• Questions/réponses après la publication du dernier conte

    Bonsoir, bonsoir tout le monde !

     

    Après la publication de mon nouveau conte ce soir, "Yskryn et l'Esprit des Neiges", vous vous posez peut être des questions, voici les réponses !

     

    Encore un nom en "Ys", Yre" ?

     

    J'aime beaucoup commencer le nom de mes personnages féminins par des "Y" ou des "Ly". Une fascination que je tiens de la sonorité du mot "Ys". Ys est le nom d'une cité légendaire détruite par les flots faisant partie du folklore breton. On la situe généralement dans la mer face au cap Fréhel.

    Dans ma langue, le tumelrique, ces sons sont souvent dans des mots mélioratifs. "Ys" veut dire "Beauté", Yre veut dire "Chant", "Lya" veut dire "Fleur".

     

    Dans ce cas, que veut dire "Yskryn" ?

    Le nom du personnage du conte veut dire littéralement "Terre de Beauté".

    En premier lieu, je voulais l’appeler "Yuki", mais j'ai modulé avec des sons plus propre à moi.

     

    D'où te vient l'inspiration du conte ?

    A la base, j'écrivais un conte pour le background du village japonais que je construis tout seul sur le jeu Minecraft.  Après un délire avec une amie, j'écrivis une histoire où un yokai (=esprit dans la religion shintoïste.) formé de neige protège le village de monstre en leur lançant des boules de neiges et en leur faisant des farces. J'ai rapidement compris le potentiel de mon histoire, et l'ai aussitôt réécrit sous la forme d'un conte remplit d'Elfes et gobelins. Je garda le thème du village meurtris par l'hiver et de la fillette car c'est notamment le geste de la fillette gelée qui offre son écharpe à une bête sculpture de glace, lui donnant ainsi vie, qui m'a donné envie de rédiger une histoire. A la base, je voulais l'offrir à une amie.

     

    Qu'est ce que l'Esprit des Neiges ?


    On dit que des rires de joie des enfants naissent des centaines de fées, alors pour pas d'un geste chaleureux ne peut pas naitre un esprit tout puissant protégeant son créateur pour le remercier ?

     

    As-tu pensé à certaines personnes en l'écrivant ?

    J'ai beaucoup pensé à mon amie Macchan qui m'a donné envie de l'écrire. (Et qui est à l'origine des noms des personnages, elle voulait que je nomme le bonhomme de neige "Yukkin". A plusieurs reprises, j'ai repensé aux conseils éclairés que je suis depuis un long moment de mon ami Redgo, j'ai notamment pensé à lui avec les gobelins qui m'ont fait pensé à ses figurines warhammer.

     

    Un moment de panique durant l'écriture ?

     

    J'ai beaucoup de mal à donner la parole aux personnages plus qu'à d'écrire l'action. Mais j'ai voulu rendre la scène plus vivante en faisant parler les gobelins. Et c'est soudain là que j'ai eu un gros moment de panique ... Comment parle un gobelin ? J'ai décidé de leur mettre des dialogues en les faisant parler normalement. Le côté malfaisant, vermine et torturé de leur façon de parler devra être donné par les verbes de dialogue.

     

    A quand un article d'encyclopédie sur les Elfes ?

     

    J'ai enfin récupérer le brouillon le plus abouti qui était sur le disque dur de mon ordinateur en panne. J'aimerai le publier prochainement, mais il me reste encore énormément d'ajustement à faire dessus. Depuis les débuts de l'écriture de ma documentation sur les Elfes il y a quatre ans, les Elfes n'ont cessé d'évoluer à travers mon univers en perpétuelle amélioration et transformation. Coutumes, vie social, biologie, magie, tout un tas de choses est en perpétuel modifications. Les divinités et cultes aux noms peu imaginés s'effacent aux profits de coutumes et systèmes de magie de plus en plus complexes et réaliste.

     

    Bientôt minuit, pour moi la journée n'est pas fini, si d'autres questions, je vous attends en commentaire. N'hésitez pas à discuter et partager vos envies en commentaire. Je vous attends aussi sur les réseaux sociaux.

     

    Je vous dis à très bientôt, pour de nouvelles aventures pleines de magies !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 00:07

    Ah voilà pourquoi ton conte m'avait fait penser à Yukkin! :')

      • Jeudi 31 Décembre 2015 à 00:20

        Hihi ! Mais mon bonhomme de neige se nommera Yoki sinon~

        Presque "Loki" comme le Dieu Scandinave <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :