• Nouveau Poème : "La Carpe et le Miroir", un poème plein de contemplation et méditation !

    Bonjour à tous mes chers lecteurs et lectrices !

     

    Aujourd'hui, je ne vous jette pas en pâture un pauvre poème de féerie sans défense !

    De ma personne contemplative et hyper sensible, je vous publie ... un ... POISSON ! Euh ... Ok ... c'était nul la blague ...
    Pour en revenir à nos poissons, voici un nouveau poème nommé "La Carpe et le Miroir".

    Publié dans "Graines de Poème" mais pour ceux qui sont nul en orientation où arrivant quand ce fameux poème sera enseveli sous vingt autres, un lien sera fourni si dessous !

     

     

    J'ai écris ce poème sur la grâce des carpes koï japonaises. Inspiré par le bouddhisme zen et la culture shinto, j'ai fini par déboucher malencontreusement sur les divinités des Nér, ces Hommes Mortels. De la ronde infernale du beau poisson à la mélancolie et la préoccupation des hommes, voici un petit retournement de sagesse qui peut être vous inspirera. Une chose est sûre. Vous ne regarderai peut être plus les carpes du même œil !

     

    Je me suis permis d'ajouter une de mes convictions sous forme d'une citation juste après le poème. A mes yeux, je pense que c'est vrai et c'est pas pour rien que les personnes qui médite longuement semblent atteint de toute la sagesse du monde.

     

    Ce poème mérite sa version sans théologie et philosophie et une autre version d'une réponse de la terre au poisson...

     

    Le lien direct vers le poème "La Carpe et le Miroir"

    Merci à tous pour vos soutiens et croire en moi mes chers lecteurs, lectrices ! Je vous en suis vraiment reconnaissant, heureux et vous me donner un boost de forces !

     

    Merci de vos visites et lectures, à bientôt !

     

    Un petit coup de coeur bonus :

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :