• Bonjour chers(ères) Rôlistes ou curieux(ses).

     

    J'avais envie d'inaugurer cette nouvelle chronique sur les jeux de rôle en vous parlant de moi et de ma découverte et mon rapport au jeu de rôle.

     

    Actuellement je joue à Provins, dans le Club Pythagore, l'un des clubs de jeux de rôle les plus anciens de France.

    Je n'ai pas encore trouvé d'amis proches de chez moi et suffisamment motivé pour lancer une bonne campagne entre amis.

    J'ai découvert le jeu de rôle à 17 ans par hasard au lycée dans un petit groupe de la classe de jour (J'appartenais à la classe de nuit et je me faisais chier l'après midi.Eux ils n'avaient pas cours avec les préparations du bac et jouaient au lieu de réviser.) qui jouait à Donjons & Dragons. Après quelques parties infructueuses avec des amis en dehors du lycée, j'ai laissé le jeu de rôle de côté pour faire du rôle play sur des réseaux sociaux et des forums. Mais le jeu de rôle me manquait. Je comblais ce manque en écoutant la saga MP3 Naheulbeuk ou en regardant des parties en live sur Youtube. Je tenta de jouer à nouveau avec des amies loin de chez moi par internet sur le site roll20.net, mais je n'ai pas réussi à instaurer une bonne ambiance et les outils du site étaient plus gênants que utiles. Une partie sur Discord aurait été pas moins efficace je pense. En 2017, je finis par aller au Club Pythagore, l'ambiance y est excellente, je découvre à chaque rencontres de nouveaux systèmes de jeu, de nouveaux univers. Je comprends nettement mieux les règles, je m'amuse d'avantage et les partenaires de jeu sont variés. Les tables rassemblent des rôlistes de toute la France et des auteurs de jeux de rôle aussi. Les parties se déroulent généralement dans un bâtiment avec une forte identité médiévale (L’Hôtel-Dieu, ancien hôpital avec chapelle.). On y joue jusqu'à tard le soir et on y mange des pizzas tièdes. La salle voutée résonne des cris et des rires des diverses tables. Certains jours, on a des parties plus en petit comité où on est moins dérangé par les tables voisines. Je vis enfin le jeu de rôle comme je l'imaginais jusqu'alors.

     

    Partie de donjons & dragons en 2017

    Partie de Donjons & Dragons en 2017, plus exactement, ma feuille de personnage et un manuel de jeu que j'ai ramené et un D20 qui traine.

     

    Moi et les Jeux de Rôle.

    Tablée de découverte du Jeu de Rôle Tales of the Loop en 2017.

     

    Moi et les Jeux de Rôle.

    La tablée d'une partie de Chill en 2018, avant que l'enquête commence et qu'on accroche nos preuves pour découvrir le meurtrier sur les murs.

     

    Je vous dis à bientôt pour des débriefings de parties de jeu de rôle (Sans spoil normalement.) et divers autres articles autour de cette passion.


    votre commentaire
  • Voici quelques personnages de RPG que j'ai imaginé ...

     

    Quelques Personnages de RPG

    Personnage Principal

     

    Quelques Personnages de RPG

    Compagne d'Aventure d'Imril.

     

    Quelques Personnages de RPG

    Boite de dialogue trop petite pour mes pavés...

    "Il se bat et montre peu de sentiment en général.
    Son seul secret et cette vilaine cicatrice sur son visage"

     Premier personnage mercenaire recrutable dans une taverne.

     

    Bien sûr, j'en ai fais d'autres, mais le temps que je les débloque dans mon propre jeu ... ( Et que je fasse les scénarios où ils apparaissent ... ;) )


    votre commentaire
  • Bonsoir tout le monde !

    Étant ma série du moment, je vous partage et fais suivre l'épisode 2 de la série de jeu de rôle papier "Aventures" de la chaine youtube "Bazar du Grenier" ! Un épisode épique avec plein de fails et un combat qui tourne mal contre une petite araignée de 60 cm !
    Bref, j'adore et vivement Mardi pour l'épisode suivant ! :D

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique