• Lamentations d'un Vampire après Minuit.

    Il y a des nuits où on ne peut pas dormir. Des nuits où on souffre. Des périodes parfois longues où les épreuves sont nombreuses et éprouvantes. Des douleurs qu'on a besoin de cracher, et donc surtout d'écrire, de transformer sur le papier.

    Écrire c'est ranger le bordel qu'on a dans sa tête.

    Le poème suivant est bien différent de ce que j'écris d'habitude et mériterai sa propre catégorie.

    Ce poème livre deux messages, je vous expliquerai après le poème à la fin de l'article,

     

    Sincèrement, bonne lecture.

     

    Merci à tout ceux qui mettent du soleil dans ma vie et à vous mes lecteurs, lectrices de consacrer du temps pour lire et apprécier ce que je fais et écris. J'écris avec le Cœur, pour réchauffer vos vies, même si cette fois ci, ce poème est bien triste et morne ...

     

    © Ce texte est protégé par la propriété intellectuelle toutes copies interdites sans mon autorisation merci.

    Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. © Tous Droits Réservés.

     

     

     

    Ce poème n'est pas si négatif et pessimiste qu'il ne paraît et livre deux messages différents.

     

    Dans le premier message et sens du poème, le personnage ne supporte plus ses actions, son sort, ni son apparence. Il n'en peut plus et souhaite mourir pour que cette farce pathétique qu'est son existence cesse.

    Le deuxième message est l'espérance. Malgré qu'il perd espoir et fait des erreurs, le personnage du Vampire a envie de vivre, et il espère qu'un jour sa vie sera différente, pleine de vie et lumière. Il espère l'arrivé d'un jour meilleur ou ses tourments cesseront et il pourra enfin vivre.

     

    Un poème pour exprimer mes souffrances, une manière de cracher ce qui brûle mes entrailles, cette souffrance, ces années d'épreuves. J'ai besoin de cracher ce que j'ai sur le cœur, faire couler ce sang plein de haine et désespoir... Un jour ma vie sera meilleure, mais je suis encore loin de l'Aube.

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    REDGO
    Vendredi 15 Mai 2015 à 11:26

    Un vampire "sentimental" mélancolique de sa non-vie ou de sa plus-vie devrait-on dire! Qui préfère avoir une mort réelle que continuer à donner la mort lui-même.

    J'aime bien le fait que ton vampire "regarde" son reflet dans des carreaux brisés car comme on sait des légendes un vampire ne peux se refléter dans un miroir cela donne un effet encore plus mélancolique à son drame.

    2
    Samedi 16 Mai 2015 à 10:06

    Et je sais pas si tu as vu (c'était le petit jeu de mots cachés), mais quand il parle de ces victimes, il parle pas de "vivants" mais d'espoirs ^^ Il plonge de plus en plus dans le désespoir à chaque nouvelle tuerie qu'il a pas pu s'empêcher de faire. Il veut pas vraiment mourir, il aimerai surtout vivre dans l'une des versions du message du texte car le soleil peut aussi être sa vie qui devient normal après une éternité de violence et douleurs ^^

    Il aimerai surtout devenir "vivant", plus vivre et commettre ces atrocités, et donc le message le plus visible, il préfère mourir en s'exposant une dernière fois au rayons du soleil de l'Aube.

    Le fait qu'il attend "l'Aube" peut aussi dire qu'il en a marre de cette vie et attend un changement qui rendra son existence meilleure ^^

    3
    Dimanche 17 Mai 2015 à 17:28

    Je me suis perdue par ici, sans épée ni arc (tu devrais en fournir à l'entrée pour les novices égarés !) et j'ai trouvé ceci...
    Ce poème "triste et morne", comme tu l'appelles au début, ne m'a pas réellement attiré pourtant je l'ai lu et il m'a chamboulé. J'ai ces émotions contraires qui m'ont envahis et qui me font perdre mes mots. Partagée entre l'espoir que véhicule tes mots et cette sombre détresse finalement... Je ne sais plus quoi penser ni quoi te dire, mis à part le fait que je le trouve très beau et que je reviendrais me perdre par ici plus souvent.

     

    4
    Dimanche 17 Mai 2015 à 18:13

    Hihi ! Je m'aventure vers l'entrée de mon antre, j'essayais d'écrire des nouveaux poèmes ^^

    Tu as raison, c'est un peu dangereux de pas fournir d'arcs et d'épées à l'entrée du donjon, mais bon, une épée en bois et un bouclier en bois, c'est pas cher et y'en a qui arrive à sauver des princesses avec ça ! Par contre ils n'arrivent pas à sauver leur réputation et finalement leur légende ne s'appelle pas en leur nom... (Pauvre Link ... En plus, toutes ces souffrances pour juste un bisou alors qu'il chope des rubis en tondant le gazon sérieux !)

     

    Merci beaucoup pour ce magnifique compliment ^^

    Mon avis est toujours négatif sur mes textes X3 Je veux toujours faire mieux ^^

    Pour ça malgré que j'en publie souvent au moins un ou deux par semaine, j'ai tendance à toujours être très long à les publier ^^ Plus j'écris, plus je suis dur avec mes écrits, y'a un peu plus d'un an, j'écrivais quelques lignes avec des sentiments et images simples avant de les publier. Désormais, je suis un total insatisfait et j'hésite toujours à publier la moindre chose. Et dis toi que j'ai faillis pas le publier ce poème. La raison ? J'avais peur de donner une mauvaise image de mes textes ^^ Ce qui m'a poussé à le publier c'était la puissance des sentiments que j'avais au moment de son écriture, une sombre nuit de brouillard ... Je me suis interdit de ne pas le publier, j'avais aussi besoin de la poster. Poster ce cri me venant droit du cœur. Je me suis dis qu'on n'allait pas l'apprécier mais au final tout monde aime ce poème alors pour une fois, ça tombe bien que je l'ai publié !

    Je vais peut être publier ses grands frères fait les nuits précédentes finalement ... ^^

     

    Reviens en ces lieux quand tu veux ! La porte est toujours ouverte ! (Faut dire que l'un des pans de la porte est tombé lors d'un siège en l'An 2489 du Second Age et j'ai pas assez d'or pour la réparer, mais l'hiver ça pose des soucis de chauffage.) Et y'a toujours d'avantage à découvrir et explorer ! Mon principal soucis est de pas perdre trop d'aventuriers dans les méandres de mon antre !

    Y'a beaucoup à découvrir, et j'essaye d'être le plus productif que possible ! De toute façon, contes, poèmes ou histoires, l'écriture c'est ma respiration. Je ne peux concevoir ma vie sans écrire.

    Dans le train, dans le jardin ou chez le médecin, ma plume de s'arrête jamais pour tracer des caractères en-cochonnés dans un carnet ou une feuille volante que je vais perdre et déterrer dix siècles plus tard dans une salle poussiéreuse de mon château, c'est rare que les cafards bouffent mes poèmes, l'encre est faites en sève d'une plante que les cafards détestent !

    Bon, en parlant d'épées à offrir en rentrant, je viens de me rappeler qu'avant mon torrent de parole j'écrivais quelque chose à propos d'une belle épée ^^ Je retourne au scriptorium ^^

    5
    Dimanche 17 Mai 2015 à 18:33

    C'est vrai qu'une épée et un bouclier en bois, c'est moins dangereux pour les novices comme moi ! On risque moins de se faire mal si l'on est maladroits. De là à sauver une princesse... Je crois que j'ai du chemin à faire !

    En ce qui concerne l'avis négatif que tu émets sur tes textes, je comprends un peu. J'ai ce genre de problèmes parfois aussi. En tous cas, tu as fais le bon choix !Tu as vraiment bien fait de t'interdire de ne pas le publier ! Il est vraiment puissant, et sincère.... 

    Zut de zut pour ta porte, c'est bien dommage. Je t'aurais bien donné un peu mais le chemin du retour risque de me coûter le peu qu'il me reste. J'espère que tu trouveras l'or nécessaire aux réparations avant la fin de la saison que tu puisses être tranquille une fois l'hiver venu ! Je reviendrais sûrement avant cela ! 

    Je ne te retiens pas plus longtemps, bon courage et bonne soirée à toi !

    6
    Dimanche 17 Mai 2015 à 19:05

    Il faudra vider des salles de leurs sombres monstres, résoudre des énigmes incompréhensibles, déjouer des pièges, et combattre des méchants ... maléfiques... Ils t'auront rien fait, mais c'est pour la formule. T'as aidé un village de huit pecknos, ils seront contents et te donnerons un objet inestimable pour ta quête ! Sauf que toi tu sera pas content à l'idée de te trimbaler une morue à moitié pourrie et la jettera sans te rendre compte que c'était l'objet le plus utile de ta Quête ! Pour domestiquer un chat et éviter que la Princesse soit trop chiante avec toi à la fin de la Quête quand ta vie conjugale commencera ... Bon si tu es une aventurière, le chat pourra tout aussi bien griffer le visage de ce Prince un peu trop pervers à tout goût ... Moralité du conte : Vaut mieux faire éternellement les quêtes secondaires proposer dans les méandres de l'univers !

     

    Va falloir que je rassemble mes éclats et tiennent conseil pour savoir si je sors un autre écrit dans la même ambiance et même genre ... Tu me fais penser qu'il faudrait que je jette un œil à ton blog, je demanderai plus tard à mon palefrenier si le dragon est prêt ou au dragon pour savoir où est le palefrenier !

     

    Au final, j'aime bien que mon donjon ai qu'une moitié de porte, ça lui fait un genre et plus facile à voir sur la carte du monde !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Dimanche 17 Mai 2015 à 19:43

    Hmmm.. La route est longue et ça ne me dérange pas ! Mais ce chat ne me plaît pas... J'espère ne pas croiser sa route. Ni celle du Prince un peu trop pervers... Je ne sais pas si j'arriverais à agiter l'épée de bois assez vite pour chasser l'un ou à la lever assez haut pour assommer l'autre. Mais je suis d'accord avec cette morale ! 

    Sur mon blog, je crois que tu ne trouveras rien de très intéressant pour toi... Toutefois, si ton palefrenier croise ton dragon, donne lui un mouton de ma part. Au dragon, hein... Pas au palefrenier. (Un mouton c'est sans doute plus intéressant qu'une grattouille sous le gosier pour ces gros machins mais je ne m'y connais pas plus que ça... ) 

    Certes, ça lui fait un genre, le fait qu'il n'ait qu'une moitié de porte mais... Les courants d'air ! Tu vas finir par attraper mal !

    8
    Dimanche 17 Mai 2015 à 20:16

    T'inquiète ! Les courants d'airs ça élimine la puanteur des orcs qui squattent au moins !

    Y'a peut être rien, mais je vais venir y jeter un oeil ! J'ai enfin fini de pourfendre les commentaires, et je pense pas que ma visite sera inutile ^^

    9
    Dimanche 24 Mai 2015 à 15:42

    somptueux " je trouve pas d'autre abjectif aujourd'hui " 

    ça fait pensé a Godric le personnage de True Blood ,le créateur d' Eric Northman 

    là de vivre apres des siécles et siécles de vie , ce poème lui correspond bien 

     

    10
    Dimanche 24 Mai 2015 à 20:13

    Merci beaucoup BaltesG ^^

    A la base, c'est de ma vie que ce poème parle ^^

    11
    Dimanche 24 Mai 2015 à 20:35

     tu serais goderic si t'étais un personnage de vampire de true blood

    ,c'est des plus beaux  personnage il fait hélas une trop courte apparition dans la série ,comme quoi ta besoin d'avoir un million de réplique pour rester dans les memoires 

    12
    Dimanche 24 Mai 2015 à 21:25

    Nope, une réplique suffit ^^ et parfois c'est mieux une réplique que mille conneries ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :