• Le Point de Juillet : Futurs écrits et travail

    Bonjour à tous !

     

    Chute du rythme du publication

     

    Le rythme de publication a dramatiquement baissé, je monte mon projet professionnel espérant avoir un travail bientôt. Je fais des trajets d'une heure et demi l'aller à Paris pour obtenir des papiers et préparer ce projet professionnel, il est donc très dur pour moi de publier des nouveautés, je prends le train bientôt, pour juste obtenir un signature et une tampon sur un dossier, 22 euros de voyages, 3 heures de train et un peu plus d'une heure de métro. Et après dites moi que je suis pas motivé à trouver du travail...

     

    Je vais rentrer que ce soir tard, faible chance que je publie encore aujourd'hui ... J'ai toutefois des poèmes et des contes que j'ai fini d'écrire et qui attendent leur publication, d'autres leur écriture.

     

    Mes visées d'écriture dans les prochains mois

     

    Je vais dans les prochains mois surtout m'orienter vers de l'écriture de poèmes et surtout de contes. Je publierai aussi des articles d'elficologie. Pour rappel, il me faut pour un écrit complet en brouillon, 1 heure pour relire et publier un poème, 2-3 heures pour relire et publier un conte, 2 heures pour un conte de 600 mots, 4-5 heures pour relire et publier un texte de 7000 mots.

    Donc oui, j'aurai presque le temps de publier quelque chose, mais le stresse engendré par les horaires et franchement pas bon pour moi... J'écris dès que je peux, et je publierai quand j'aurai le temps. Je vais surtout me concentrer sur des petits contes de 600 mots à 1000 mots qui demande un travail moindre et un contenu tout de même agréable et intéressant. Les lecteurs pressés seront ravis d'avoir des textes pas trop long à lire et ceux qui aiment les textes super longs, vous en aurez dès que j'aurai le temps.

     

    Un monde plus elfique et féerique

     

    Je compte développer d'avantage un monde féerique et elfique, laisser un peu de côté le monde gigantesque de fantasy que j'ai dans mes cartons. J'ai envie d'écrire hors du temps, m'amuser à vous faire découvrir un univers de magie, de beauté, mais où comme dans l'univers de mon début de saga "Épervier" il y aura aussi des guerres, mais moindre. Je ne veux plus créer un monde de fantasy générique, je veux mon monde avec certes des Elfes, des Nains et des Hommes, mais un monde mystérieux, proposant exploration et découverte à mes lecteurs.

    Si un jour j'ai la chance de me lancer dans un projet de jeu vidéo professionnel, je pense que je créai un jeu de rôle et de gestion. Oui, une partie où on explore un monde mystérieux et féerique plein de dangers et découverte avec un personnage style jeux de rôle à un joueur ou plusieurs joueurs, et une autre partie de gestion où on doit gérer un commerce ou une activité dans un village, voir le village entier. C'est juste un petit rêve comme ça, mais j'aimerai vraiment trop qu'un tel MMO coopératif existe.

     

    Le Retour du Lutin

     

    Pour revenir à mes écrits, je suis entrain de penser à l'écriture d'une suite d'une de mes histoires que vous avez adoré, "La Drôle de Féerie de Sam le Lutin". La douce amoureuse de Sam a subi une malédiction jeté par une créature maléfique (Je potasse toujours mes encyclopédiques féeriques pour trouver la créature parfaite pour ce rôle, sinon je vais devoir la chercher dans mon propre univers ...) pour sauver celle qu'il aime d'un triste fin, Sam le Lutin devra partir à l'aventure à la recherche de la Pomme d'Or. Le Retour du Lutin n'est pas pour de suite, mais je l'annonce, si vous avez bien aimé cette histoire, vous pourrez bientôt vous replonger dans son univers féerique !

     

    A quand ta première édition de livres ?



    Comme vous avez du comprendre plus haut, je cherche à avoir un travail pour gagner ma vie vu que mon activité d'écriture me rapportera pas de quoi vivre. Et j'ai donc moins le temps à concentrer sur mes écrits. Faire éditer mes histoires chez un éditeur ne m'intéresse pas pour le moment, ou alors je ferai éditer des livres pour ceux qui veulent lire mes histoires en version papier pour les emmener avec eux dans le train, les lire le soir sans s'abimer les yeux sur un écran ou sentir cette bonne odeur de champignon lorsque ça fait un bon moment qu'on les a pas sorti de l'étagère ! Il vous faudra tout de même attendre encore longtemps pour l'édition d'une version papier. Pour ceux qui me demande depuis très longtemps une version papier, patientez encore et toujours, si je mets tant de temps, c'est que j'aime préparer tout longuement et minutieusement avec de bonnes stratégies.

     

    Le temps coule comme les rivières des forêts, j'espère qu'on se retrouvera bientôt pour vous faire découvrir une nouvelle histoire ou un nouveau poème, prenez soin de vous, le vagabond fait ce qu'il peut de son côté ! Là, il va surtout manger et prendre son train. J'essayerai d'écrire dans le train bien entendu ! ;)

     

    Merci de votre soutien et à bientôt !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 21:00

    Je suis de retour ! Super pour toi, on croise les doigts pour le boulot, bon courage ! Fan depuis peu, je t'encourage tout de même à poursuivre tes projets etc... a bientot ^^ !

    2
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 21:25

    Merci beaucoup, t'inquiète pas, j'ai encore au moins un chapitre d'"Épervier" à publier même si cette histoire me plait moins à écrire.

    J'ai aussi plusieurs cours contes à publier et j'ai des poèmes qui trainent quelque part ...

    Le Mois d'Août sera peut être pas trop rempli, mais laissant le temps de bien publier sur le blog, sinon si j'ai du boulot correctement et j'ai assez d'argent pour des petites folies, je pourrai peut être apparaitre à des conférences en tant que visiteurs, donc si d'ici là des gens veulent me rencontrer ils pourront me croiser :)

    Sinon, pas d'inquiétude, même quand mon blog reste inactif une semaine, j'écris toujours ou réfléchi à de futurs écrits :)

     

    Au passage, j'accepte ton partenariat, mais je regarde ça demain ou après demain car là je rentre de Paris et je suis cassé en morceaux, je vais juste déballer mes photos et mon sac, je me contente de lire les news et dodo lol

    3
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 09:01

    Ok, ok pas de souci !  Merci, bonne matinée.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :