendit un moment. Soudain, l'appât fut tiré sous l'eau par quelque chose. Le pêcheur sylvestre se raidit sur ses jambes et tira de toutes ses forces pour éviter que sa prise s'échappe.  « Yeah ! Argh ! Super ! Il doit être énorme ! » S'écria le garçon en plein effort pour sortir le poisson hors de l'eau. Finalement il tomba à la renverse sur le derrière et sa capture, un énorme poisson chat, jaillit de l'eau et fut propulsé par la canne dans les fourrées derrière lui. « Hahaha ! J'ai vraiment de la chance ! » S'amusa l'amateur pêcheur, qui effectivement était un chanceux de faire de telles captures avec une si modeste canne à pêche. Il était sûrement aidé par un esprit de la rivière qui appréciait la présence de cet enfant près de son court d'eau. Il se dépêcha de se mettre sur ses deux jambes, récupérer son poisson qui suffoquer et gigotait sur la terre ferme et le rapporter au mage.

     

    -« Qu'est ce que ceci ? » Fut surprit le vieux.

     -« Avec les moustaches de ce poisson chat, vous aurez une pointe solide pour votre pinceau ! » Exposa le pêcheur fier de son idée et de sa prise.

     -« Espèce d'idiot ! Il me faut quelque chose de doux et pas quelque chose qui va gratter la pierre et l'irriter ! » S'emporta le magicien.

     -« Attendez là ! Je vais chercher quelque chose ! » Cria l'Elfe.

     Il disparut à nouveau et revint un écureuil.

     -« Pauvre imbécile ! » Gronda le mage comme l'orage.

     -« Eh bien Monsieur le Mage ? Sa queue n'est-elle pas parfaite ? On dirait qu'elle a été faites pour que les écureuils esquissent des aquarelles sur les arbres ! » S'exclama toute en poésie le sylvestre en brandissant la bestiole.

     -« Mais je vais avoir l'air ridicule avec un écureuil au bout de mon bâton ! En plus sa queue remue dans tous les sens ! Comment faire un motif correct dans ces conditions ? » S'indigna le nettoyeur de pierre hors de lui.

     

    L'écureuil profita de la stupéfaction de l'Elfe pour le mordre, « Ouille ! » sous la douleur le forestier le laissa s'échapper.

     -« Tiens ! C'est bien fait pauvre sot ! Et la prochaine fois tu me ramène quoi ? Une licorne ? » Se mit à rire nerveusement le vieillard.

     -« J'ai une idée, allons voir ma mère ! » S'écria le crétin en attrapant le bras du vieillard et en le traînant derrière lui.

     

    Il vivait avec sa mère dans une petite maison faites de lierre tressé et au toit recouvert d'écorces. Une maison fort naturelle et fort jolie adossée à un grand arbre. La maison avait été construite dans une petite clairière traversée par un petit court d'eau sortant de sa source chantante. Il poussa le porte de tissu et de branches et cria à sa mère. « Mamya ! On a besoin que tu nous ramène une licorne ! » Sa mère était entrain de préparer des herbes sur une petite table se retourna. Le Magicien au Pinceau entra à son tour, essoufflé, se tenant sur son pinceau comme sur un bâton de marche. « Qu'est-ce que ce raffut et vous qui êtes vous ? » S'étonna l'herboriste en fixant l'inconnu. « C'est la Magicien des Pierres ! Et je veux l'aider à réparer son pinceau ! » Renchérit le jeune garçon elfique. « Je suis le Nettoyeur des Pierres, j'ai brisé la pointe de mon pinceau sur une pierre maudite et votre fils c'est mit en tête de m'aider. » Tenta d'expliquer le mage entre deux souffles comme le vent dans la cheminée. La mère était une grande druidesse et reconnue les matériaux des poils du pinceau. « Des feux noirs de Renard de Lune ! » S'étonna-t-elle. « Mh... Oui ... » Bégaya son propriétaire mal à l'aise. L'Immortelle se retourna vers sa table. « Dans quoi tu t'es encore fourré ? » Soupira-t-elle. C'est alors que le magicien vit la magnifique, touffue et soyeuse queue de cheval de la belle Elfe qui descendait presque jusque dessous ses fesses. Il tomba à genou.

     

    -« Par les Dieux ! Êtes-vous une Déesse pour avoir de si beaux cheveux ? » Souffla l'enchanteur sous le charme.

     -« Une Déesse ? Vous n’exagérez donc pas un peu ? » Se mit à rire l'herboriste.

     -« Je n'avais jamais vu de si beaux cheveux, même chez les Elfes. » S'expliqua le vieux magicien un peu honteux.

     -« Quand on connaît le mystère des plantes et des sources et qu'on a le loisir de les laisser pousser durant plus de cent cycles de saison, il est facile d'avoir de beaux cheveux. » S'amusa-t-elle.

     -« Et bien vos cheveux surpassent en beauté les feux des Renards de Lune ! » Complimenta le magicien.

     -« Et vous les voulez pour votre pinceau ? » Questionna l'Elfe devenue méfiante.

     -« Je n'aurai jamais osé vous le demander ma Dame. » S'inclina le vieillard.

     -« Si en échange vous m'aidez à régler un soucis... » Avança-t-elle prudemment.

     -« Ce serai un honneur de vous offrir un service contre un tel don. » Formula humblement le mage en se courbant.

     -« Le rocher de la source à côté de ma demeure est rempli d'une énergie malsaine au point que le saule que j'ai planté ne suffit plus à purifier l'eau de la mare. Si rien n'est fait l'eau deviendra impure et je serai obligée de partir. Pouvez-vous purifier ces énergies néfastes qui hantent la pierre ? Demanda l'enchanteresse. Le Jeune Elfe se tenait dans un coin de la pièce en silence déçu qu'on ne s'occupe plus de lui. « J'accepte votre requête gente dame ! Ça sera chose faite ! » Promit le Mage.

    Le Jeune Elfe repartit jouer dans les bois pendant que les deux enchanteurs discutaient joyeusement de leurs domaines de magie respectifs.

     

    A la nuit tombée, la druidesse coupa ses cheveux à l'aide d'un silex et les offrit au Magicien des Pierres qui répara son pinceau. Il s'avança vers le roc maudit et bondit dessus avec l'agilité d'un chat et traça un motif de fleur sur le rocher de la source. Sous la lumière de la lune, le dessin brilla d'une bleu clair et les présences sombres quittèrent la roche.

    Son travail terminé, il vint adresser ses adieux à l'herboriste, un peu triste de quitter sa compagnie.

     

    -« La pierre est désormais purifiée. Vous pouvez utiliser l'eau de la source de nouveau sans craintes. Grâce à vos magnifiques cheveux, mon pinceau bénira encore des milliers de pierres ! » Déclara le nettoyeur des pierres émut.

     -« C'est un honneur d'avoir pu aider un mage et mes pouvoirs n'auraient pas été assez grands pour résoudre ce problème. » Répondit poliment l'Immortelle avec un sourire.

    Sans un mot de plus, le Purificateur disparut parmi les ombres des arbres. L'herboriste contempla la fleur dessiné par le Vieil Esprit un moment. Puis son fils arriva en courant.

    -«Mamya ! Au bord de la rivière, j'ai rencontré un autre magicien qui a besoin de ton aide ! » S'écria-t-il.

     

    Écrit par Arthur Dauptain, ©Tous Droits Réservés.

     

    Miroir des Fées, Brocéliande

    Miroir des Fées, Brocéliande.

     

    Si vous avez aimez ce conte, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire !

    Cela m'aide beaucoup à écrire d'autres contes !


    votre commentaire
  • Bonjour chères lectrices, chers lecteurs !

     

    Un article pour vous prévenir d'un projet qui n'était pas prévu. Je pars pour les "Rencontres de l'Imaginaires de Brocéliande" !

    Un festival qui dure une semaine au Pays de Brocéliande en Bretagne, organisé par le Centre de l'ïmaginaire Arthurien. D'ailleurs je vous conseille de taper sur internet "Centre de l'Imaginaire Arthurien" si vous êtes curieux et non "Rencontre de l'Imaginaire de Brocéliande car sinon votre moteur de recherche prendra en compte que le mot "Rencontre" et "Brocéliande" et vous tomberez sur un site de rencontre plein de pornographies et de virus. Et tiens, pour que vous ne tombez pas dans un piège, je vous mets le lien du site de l'association qui organise le festival ici.

     

    Où en est l'écriture des contes ?

    Je prépare mon voyage, je n'ai donc pas pu travailler beaucoup sur mes contes cette semaine. J'ai noté quelques idées pour quand j'aurai le temps, sinon y'a toujours un brouillon de contes à publier ainsi que plusieurs poèmes.

    Est-ce que je tiens un stand au festival en Brocéliande ?

    Bah bien sûr que non, j'ai toujours rien à vendre alors je vois pas ce que je pourrai proposer haha !

    Que vais-je faire à Brocéliande ?

    Et bien faire le touriste, je vais vous ramener des photographies, du moins si ma batterie me lâche pas trop vite, je voyage léger. Je vais voir plusieurs événements et notamment faire une visite du Château de Comper et son exposition sur la Table Ronde. Je vais aussi faire pas mal de balades. Je vais normalement apporter un cahier de brouillon pour écrire le soir sous la tente si j'ai de l'inspiration et que je ne suis pas trop épuisé. (Oui, je campe, d'où mon inquiétude niveau batterie, c'est compliqué de recharger mes appareils dans ces conditions.)

    Tu nous ramène un souvenir ?

    Le plus de photographie que je peux, peut être des vidéos pour les publier sur le blog. Et je vais me ramener des livres si j'en trouve des biens et je vais m'acheter une bolée (pour boire le cidre).

    Participerai-je au Wattys 2018 ?

    Ça va être serré, mais si j'arrive à publier un ou deux nouveaux contes de ma plume, je devrais pouvoir valider ma participation aux Wattys cette année. 

    Des articles spéciaux prévus sur Brocéliande et pour quand ?

    En dehors des photographies, je verrai si j'ai d'autres articles à préparer. Vu qu'il ne me restera peu de temps avant la fin du mois, je me consacrerai normalement uniquement à mes contes à mon retour. Peut être que les photographies sortiront que le mois prochain sauf si certaines sortent avec mes contes. Il est possible que mes photographies soient publiées en parties entre le 1 et 9 Août 2018. Je participe au Festival des Contes à la Ferme à Provins le 11 et 12 Août je crois

     

    Je ne pense pas que je vous publierai un conte ce week-end, mais on sait jamais !

     

    A très bientôt pour du nouveaux contenus !

    (Si je rentre, c'est trop bien Brocéliande, je vais y rester lol !)

     

    Je vais au Festival des Rencontres de l'Imaginaires de Brocéliande ! (2018)

    L'Arbre d'or du Val Sans Retour, photographie prise en 2017.

     

    Edit 13/07/18 19h30: J'ai dis que je ne publierai sûrement pas de conte ce week-end et bien c'est faux ! Je viens de prendre le temps de vous publier un nouveau conte de ma plume dont le brouillon trainait sur mon bureau. J'avais pas envie de le laisser trainer pendant que j'étais en voyage. J'espère qu'il vous plaira ! Vous pouvez désormais découvrir mon nouveau conte "Le Magicien des Pierres" ici. et bien entendu, je l'ai sorti sur wattpad aussi, si vous préférez. Bonne lecture !


    2 commentaires
  • Petite news hors sujet : Un film adapté de mon manga et anime préféré est annoncé pour sortir le 29 Septembre 2018 au Japon. J'attends avec impatience la possibilité de voir ce film. 

     


    2 commentaires