• Cette image me rappelle cette histoire de comment 300 hommes et femmes ayant tenue un petit village forestier contre une armée de 10 000 Samuraï ! Que je vous raconte ...

    Ils exerçaient dans l'art de l'attaque furtive et décimaient leur ennemis dans les bois les piégeant les tuant et disparaissant à toutes vitesses.

    Le chef lui même se rendit devant la forteresse de son ennemi, déguisé en un moine caché sous un grand chapeau de paille, faisant l'aumône, il glissait en faite des haricots dans sa besace à chaque passage de patrouille pour évaluer, le nombre et la puissance des soldats ennemis.

    Malgré leurs extrêmes ruses, l'armée de l'empereur réussit à pénétrer dans le village et détruisit absolument tout, tuant et brûlant hommes, femmes et enfants, tel était la volonté de l'Empereur, le descendant de la Déesse Amaterasu ! Tous devaient périr pour pas avoir accepter sa souveraineté ...

    La suite de l'histoire diverge ... parfois on dit que le chef aurait combattu jusqu'à la mort faisant des centaines de morts avant de disparaitre dans les flammes de sa maison... L'autre raconte que il se serai échappé et aurai eu un apprenti car l'homme doit périr mais son savoir doit rester en vie.

    Ces hommes et femmes ont inspirés le mythe moderne du Ninja.




    Sage...

    1 commentaire
  •  


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique