• Petit réconfort! Qu'est ce que ça bouffe un écrivain ?

    Niflette : Gâteau de Novembre de Provins

    Après l'effort et le réconfort !

    Bien que j'en achète jamais, car au moins 17 euro le kilo ça revient assez cher,

    on s'est fait une petite folie et on s'est offert la spécialité de Provins: la Niflette!

     

    La "niflette" est un petit gâteau de pâte feuilleté à la fleurs d'oranger consommé traditionnellement à Provins, au début du mois de Novembre! Son nom "ni flette", signifie "ne pleurs pas". Il était traditionnellement offert aux orphelins pour la fête des morts entre le 1 Novembre et le 15 Novembre. Voilà pour l'historique ! Photo de celles qui ont fini dans mon estomac :

     

    Les Niflettes!

     

    Je me sens déjà bien plus détendu après un bon repas ! Ce soir, je souffle avant d'écrire d'autres choses !

     

    L'histoire promise de Ban l’Épéiste, "Ban de L’Épée", est >>>ICI<<< .

    Bonne lecture !

     

    Merci visite, et si vous voulez manger des niflettes, le parchemin de recette et la compétence [Cuisine] vous sera utile !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 16:16

    J'adore les gâteau *Q*! ça a l'aire trop bon >_<! Moi aussi je cuisine mais c'est catastrophique xD

    2
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 16:29

    Moi en cuisine c'est catastrophique si ça parle de farine (sauf le poisson ) et d’œufs à battre !

    Sinon, je suis un très bon cuisinier ! ^-^

    3
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 16:31

    Moi je suis presque comme toi je n'arrive pas a faire de bon gâteaux mais faire des repas je suis super fort xD D’ailleurs hier j'ai fit un gratin xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :