• La Source de Faerie

    Au plus profond des plus grandes forêts, il existe toujours une source formant un petit lac plein de magie ... Voici un petit poème sur une de ces petits sources féerique. Bonne lecture !

     

    A Nes~Chan.

     

    Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. © Dauptain  A A Arthur, Tous Droits Réservés.

     

    La Source de Faerie

     

     

    A noter la forme ovale du poème telle une petite mare ou le reflet de la Lune dans ce petit lac de magie ... ;)

     

    Note: "Faerie" est à peu près le terme anglais pour "féerie". Si je préfère faire un anglicisme, c'est que je trouve ce mot plus jolie et c'est le mot fondateur de genre de la "féerie" et également de la fantasy. (Féerie ou Fantaisie sont des genres plus anciens que vous pouvez le penser, même si ils ont fortement évolués ces dernières décennies... ) A la base, le mot "fée" n'existait pas. On parlait de "faé" en France médiévale. Cela signifiait "enchanté", une arme faé, une femme faé, un enfant faé, "Merlin" (de son nom moderne) était également faé... Un arbre, un étang, tout pouvait être "faé". Puis de ce mot apparu le mot anglais "faerie" et en français, "faé" a donné "fée" et "féerique" qui peuvent être remplacé par "enchanteuse" ou "enchanté".  "Enchanté" je sais pas exactement d'où vient le mot, mais je pense que ça vient du fait de chanter une histoire... Donc à la base on devait dire l'équivalent en ancien français de "Une histoire (ou conte) à chanter".


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Juin 2015 à 19:54

    Merci Imryl !! Tu ne peux pas savoir à quel point ça m'a fait plaisir de lire ce "à Nes~Chan"; vraiment merci ça me touche ^^ et en plus un si joli poème, un de mes préférés que tu as écris ^^

    Il est magnifique, je l'ai relu encore et encore et il me fascine autant à chaque fois! Tu as le don de faire vivre les mots et de les agencer de manière féerique, et ça donne à ton poème un rythme et une magie envoutante!

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 2 Juin 2015 à 20:52

    Merci beaucoup de tes gentils compliments Nes~Chan ^^

    Les gens disent souvent que j'écris tordu ^^ J'aime beaucoup les métaphores, inventer des mots, écrire d'une tournure oubliée que j'ai lu dans des livres qui n'existent plus. Pour moi, il faut pas trop décorer le texte, il faut décrire les actions et sentiments, les sensations en restant simple. Utiliser des codes et expressions pour créer toute ma magie.

    Je dois remercier de vieux écrivains oubliés du XIII e siècle, mais aussi mes lecteurs, certains en particulier, comme Redgo, Amandine, ou Sibyl d'écrire de si belle façon. Sans mes lecteurs ma magie serai bien plus médiocre et moins belle :)

    3
    Mardi 2 Juin 2015 à 20:54

    Ah mince ! J'ai cru l'avoir dis, mais si tu m'avais pas donné envie d'écrire la suite, je n'aurai pas écris ce poème, donc normal que je te le dédicace ^^

    4
    Mardi 2 Juin 2015 à 21:24

    De rien ^^

    Oui tu as raison, rien ne vaux la simplicité. J'ai moi aussi toujours aimé écrire mais j'ai eu un gros trou noir pendant une longue période j'en ai oublié mes passions. Depuis peu je me suis lancée dans le manga et le dessin, ça ma permit de me vider et de passer le temps, dessiner me libérais vraiment. C'est pour ça que j'ai ouvert mon blog, pour changer un peu, montrer mes dessins et parler à d'autres personnes qui partageant les mêmes passions que moi. Lire tes poèmes à refait naitre en moi l'envie d'en écrire comme avant, j'en avais de nombreux mais qui sait où j'ai bien pu les mettre... peut être vais je me laisser tenter et en écrire de nouveaux...

    Ah merci Imryl !! :)  Heureuse de t'avoir donné cette envie ;)

    5
    Mardi 2 Juin 2015 à 21:33

    A la base, j'ai commencé à publier des poèmes pour m'amuser ^^ C'est assez rapide à publier et les gens sont toujours content de les lire ^^ Aujourd'hui, écrire est devenu comme respirer, je ne peux pas m'en passer ^^

    C'est important d'écrire ^^ Ou de dessiner ^^ On range le morefeuille de bordel dans sa tête et ça fait un bien fou ^^

    Courage pour ton manga ! :D

    (Et pareil, je pense que j'ai des cafards poésophages chez moi, ça m'arrive de voir disparaitre certains textes ^^')

    6
    Mardi 2 Juin 2015 à 21:39

    Oui voilà on ne pense plus à rien et ça fait du bien ^^

    Merci ! ;p

     

    7
    Mardi 2 Juin 2015 à 21:42

    Des fois on part dans notre monde, parfois on pense à nos soucis et on règle nos comptes ^^

    8
    Mardi 2 Juin 2015 à 21:45

    Oui c'est vrai, ce qu'on fait reflète souvent notre état d'âme

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :