• Juste un contrat (fanfiction The Elder Scrolls V : Skyrim)

    Juste un contrat

    (Fanfiction The Elder Scrolls V : Skyrim)

     
     

    La porte de la chaumière s'ouvrit laissant passer le vent gelé de la région soufflant d'une bise aussi froide que celle de la mort autour de la silhouette qui rentrait dans la maison. Un homme dans une armure de cuir sombre, en partie dissimulée par une cape de couleur verte. Une femme pâle, les yeux gris et malins l'accueillie les bras ouverts.
     
    "Entrez Voyageur, entrez ! Hern et moi adorons accueillir les visiteurs égarés !" Le salua la femme avec un petit rire sournois en l'invitant à venir près de l'âtre de la demeure de pierre.
     
    L'étranger s'approcha du feu pour se réchauffer d'un pas tranquille. "Vous avez fait bon voyage ? Les routes ne sont plus sûres aujourd'hui." Commença-t-elle, tentant d'engager la conversation pour mettre en confiance son visiteur. L'étranger resta silencieux en frictionnant ses mains pour essayer de les réchauffer un peu devant la cheminée. La bûcheronne se sentit gênée par le silence maitrisé de cet étrange personnage. Il ne ressemble en rien à un marchand ou à un bandit.
     
    "J'ai entendu dire que vous étiez une vampire ?" Finit par dire calmement le voyageur.
    "Euh ... hein ... euh ... quoi ?" Paniqua la tenancière. Son sang se glaça de surprise. Son secret était-il découvert ? La vampire approcha sa main de sa dague à sa ceinture pour la saisir et poignarder ce fouineur. L'homme se retourna est plongea son regard dans celui de son hôte. Un regard froid, sans émotion, à demi dissimulé par sa capuche... Des yeux qui glacèrent d'avantage le sang de sa cible, la paralysant totalement.
     
    "Je suis désolé, mais ceci n'a rien de personnel. C'est juste un contrat." Continua calmement l'assassin.
    La meurtrière fit geste de serrer la poignée de sa dague pour ajouter ce dangereux adversaire à sa liste de victimes. Après tout, les gestes de ce chasseur de prime semblaient sûrs et lents, elle aura l'avantage de la vitesse pensa t'elle. Ce fut son erreur. "Je vais vous écorcher !" Cria la vampire, se jetant sur cet étranger qui avait osé la menacer. Le chasseur dégaina son épée sans un mot d'un geste rapide et tranchant littéralement la tête de sa proie dans une gerbe de sang. Le reste du corps tomba d'abord à genou avant de s'écrouler avec fracas sur le parquet de la petite maison dans une mare de ce liquide vitale qu'aiment tant boire ces maudites créatures de la nuit.
     
    Le mercenaire essuya sa lame avec les draps du lit de sa victime. Puis avant de quitter l'abri jeta un regard au cadavre ensanglanté et lui adressa un au revoir amusé. "Merci pour votre hospitalité. Sans la chaleur de ce foyer, mes doigts auraient été trop gelés pour dégainer mon arme suffisamment vite. Ce fut une discussion agréable." Ria t'il avant de se décider à quitter les lieux.

    Tel une ombre, l'assassin disparu dans les vents enneigés violents comme autant de loups qui hurlent de colères dehors.


     
     Écrit par Arthur Dauptain, aucune copie sans mon autorisation. Ne pas plagier.

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juin 2016 à 16:34

    j'aime beaucoup ton nouvel texte " mais si je ne connais pas  le jeux en ligne " 

     

      • Vendredi 24 Juin 2016 à 09:32

        The Elder Scrolls V: Skyrim n'est pas un jeu en ligne, c'est le cinquième volet d'une saga de jeu de rôle vidéoludique nommée The Elder Scrolls. Pas besoin d'y avoir joué pour comprendre ce texte en tout cas ! :)

    2
    REDGO
    Jeudi 23 Juin 2016 à 10:54

    Les cadavres décapités des esclaves vampires s'amoncelaient alors que l'aventurier se frayait un passage jusqu'au Maître.

    Ce dernier devint plus livide, si on peut dire qu'un vampire puisse le devenir plus encore, la peur se lisait dans ses yeux.

    L'emprise psychique sur cet être n'avait aucun effet, il devait posséder une force mentale inhabituelle chez les mortels.

    L'Exterminateur en était au prise avec la garde d'élite vampirique, juste ce qu'il faut pour fuir et se cacher au plus profond de la crypte, pensa le Maître.

    Malheureusement, rien ne pouvait retenir l'épée du héros, elle traversait les armures comme du beurre, tranchait sans relâche, elle irradiait d'un halo bleu argenté crépitant dès qu'elle mordait dans le fer, la peau, les os.

    Le Seigneur vampire la reconnu alors, c'était le Fléau des Morts-vivants, "Tranche-Mort". Normal donc que ses sbires soient sans défense face à cette légendaire arme qu'il croyait perdue à jamais dans les limbes des Grandes Catacombes.

    Comment a-t-il réussi à la retrouver? Qui est-il?

    La réponse vint aussi fulgurante que le coup qui le traversa :

    - Le désespoir et la vengeance ont été mes motivations, Luther! Tu ne me reconnais donc pas?

    - Le vampire chancela, la douleur provoquée par l'épée était comme un feu dans ses entrailles .

    - T...Toi...mais c'est imp..impossible...je t'ai tué...!?!?

    - Il faut croire que non!

    L'épée ressortie du ventre du vampire et dans un grand moulinet vint s'abattre sur son cou. La tête vola brièvement, cogna contre un mur, tourna sur elle-même avant de s'immobiliser.

    - Arnaëlle mon amour, tu a été vengée! La Déesse des Âmes Sereines m'a accordé un sursis pour accomplir cet acte. Maintenant, je vais te rejoindre pour l'éternité.

      • Vendredi 24 Juin 2016 à 09:57

        Hahaha ! J'aime beaucoup ton texte, surtout la chute ! :)

        Pour ma part, je comptais peut être écrire un texte (un vrai écrit) sur une chasse aux vampires dans une sombre crypte...

        Je comptais notamment m'inspirer un peu du déroulement de la quête de Morthal sans vraiment copier le scénario, mais suivre la grande ligne de la quête avec Arrivée > Enquête sur de mystérieuses disparitions > Le héros aperçoit quelque chose d'étrange. > Le héros se retrouve attaqué par un vampire faiblard qu'il massacre > Le héros négocie une augmentation au chef locale > Le héros rassemble des paysans pour mettre à sac la crypte du maître vampire. > Arrivée dans un marais embrumé > Péripéties sanglantes > Châeau souterain du vampire > Combat contre le Puissant Vampire > Dénouement.


        Je ne l'ai pas encore écrit car ces derniers jours j'étais malade (fièvres, toux, rhume etc ...) car chez moi le temps passe en moins de 24heures de 26 à 16 degrés et pas facile de se préparer à de tels écarts de température... Enfin ça va un peu mieux aujourd'hui ^^ Hier je pouvais à peine rester sur le pc ou je retournais vite m'allonger ^^

        Je suis déçu par la quête de chasse aux vampires à Morthal dans Skyrim. C'est dommage que Skyrim a des super idées de quêtes, mais ça semble totalement bâclé... Certes, pas simple de gérer un scénario et des événements dans un open world ... Mais au moment où tu t'attends à quelque chose d'enfin vraiment épique, tu as juste un gros prout dans la face avec des fausses excuses ... Le Pire c'est que la servante du Maître Vampire m'a attaqué quand je suis arrivé dans la ville alors que je n'avais pas encore pris la quête ... Ses pouvoirs, ses loots, les livres chez elle. Même sans la quête j'ai su que y'avait un soucis de vampire dans le coin ... Et après j'ai trouvé la quête, mais j'étais déjà totalement spoilé... Rien que le nom du village : "Morthal." J'ai tout de même eu du plaisir à enquêter, à fouiller, à massacrer aussi. J'ai même eu le droit à un dragon millénaire qui est venu mettre un peu d'ambiance :p. 

        Mais voilà, c'était totalement foiré... Même si ça reste une de mes quêtes préférées ^^

        Pour ça que je pense m'inspirer pour en faire une histoire comme j'en aurai attendu de cette quête, sans pourtant tomber dans la fanfiction. :) Je dois inventer des indices différents, des situations se dérouleront à mon goût, et puis j'aimerai rendre la situation sombre sans pour autant mettre de petites filles fantômes ... Deux trois beaux cadavres, quelques bons indices... ça sera suffisant. Surtout qu'on puisse supposer que c'est autre chose que des vampires qui menacent le village. ^^

        Skyrim reste un de mes jeux de rôle préféré avec Donjon & Dragon, (je veux une adaptation papier lol). Y'a juste les races auxquels je m'identifie pas du tout. Mais je pense un jour acquérir The Witcher III car il me fait baver lol. Oùlà, une heure que j'écris ce commentaire, au moins ça consolera de mon temps de réponse car à cette même heure hier, j'étais entrain de tenter de me refroidir sous la douche en hurlant de plaisir tellement j'avais la sensation d'atteindre la chaleur d'un volcan lol

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :