• La Fillette et la Fleur - Petit Conte Féerique

    Voici pour vous un petit conte plein de fleurs, de fées et de douceur. Des lignes pleines d'innocences et de tendresses, une journée dans un temps très lointain que l'Histoire à oubliée. Un récit enfantin tout simple pour réchauffer vos cœurs et vous donner envie de fleurs.

    Vous aimez les petites filles trop mignonnes ? Vous aimez comment pensent les enfants ? (Les anges, pas les pourris gâtés... ) Vous êtes en manque de magie ? Vous aimez les fées ? Alors allez lisez le ci dessous !

    Bonne lecture mes chers lecteurs, lectrices !

     

    © Ce texte est protégé par la propriété intellectuelle toutes copies interdites sans mon autorisation merci.Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. © Dauptain A A Arthur, Tous Droits Réservés.

     

    La Fillette et la Fleur - Petit Conte

     

    La Fillette et la Fleur - Petit Conte

     

    La Fillette et la Fleur - Petit Conte

     

    Court mais il vous offrira plus de temps que vous allez en perdre en le lisant ! Et si vous aimez, n'hésitez pas à commenter pour m'encourager où abandonner en commentaire un souhait de lecture, une petite fée passant par là pourrait le réaliser...

     

    Merci de votre soutien !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Juillet 2015 à 23:25

    somptueux ru apporte de la magie et de la féerie en e temps ou j'ai l'impression que tout est si morne triste 

    et  quel fin la moral est juste 

    t'es un grand poète bravo  l'artiste 

     

    2
    la Dame du Lac
    Samedi 11 Juillet 2015 à 23:50

    je vous remercie de m avoir faite le privilège de lire  votre récit mon amie , je suis enchantée de vous relire , continué votre bon travail et je vous souhaite une belle soirée bisou du coeur de votre amie , la Dame du Lac et a la prochaine fois Messir Arthur <3

    3
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 10:14

    BaltesG > Merci beaucoup ! Oui, ce très court conte est très lumineux ^^ C'est court mais très agréable à lire, l'innocence de la fillette et vraiment mignonne et j'ai voulu développer le cadre très merveilleux et magique autour des deux personnages ! Un conte qui nous réchauffe tout doucement tel le soleil sur ces champs de fleurs :) (En plus économique en temps, ça donne envie d'en écrire plein d'autres ^^ )

     

    LaDameduLac > Merci beaucoup chère Dame du Lac ^^ Ne vous en faites pas, je travaille sur mes textes presque tout les jours ^^

    Heureux que mon travail plaise ^^ Une belle soirée ou journée à vous chère Dame du Lac et à la prochaine, bisous, amitiés ^^

    4
    kira
    Vendredi 29 Avril 2016 à 10:31

    Super histoire merci de nous l'avoir fait connaitre et de partager avec nous tes connaissances, et si c'est toi qui l'a inventer continue comme ça c'est super.

    Toutefois vu que l'histoire se passe dans un temps ancien j'aurais aimé que le vocabulaire utilisé pour les paroles des personnages soient un peu moins familière et plus dans un language soutenue sinon super histoire j'ai A-DO-Ré.

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 14:38

        Merci beaucoup et bien sûr que c'est moi qui l'ai écrite lol

         Je fais parfois parler mes dragons ou mes elfes dans des langues différentes que celles qui existent chez les mortels. Mais je préfère écrire dans un registre simple car le récit se déroule dans les temps anciens mais se considèrent comme une adaptation d'un fait des temps anciens à l'époque moderne via mon narrateur qui est moi même et agé de 3000 et quelques années. Si tu ouvre un livre en ancien français tu verras que ce n'est pas du soutenu, loin de là, c'est une langue qui depuis a évolué. Donc même si j'écris pas en wesh-wesh, j'écris dans un français plus moderne, plus adapté à mes lecteurs.

        Après le soutenu est plaisant à lire mais on prend une distance avec les personnages. Puis à écrire ça me plait vraiment pas le soutenu. Les mots est dialogues me paraissent fortement saugrenus et je me sens pas à l'aise avec des dialogues trop soutenus. Puis en plus de mon propre plaisir et goût, je suis habitué à des univers où les créatures parlent en français courant. Donc je vois pas pourquoi je me prendrai la tête à utiliser un registre lourd et qui me détache de mes personnages.

        Imryl (mon narrateur) est un vagabond, ses récits sont assez légers et dit d'une façon ordinaire. Il a un rapport très paternel avec le personnage de ces aventures. C'est sa simplicité qui font de lui un personnage compliqué et magnifique à écouter.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :