• La Bénédiction de Kitsune

    Enfin ! Enfin ! Enfin je peux vous proposer un nouveau conte à lire !

    "La Bénédiction de Kitsune" est un conte inspiré de la mythologie japonaise, même si j'ai pris pas mal de  liberté vis à vis de la vraie mythologie japonaise. Voici un moment que je souhaiter écrire des contes dans un univers japonisant, c'est chose faite !

    Cette histoire était à la base un gribouillage décrivant le background de mon petit village de style japonais que je construis sur Minecraft en solo et en multijoueur. J'espère que ce conte vous plaira, bonne lecture chers lecteurs et chères lectrices.

    Ps: J'ai un bug avec ma présentation ... Je ne sais pas d'où ça vient ... dans l'éditeur de texte tout est propre ...

     

    © Ce texte est protégé par la propriété intellectuelle toutes copies interdites sans mon autorisation merci.

    Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle.

    © Dauptain A A Arthur, Tous Droits Réservés.

     

     La Bénédiction de Kitsune

    ou
    La Tendresse d'Inari

     

     
    Il était une fois, un petit village de fermiers et de bûcherons près d'une belle forêt de pins. Les villageois vivaient de leur labeur à la rizière et du travail du bois. La vie était paisible et le prêtre dans son petit temple de bois remerciait la Divinité Inari pour ces récoltes abondantes et la Déesse Amateratsu pour sa douce chaleur, tendre comme celle d'une mère bienveillante.

    Mais un terrible Ôni observait le village trop heureux à son goût depuis la montagne. La malveillance de ce démon lui souffla de mettre un terme à ce bonheur hideux. Alors il fit venir les nuages de tempête de l'Océan pour gâter les récoltes. Il fit souffler fort le Vent pour briser les arbres et mettre à terre les toitures qui protégeaient les frêles humains de la pluie glacée.

    Terrifié, le vieux moine psalmodiait des prières à la Déesse Inari pour qu'elle vienne sauver le village. Mais les divinités protégeant cette Terre du Soleil levant semblaient sourdes. « Pourquoi ne nourrissez vous plus vos enfants ? Pourquoi les punissez vous ? » Pleurait le moine. « Nous avons toujours tout fait pour vous respecter et ne jamais nous attirer votre courroux. » Continuait à supplier le vieillard.

    Et soudain, un éclat de la Mère Solaire transperça la masse ténébreuse des nuages comme la lame aiguisée d'un katana tranche le traite. De ce rayon jaillit une forme. Le vil Ôni prit la fuite paniqué et le beau temps revint.

    La créature s'approchait délicatement du sol. C'était un magnifique renard à neuf queues à la merveilleuse fourrure blanche. Les villageois regardaient la chose s'approcher depuis les cieux avec stupéfaction. La Messagère du Dieu Inari posa sa première patte dans les cultures des Hommes et dans un éclat de lumière prit l'apparence d'une belle femme en kimono de rouge et de blanc. L'Esprit remua ses oreilles de renard qu'il avait conservé sous son apparence humaine et ses neuf queues de dessous sa robe aux motifs floraux. Les pauvres mortels n'étaient guère plus rassurés,on ne raconte donc pas que les Kitsune sont des menteurs, des manipulateurs et dévorent les Hommes qu'ils charment ?

    Yukkina, car tel était le nom secret de ce Kitsune ci, n'était pas bien méchante pourtant. Elle fit un grand arc de cercle de la main. Les grelots de sa parure carillonnèrent doucement et les cultures se redressèrent et furent plus belles que jamais. Sous les regards silencieux des habitants, elle avança vers la forêt. Elle s'approcha de chaque arbre à terre, faisait chanter ses grelots et plantait une nouvelle pousse vigoureuse.

    Elle finit par prendre le chemin de la Montagne et les quelques rares villageois assez hardis pour l'avoir suivit la perdirent de vue. Cependant, ils retrouvèrent deux grelots attachés à un joli ruban rouge. Sur le ruban, quelques poils de renard. Un présent de la renarde pour peut être rassurer les villageois que tout ceci avait été bien réel.

    Depuis ce jour, les grelots sont conservés dans un petit coffret rouge et noir dans le sanctuaire du village. Les paysans et bûcherons continuèrent de cultiver avec harmonie la Terre. Un petit autel fut bâtit sur les flancs neigeux de la montagne. On dit qu'on voit encore la jolie Messagère comme une bénédiction de la divinité Inari danser dans les bois la nuit, les grelots riant à la Lune de nos jours.

    Quand les Hommes vivent en harmonie avec la Nature.
    Elle leur offre sa bénédiction.
    Lorsque les Hommes ne la respectent pas,
    Elle leur déclare la Guerre.

      Écrit par Arthur Dauptain. ©Tous Droits Réservés.

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Février 2016 à 00:54

    j'adore  ton texte 

    je viens de finir l'anime samurai champloo  si tu cherche un anime sur des samurais completement déjanté je te le recommande 

    je suis en mode fan du personnage de jin le stoique ronin 

    bonne nuit le vents souffle toujours pour le moment il s'est arreter 

      • Mardi 2 Février 2016 à 12:47

        Merci beaucoup ^^

        Je préfère les histoires de samouraï à l'ancienne avec une voix de narrateur bien grave, limite j'ai un orgasme avec un narrateur avec une voix grave qui à ce goût de pierre et de vent orageux *^*

        Je préfère que le Vent souffle tu sais ? ^^ Ce matin y'avait pas assez de vent, mais j'ai réussi un peu à voler pour me libérer quelques instants. :) Le Printemps approche et mon corps a gardé toute sa vigueur !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 2 Février 2016 à 14:01

    dommage que je peux pas t'envoyé un peux de vents.

    j'ai mal aux oreilles et l'impression d'avoir un mal de dents "une carrie" .

    je crois qu'en ce moment je pas pouvoir dessiner ni peindre .

     

    tu fais pensé à l'anime kaze no  shoujo emily tiré d'un livre d'elizabeth montgomery ,  la fille ecrivaine puissait son inspiration dans le vents et la forets , on voyait a travers ses yeux les petits esprits de la forets ,c'était assez bien faits .

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :