-
Toujours ! Encore ! Tenir le Desespoir !
Je risque d'être absent et de pas pouvoir vous publier de poèmes quelques jours, donc avant ma ... "disparition", je compte mettre en ligne un très bon poème. J'ai eu beaucoup de compliments sur ce poème, on m'a dit qu'il était magnifique et bien rythmé sur les mots, que je savais bien manier les mots ! Bref, ce poème devrait vous plaire. Je vois pas en quoi il peut vous déplaire ...
Donc, voici un poème très sombre mêlant espoir et désespoir dans un univers très marqué de gothique et de vampirisme !
Le titre est pas terrible, mais je vous laisse apprécier le texte.
Le rythme et les phrase très courtes et saccadés, parfois des phrases verbales infinitives sont inspirées de la façon de chanter de la vocaloid "Megurine Luka". La façon de chanter de cette voix par ordinateur est très profonde et puissante ! C'est comme si chaques mots sortaient de poumons écrasés entre deux poids lourds ! J'aime peu Miku Hastune mais la voix de la chanteuse virtuelle cité si dessus est poignante ! Je n'ai pas regardé la traduction, je me suis basé sur les sons et j'ai crée un texte inspiré de ma propre vie. Le personnage est dur à identifier, mais il est touchant à quel point il crie sa souffrance !
Mon coup de plume et ma capacité de jouer avec les mots doublé de l'absorption des techniques des vocaloids pour rendre leur texte plus poignant voir très violent fait de ce poème une œuvre très à part dans mes poèmes, très sombre, très prenant et l'un de mes plus beaux écrits !
© Ce texte est protégé par la propriété intellectuelle toutes copies interdites sans mon autorisation merci.
Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. © Dauptain A A Arthur, Tous Droits Réservés.
Le paragraphe suivant :
"Pourquoi ? Comment ? L'enfer !
Toujours ! Encore ! Croiser le fer !
Avancer, Marcher, Continuer !
De sens ce monde est il dénué ?"
Peut être utilisé comme refrain entre les strophes principales pour faire une chanson encore plus proche du style des vocaloids ...
Je n'autorise en aucun cas la réutilisation, même partielle de ce texte sans mon approbation. Vous pouvez partager cette article via son adresse web bien entendu et le citer dans le cadre de courtes citations à conditions d'indiquer son auteur et le lien de l'article et le blog.
Respectez mon travail, c'est ma vie, mes sentiments, mes souffrances, mes rêves, mon chemin. J'ai déjà fais valoir mes droits d'auteurs plusieurs fois et fais sanctionné des fautifs.
Si il vous prend l'idée folle et avait les compétences d'adapter ce poème en chanson de "vocaloid" ou autres chanson du genre, merci de m'en parler avant, je pourrai même vous aider et adapter le texte au projet si besoin.
Auteur Illustration Inconnu.
Tags : poème, plainte, gothique, vampire, sombre, espoir, desespoir, difficultés, cri de l'âme, puissance de chant, vocaloid, vie, obscurité
-
Commentaires
Ton corps n'est qu'une apparence,
Il peut craquer, se déchirer, partir en lambeaux
Mourir
mais seule deux choses resteront entières
Le contenu de ton coeur
et bien au delà Ton AME
Ou le soleil brillera tous les jours
de mille feux