• Dégustation de Sirop de Rose

    Vous voulez une bonne bouteille de Rose ? Un truc qui fait fureur à Provins, c'est les machins "artisanale" à la rose. 6 pièces d'argent le verre c'est assez cher pour un fond de verre de ce "Sirop de Rose"...

    Si comme moi vous pouvez lire l'étiquette vous allez comprendre pourquoi ça à pas trop de goût (surtout très délayé). Eau, Sucre, extrait de citron, extrait de cochenille (pour la couleur toute zolie), et un peu d'essence de rose... Bon, au final, pour 15 rond c'est pas si cher l'arnaque... (De l'essence pur coûte très cher à produire et risque d'être imbuvable.)

    Le goût ? Assez bizarre, j'ai pas que essayé que la bouteille si dessous, mais aussi de l'essence de rose industriel... C'est un goût assez particulier et dur à décrire ... Si vous le permettez, je me relance une rasade maintenant en écrivant ceci.

     

    Dégustation

     

    Aspect : J'ai mis un bon fond de verre, mais le verre plein apparait comme de l'eau normal, je remarque à peine la teinte un peu rosée.

    Odeur: Ressemble à l'odeur de la crème nivea. ça sens la fleur et ... J'aime pas trop l'odeur ... Ça sent le parfum et j'aime pas le parfum... XD Odeur peut être un peu sucré, mais un peu enrhumé >.>"

    Première gorgée: Je sens beaucoup le citron et le sucre.
    Deuxième gorgée: Je sens une autre sensation bizarre, et je parle pas d'ivresse !
    Troisième gorgée: C'est doux, étrange, sachant que c'est de la rose, je pense à la texture des pétales...

    Quatrième gorgée: C'est doux, c'est sucré, je ressent aussi un peu de l'acidité dû au citron qui doit jouer le rôle de conservateur... Comme une texture molle et douce dont le sucre pique un peu la gorge...

     

    Conclusion :

     

    J'ai fini le verre, je reste tout de même perplexe sur ce que j'ai senti. Est ce psychologique ? Sachant que je buvais de la rose, j'ai eu l'impression de sentir le goût et la texture d'une rose ? Il me faudrait un cobaye humain qui ne sait pas ce qu'il boit ... Mais vous pouvez faire confiance au palet d'un vampire ! C'est assez agréable, un peu trop sucré, très doux, même si ça ressert et dessèche la gorge... Pas mal pour donner encore plus soif d'ailleurs !

     

    Le mieux, c'est que vous testez par vous même en achetant une fiole. Je déconseille le verre au restaurant car vous ne pouvez pas faire confiance à la quantité de sirop... Ne prenez jamais un mélange de rose et fruits rouges, genre fraises, framboises et autres. Vous ne sentirez que les fruits, autant bouffer des fraises tagadas... Le thé à la rose, même si vous ajoutez le sirop vous même ne se sent pas assez. Donc, une bouteille de sirop sans ajout de fruits rouges et vous reste à tester ou piéger les gens qui connaissent pas.

     

    Comme le poison, ça se détecte très peu, l'odeur fera repousser l'ingestion du cobaye et les deux premières gorgées vont lui paraitre étranges. Gardez le suspens assez longtemps et tirez lui une description de sa langue pour voir si il pense à des pétales de rose.

     

    Nota: Même si l'odorat et le goût communiquent, ne pas boire de parfum.

     

    Dégustation de Sirop de Rose

     

    Le vampire testerait bien un peu d'hypocras mais je risque de pas réussir à finir un article là dessus et j'aime pas l'alcool ... Une connerie de boisson elfique à me proposer ? Je cherche aussi le nom de ces brioches à la poire et au miel cuites dans de la braise ... C'était bizarre (à cause du goût d’anthracite) mais j'aimerai essayer de déguster et en faire moi même après :3


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Juin 2015 à 15:51

    Hum ... comme tu peut le voir les sirops j'aime ! Mais pas celui-ci ... Le gout est ...trop parfumé XD ...Pour 6 pièces d'argent c'est cher !Autant se prendre une bonne bibine au poney de braie !

    2
    Mardi 9 Juin 2015 à 11:06

    Le goût du sirop de rose est très sucré et est étrange, c'est vrai ^^ J'aime juste ce sirop pour le côté romantique ou féerique ^^

    Une amie m'a recommandé le sirop de violette, j'ai des souvenirs très faibles de l'utilisation de la violette de mon arrière grand oncle, mais faudra que je teste ... (Je sais pas si il vit encore, il est vieux, mange tout le temps et ressemble à un troll ... D'ailleurs il a un peu leur goût culinaire ... ) Je viens de me rappeler que j'ai temps de retard dans mon herbier féerique >.>"

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 9 Juin 2015 à 17:48

    Le sirop de viollette est ...spécial enfin ... XD

    Bref, les sirop à base de fleurs (sureau excepté )ne sont pas bons ...Même dégueulasse !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :