• Elles commencent à s'ouvrir ... (2018)

    Bonjour à tous, chères lectrices et chers lecteurs,

     

    Une bonne nouvelle pour ceux qui attendaient le Printemps, les fleurs de cerisiers commencent à s'ouvrir !

    Donc voici deux photographies des fleurs d'un cerisier centenaire qui m'a vu grandir.
    Quand il se met à fleurir, la chaleur va revenir.

     

    Elles commence à s'ouvrir ... (2018)

     

    Elles commence à s'ouvrir ... (2018)

     

    Et pour éviter de faire un autre article pour vous prévenir même si un article photographie arrive bientôt, j'ai acheté le pass annuel pour accéder à la Roseraie de Provins afin d'y faire des photographies et y écrire en paix sans être dérangé sans cesse par les humains.

     

    Merci de votre visite et à très vite !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Avril à 00:46

    Les fleurs de cerisier expriment une douceur réconfortante. Les petits bourgeons s'ouvrent tranquillement pour laisse la nature témoigner l'arrivée du printemps, qui dans certaines régions se fait plus tardive. Dans mon petit coin de pays nous avons encore eu de la neige pas plus tard qu'hier. Toutefois, on sent que la saison des fleurs arrivera sous-peu. Il faut l'attendre patiemment. En ce moment c'est plutôt la saison des érables, puisqu'avec l'eau d'érable contenu dans cet arbre emblématique, il est possible de faire de la tire sur neige. Sucré, mais délicieux. J'ai surtout hâte de voir les lilas japonais resplendir de leurs magnifiques couleurs vacillant entre un rose pâle et un doux violet.

    Il me fera un plaisirs de pouvoir voyager à la Roseraie de Provin en suivant ton regard, tes photographies.
    Peut-être qu'un jour je posterai sur mon blog des photos du fleuve, des fleurs, de bâtiments anciens et la forêt :)

      • Dimanche 15 Avril à 19:01

        Alors on est loin de fêter l'Hanami au Québec alors. :) Bientôt nous, la neige qu'on aura, ça sera les doux pétales de cerisiers qui s'envoleront au vent et iront parsemer la pelouse comme des milliers de confettis. Puis, généralement au mois de Juin-Juillet, si tout va bien, on aura les cerises et on pourra faire des clafoutis (les aigres) voir les manger comme ça pour les bigaro. Enfin l'Hiver a été très rude et dans mon verger j'ai perdu trois arbres (le gel et le vent + le lierre pour deux d'entre eux.). De plus mon cerisier centenaire est mal au point. Si on fait la récolte cette année, elle sera maigre... L'année dernière on a pas fait la récolte, les oiseaux ont tout dévastés et la pluie et le froid n'ont pas aidé.

      • Lundi 16 Avril à 14:51

        aL'Hanami n'est clairement pas aujourd'hui dans cette frisquette province. Le pelage du petit lièvre qui passe nous rendre visite, dans la cours extérieure de la maison, a pourtant changé de robe, ce qui devrait être un signe annonciateur du printemps... Finalement ce n'set pas le cas, pas plus tard qu'hier nous avons eu une tempête de verglas, et du coup, ce lundi sera une journée de congé pour force majeure. Les routes sont si glacés qu'il est dangereux de s'y aventurer en voiture.

        Les pétales de cerisier, comme la neige de la saison printanière... Belle allusion, propos très poétiques ! Les fleurs de cet arbre est une véritable richesse de la nature, d'une délicatesse visuelle et olfactive inouïe. Dommage que ce cerisier qui t'as suivis dans ton cheminement de vie tire sa révérence après tant d'années. Peut-être qu'il mettra au monde un fils pour continuer de veiller sur toi et ta mère. Ce serait un bel héritage :)

      • Hier à 10:52

        Non, je ne pense pas qu'il fera des jeunes pousses et on va être obligé de vendre le terrain de toute façon ... mais j'en profite tant que je peux...

        Nous on a un temps estival, normalement ça se rafraichit la semaine prochaine, mais pour le moment on se croirait au mois de Juillet !

        Il fait chaud et ensoleillé ! J'espère que ça ne se rafraichira pas de trop, car c'était vraiment agréable ce temps là !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :