• Un bébé renard blanc comme une colombe, pour vous offrir un message de paix...

    Voici un bébé renard domestique ... Un petit tout mignon à la couleur d'une colombe aux poils tout doux...

    En France on a le droit de les crever, les massacrer, de les torturer, mais on a pas le droit d'avoir un renard de compagnie ...

    Ce petit bout de chou tout blanc me fait grandement envie !  On dirait un bébé chat!

     

    Bon, je ne peux pas en faire mon compagnon, la loi interdit d'avoir ce genre d'animal de compagnie et je pense pas pouvoir lui offrir des soins vraiment correct à ce genre de petit bout qui deviendra un jour (je lui souhaite) un beau et fier renard adulte ! Et surtout rusé pour échapper à ses gens ignobles qui veulent les tuer... Nuisibles ? Non ! Les renards sont même très utiles ! Ils détruisent les rongeurs qui pourraient détruire nos récoltes !

     

    Alors que des battues sont organises partout pour massacrer ... pardon ... C'est quoi le terme de ces idiots irréfléchis et responsables d'horribles meurtres ? Ils organisent des rafles ... pardon ... des battues pour "réguler" ces bêtes car elles pourraient héberger des maladies comme votre chat ou votre chien. Je comprends pas cette idiotie bien humaine.

     

    Alors, je vous offre l'image de cette inoffensive boule de poil, qui est un renard de compagnie au passage. Un petit morceau de vie tout mignon de la couleur de l'oiseau de la paix. Un petit être qui aimera s'amuser,  jouer, courir, dormir, chasser, manger goulument et qui grandira. Comme un petit enfant. C'est un bébé d'une espèce que vous côtoyez sur votre planète. Ces créatures sauvages sont intelligentes et certainement moins cruelles que les Hommes.

     

    Alors n'oubliez pas. Ce sont des êtres vivants ...

    Comme vous !

     

    Un bébé renard blanc comme une colombe, pour vous offrir un message de paix...

     

    "Vous voyez ce bébé renard ? Il est comme votre enfant. Il aime la vie, il goûte à la vie. A t'on le droit de lui priver de sa vie pour une mentalité de goût de tuer atroces des Hommes?"

     

    Un bébé renard blanc comme une colombe, pour vous offrir un message de paix...

     

    Malgré mon épaule douloureuse je pouvais pas me contenter de juste m'extasier devant cette boule de poils toute mignonne ... Je pense aussi à tout ces animaux exécutés de manières arbitraires avec juste pour but de détruire. Maintenant j'emmène mes os brisés pour tenter d'écrire des poèmes.


    Que la Grâce des Elfes et leur sagesse vous accompagne...

     

     Note: Je n'ai pas vraiment approfondit le sujet car je me suis contenté de faire un appel à la tolérance.
    Ces êtres sont comme nous et aime vivre, cessons d'aimer les tuer !(edit09-05-15 12h30)

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Mai 2015 à 11:43

    C'est vrai qu'il est vraiment trop mignon, et il a vraiment l'air de se sentir bien !

    Mais en principe, pour la chasse, il y a un nombre max d'animaux à "abattre", vu que c'est effectivement pour réguler. Après, je ne sais pas comment ils calculent ça, si c'est vraiment juste ou pas, mais en principe c'est pas censé être arbitraire. Mais bon, je me doute qu'il y a des abus, puisqu'en général, les chasseurs ne sont pas des druides qui prennent soin de la forêt, mais des gros bourrins sanguinaires qui croient que tuer est un sport. 

    Enfin bref, le principe de la chasse ne me plaît pas du tout, mais je suis bien consciente que maintenant qu'on a tuer tous les gros prédateurs, on est obligés de faire le travail nous-même. 

    Par contre il y a un truc que je trouve absolument affligeant, ce sont les élevages de biches ou de sangliers, qu'ils relâchent ensuite dans le nature juste pour pouvoir les tuer. Je trouve ça totalement pervers, encore pire que de les élever pour se nourrir, je ne comprends même pas que ce soit autorisé !

    2
    Samedi 9 Mai 2015 à 12:22

    Si les renards ont consciences d'être trop nombreux et arrêtes de se reproduire quand leur population est trop élevés. Ces chiffres sont totalement fantaisistes ! C'est ça qui met le plus en colère les spécialistes ! On fais des cotas pour que les chasseurs puissent faire leur petit plaisir meurtrier et bien se branler après avoir torturer une maman renard et leur trois petits ... J'ai vu des témoignages ignobles ... De vrais boucheries ... Si j'ai glissé le mots rafles c'est pour rappeler des camps de concentrations (et ils étaient loin faire des camps pour réfléchir malgré ce nom bizarre) et l'horreur que provoque la connerie des humains. Les cotas c'est aussi pour que les chasseurs se font bien plaisir mais butent pas tout les renards car après y'en a plus !

    Ne croit pas le bien fondé de la chasse. Je suis pas contre la chasse pour se nourrir. Pas contre l’élevage pour se nourrir. Je suis contre le fait qu'on s'autorise des atrocités en se donnant des fausses excuses qui sont invalidés par les scientifiques

     

    J'ai choisi de parler des renards car cette chasse aux nuisibles est une des plus absurdes ^^

     

    Je n'ai pas vraiment approfondit le sujet car je me suis contenté de faire un appel à la tolérance.
    Ces êtres sont comme nous et aime vivre, cessons d'aimer les tuer !

    Je n'ai pas fais un article pour dénoncer la chasse, mais pour rappeler qu'on est des habitants d'une planète qui se ressemblent. Je pourrai faire des milliers de lignes mais j'ai juste laisser un simple message:

    "Vous voyez ce bébé renard ? Il est comme votre enfant. Il aime la vie, il goûte à la vie. A t'on le droit de lui priver de sa vie pour une mentalité de goût de tuer atroces des Hommes?"

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 9 Mai 2015 à 12:40

    En tout cas ton commentaire est très intéressant, j'ai pas trop insisté sur certains points, on entend souvent plus les excuses des chasseurs et on les croit ^^

    Par exemple, non les loups n'empêchent pas les chasseurs de chasser, les troupeaux d'herbivores chassés par les loups deviennent plus nombreux et en meilleur santé ! Les loups ciblent les animaux affaiblirent et empêchent les épidémies. Les chasseurs ont alors des animaux plus grand et plus gouteux à descendre ! Mais non ... les chasseurs râlent et veulent buter tout ces pauvres loups !!

    Alors apprend plus par toi même, n'écoute pas ce qui est courant de dire ^^ La Nature n'est pas mal faites ^^ Elle sait s'équilibrer d'elle même si on la laisse faire ^^ Les Hommes ont peur de la Forêt, de la Nature. Alors ils prennent l'habitude de la détruire, la faire reculer ....

    Il faut apprendre à vivre en harmonie avec la Nature, c'est pas juste pour avoir un bon monde.
    J'en suis convaincu, nous devons faire qu'un avec la Nature ou nous serons bientô tous détruit.

    4
    Samedi 9 Mai 2015 à 17:20

    Sauf que justement, il n'y a plus de loups, donc je ne suis pas sûre que les herbivores peuvent se réguler tous seuls. Les renards, et autres prédateurs, oui, vu qu'ils sont dépendants des herbivores.

    C'est pas tellement que je crois les excuses de chasseurs, juste que ça me paraît logique que si on tue les prédateurs (les loups en l'occurrence), les herbivores ne seront plus régulés.

    Après c'est sûr que l'Homme a peur de la Nature, sinon il n'essaierait pas de la maîtriser à tous bouts de champ. D'une manière générale, l'Homme a peur de ce qu'il ne contrôle pas.

    Et comme tu dis, c'est plus simple de faire passer un message pacifique que de dénoncer quelque chose, mais en même temps, je crois que les deux sont nécessaires (pas en même temps, c'est sûr), car les gens sont facilement schizophrènes, malheureusement. Je veux dire par là que d'un côté ils vont "adorer" les animaux, et de l'autre ils ne se soucieront guère de la façon dont ils traités, en élevage ou dans la nature. Et d'ailleurs même quand ils le savent, ça ne leur fait souvent ni chaud ni froid, ou en tout cas pas pendant bien longtemps.

    5
    Soratz
    Samedi 9 Mai 2015 à 21:21

    Les Hommes, ces creatures pathetiques qui osent défier les Dieux avant de se recroqueviller tremblant à demander pardon ...

    6
    Samedi 9 Mai 2015 à 21:46

    >Socon Ah merde ! Soratz ! T'es pas mort espèce de chèvre du chaos ?

    >Karidyae N'empêche, les cons aussi sont en surpopulation mais on les régule pas eux !

    7
    Soratz
    Samedi 9 Mai 2015 à 22:08

    Bah non, désolé... Et chui pas une chèvre chui Stan !

    8
    Dimanche 10 Mai 2015 à 15:09

    Oui, mais bon, tu comprends, on peut pas décider de qui mourra et qui vivra, ce serait arbitraire... (pour les animaux, par contre, c'est pas grave...) 

    9
    Dimanche 10 Mai 2015 à 16:45

    C'est tout de même tuer des être vivants, les faire souffrir ... Puis c'est même pas de la prédation ... On leur laisse aucune chance ... On laisse souvent les individus faibles et on tue ceux en bonne santé ...

    On tue les mères qui attendent des petits ... On le fait même exprès pour en éliminer d'avantage ... C'est ignoble ...
    Les mères qui s’apitoient sur leurs petits tués par une détonation .... Non ton petit ne joue pas ... Les petits qui se blottissent contre le cadavre de leur parent ...

    C'est ignoble ! Comment ne peux tu pas voir ce qui se passe réellement derrière ce qu'on dit pour faire semblant que c'est normal ... De la barbarie ... Les humains sont vraiment des monstres ... Je n'aurai pas était contre chasser à l'arc le cerf, mais je ne veux en aucun voir ou commettre les tueries qui sont perpétués et qui me foutent la gerbe rien que de penser à ces hommes et femmes détestables qui font ça... Ils veulent jamais entendre raisons ... Ils se vexent ... ils ne veulent pas voir ...

    10
    Dimanche 10 Mai 2015 à 17:36

    Je sais bien que c'est de la barbarie, je faisais de l'ironie.

    Enfin même chasser le cerf à l'arc, si on a pas réellement besoin de ça pour se nourrir, je trouve ça assez égoïste aussi. Si c'est parce qu'on vit dans la forêt, ok, mais si c'est juste pour le fun de la chasse à courre, c'est plutôt barbare aussi. 

    11
    Dimanche 10 Mai 2015 à 18:38

    Je l'ai pas chassé et tué, et si j'aurai fais ça, j'aurai essayé de transformer sa peau en cuir pour m'en faire des vêtements, j'aurai mangé sa chair et j'aurai pas accroché ses bois à ma cheminée mais à mon bâton ou j'en aurait fais ma coiffe de fête. j'aurai recyclé sa carcasse au mieux et j'aurai enterré son cœur et ce que je n'ai pas utilisé prêt d'un arbre... Mais je crois que la loi interdit ce genre de rituel désormais ...

    Et t'inquiète, j'ai jamais réussi à tuer un animal ... Même une simple souris ... Je sentais sa respiration et son cœur battre ... Je l'ai pas mise à mort, je l'ai emmené et relâché dans la forêt ... Je chassais les oiseaux qui s'attaquaient à nos arbres fruitiers ... J'en ai attrapés un certain nombre, je l'ai tous relâchés sauf ceux que j'avais tué lorsque que je donnais mon coup de main rapide pour les attraper... A chaque fois je m'en voulais vraiment ... J'ai pas conscience de la mort mais ... je voyais bien qu'il volerait plus dans le ciel ... J'ai réussi aussi à attraper des pinsons, c'est émouvant de les voir décoller du bout de nos doigts ...

    12
    Lundi 11 Mai 2015 à 17:29

    Le rituel en lui-même, je ne pense pas qu'il soit interdit, tant que c'est la période de chasse et que tu es autorisé à chasser, enfin un truc du genre.
    C'est sûr que quand on tue un animal, si on n'utilise pas tout à des fins utiles, je ne vois pas l'intérêt, mais tuer juste pour trouver quelque chose d'utile à faire après, si tu ne vis pas dans le forêt, c'est pas super intéressant non plus.

    Moi non plus je ne pourrais pas tuer une bête, je ne peux même pas les manger. Chez nous on a des souris, mais ce sont nos chats qui s'en chargent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :