-
Provins Balade du 27 Août PARTIE 2: Autour de la Tour César
Bonjour à tous !
En attendant d'autres articles plus passionnant et de nouveaux écris, je vous partage la suite de mes photographies d'hier !
Les photographies que je poste aujourd'hui, on été réalisé autour de la célèbre Tour César. Vous aurez aussi en Bonus l'Hotel Dieu où est l'entrée touristique des souterrains de Provins. (Car sinon, y'a des entrées et des sorties de souterains partout, un vrai gruyère le sous-sol de Provins ! Pire qu'une Mine Naine !).
En commence par une traditionnelle vue de la Tour César.
Miaou.
La Tour César depuis la Place St Quiriace.
Un angle de la Chapelle St Quiriace près de l'entrée des livraisons du Lycée St Thibaut.
Version Noir et Blanc.
Une gouttière en pierre prêt de la Maison Romane.
La Maison Romane est la plus ancienne maison de Provins (XII e siècle). Elle est aujourd'hui devenue le Musée du Provinois.
Faudrait que j'aille discuter avec son conservateur et prendre des notes pour en savoir plus sur ce bâtiment et pas dire de bêtises.
(l'inexactitude est ma hantise.)
Une des belles fenêtres à vitraux de la Maison Romane.
Petit Bonus : En bas de la côte St Thibaut, voici l’Hôtel-Dieu, La Maison de Soin de Provins qui resta en activité jusqu'à la construction de l’Hôpital Léon Binet. Il est désormais l'entrée touristique des souterrains de Provins. Il se situe en bas de la côte de St Thibaut, mais beaucoup de touristes se perdent en le cherchant. (Sont pas doués où ... ? )
Merci de me suivre, j'espère que le second volet de photographies d'hier vous aura plut.
Quel bâtiment de Provins voulez vous découvrir son histoire à travers un article dédié ?
Donnez votre réponse en commentaire, le plus demandé sera fait !
A très vite chers amis lecteurs, lectrices !
Tags : photographies, Provins, patrimoine, médiéval, cité médiévale, Maison Romane, Tour César, moyen âge, découvrir, balade
-
Commentaires
La ville de Provins est très belle par jour de pluie et de brume. Les humains sortent peu par ce temps, et le soleil n'éclaire pas assez pour chasser les ombres. Les couleurs sont plus surnaturelles. Les odeurs sont plus fortes et on peut se retrouver dans un monde bien différent selon les détours de chemins.
Ajouter un commentaire
Oui oui, ça donne vraiment envie de venir prendre son carnet et de dessiner par chez toi =)