• Bonjour chères lectrices, chers lecteurs !

     

    JOYEUX HALLOWEEN !

     

    Pour marquer le coup, j'ai publié un petit récit de fantasy de ma plume écrit spécialement pour Halloween. "Le Village des Statues" que vous pouvez lire ici. J'espère qu'il vous plaira.

    Vous allez vous déguiser ? N'hésitez pas de parler de votre déguisement en commentaire !

    Pour ma part, je vais me faire une journée sur des suvival horror, des STR gothique et des jeux de rôle de dark fantasy ! Et peut être des films d'horreurs coréens si j'ai le courage ... Et sinon j'ai des livres achetés spécialement pour l'occasion pour faire de beaux cauchemars !

    Vous pouvez aussi lire mes trois dernières critiques sur des mangas si pas déjà fait, sorties en retard, elles sont finalement sorties. Je parle des critiques sur "Mes voisins les esprits", "Anne de Bretagne" et "50 Nuances de gras".

    Si comme moi vous êtes seuls pour fêter Halloween, amusez vous bien et dites vous bien qu'au moins aucun Nain ne viendra vomir dans votre chapeau de sorcière, que personne viendra vous voler les xp de ces maudits guerriers squelettes, que cet armoire aurait été trop petite pour plusieurs et que parmi vos hypothétiques amis, peut être l'un d'eux serait devenu fou et aurait tué tout le monde !

    Joyeux Halloween et à très vite !

    (Sauf si je me suis fais défoncé par un lycanthrope.)

    Joyeux Halloween + Nouveau récit de fantasy

     


    votre commentaire
  •  

    Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    Voici un récit que j'ai écris spécialement pour Halloween. Il se passe dans mon univers de Faellian dans le troisième âge. Cette année je suis très peu inspiré et j'ai du mal à faire de bons récits. J'espère que celui vous plaira. Je manque de temps et je voulais vraiment vous écrire quelque chose et le publier pour Halloween. Vu qu'on est déjà le 29 Octobre et que j'ai des choses de prévu demain, je doute que j'aurai le temps d'écrire d'autres récits pour Halloween. Ce récit mine de rien, m'a prit une journée pour l'écrire... Oui, une journée d'écriture pour ce petit récit. Tant pis, je pourrai revenir à d'autres récits moins sombres après. Bonne lecture !

     

    Le Village des Statues

     

     

    Le Seigneur Braccius m'avait missionné de m'occuper de l'enquête sur un petit village qui ne donnait plus aucun signe de vie. Des soldats avaient été envoyés pour prélever l'impot, mais aucun ne revint. C'était surprenant vu que la région est plutôt calme. On suspectait une attaque de brigands, donc on envoya une autre troupe s'enquirer de la situation. Ils avaient suivit le même chemin de terre escarpé qui serpente entre les pins que nous avons suivis mes hommes et moi. Une fois arrivés au village, ils avaient trouvés leurs prédécesseurs pétrifiés en statue de pierres. Le spectacle de ces hommes devenus des statues était tellement impressionnant que les cavaliers s'enfuirent à toute hâte. L'affaire était tellement étrange, qu'on demanda à un chevalier inquisiteur tel que moi d'intervenir.

     

    Je les ai vu moi même, hommes et chevaux devenus marbre blanc. Leurs armures et vêtements les décorant encore leur donnant presque un air vivant. Les premières victimes de la malédiction avaient été figés avant de s'en rendre compte. D'autres furent pétrifiés dans la panique et n'avaient même pas eu le temps de fuir. Des statues d'hommes et de chevaux étaient tombés et gisaient sur le sol brisés. Je parle des soldats maudits, mais tout le village était sous l'emprise de ce sortilège. Hommes, femmes, enfants, tous avaient été changés en ces étranges statues. Certains en plein travail quotidien, d'autres avaient voulus se défendre avec diverses armes improvisés, couteaux, fourches, haches... Mais tout le village avait fini par succomber au sort. Qui était responsable de tout cela ? J'aurai bien accusé les Elfes, mais le village des statues est dans les montagnes à l'Ouest du Royaume de Lorn en bordure du territoire des Nains. Une sorcière ? Mais pourquoi ? Un monstre ? Impossible, des villageois ont été transformés sans craindre quoi que ce soit. Je me dirigea vers la maison du chef du village en quête de réponses.

     

    Le chef du village devait être un peu plus fortuné, il s'était fait construire une jolie maison en pierre de deux étages avec un toit en ardoise. L'intérieur était assez luxueux pour un village de paysan. Il y avait toutefois dans l'air un horrible odeur de cadavre en putréfaction. Je trouva finalement le cadavre du maire. Il s'était donné tant bien que mal la mort avec un couteau. C'était pas très reluisant à voir, il s'étaient acharné comme prit de folie. Il avait laissé des notes expliquant ce qui s'était passé.

     

    Il y a une dizaine d'années, sa femme donnait naissance à un enfant dans l'une des pièces de l'étage. On mit le nouveau né dans les bras de sa mère. L'enfant ouvrit les yeux et dès que sa mère soulagée croisa le regard de sa progéniture, elle fut changée en statue de pierre. Toute personne croisant le regard de la fillette était pétrifiée. Le Chef sous le choc n'avait pu se résoudre à tuer le nouveau né. Il pensait qu'on pouvait lever la malédiction. Et quitte à avoir perdu la femme qu'il aimait, il ne pouvait se résoudre à perdre sa fille. On résolu le problème en faisant porte à la fillette un masque qui cachait son visage. La fillette grandit et réussit à vivre parmi les gens du village. Jusqu'au jour où elle jeta son masque et se balada dans le village comme un enfant normal, motivée par l'envie de voir à quoi ressemblait le village. C'est ainsi que la catastrophe se produisit. Des villageois avaient tenté de la capturer et la mettre à mort, mais tout ceux qui l'approchait finissaient pétrifiés. Par la faiblesse d'un homme qui voulut protéger une vie, tout un village périt.

     

    Je fus alerté par les cris des soldats qui m'accompagnaient. Une fillette seule, sale et décharnée avait été aperçue entrain de prendre la fuite. De plus, un de mes suivants avait été changé en pierre à son tour. Nous eûmes aucun mal à retrouver la fillette. Elle était blottie contre un rocher au milieu de buissons de bruyères. Elle cachait ses yeux et pleurait. Ce n'était pas chose facile, mais tout Paladin Inquisiteur de Lorn se doit de bannir les sorcières, abominations et hérétiques. La moindre hésitation nous aurait été fatale. Je dégaina ma masse et réduisit en bouillie le crâne de cette enfant maudit qui n'aurait jamais dû exister.

     

    J'avais fais mon devoir et protégé le Royaume de Lorn de l'horreur et la sorcellerie. Du moins, c'est ce que je me disais, car depuis ce jour elle hante mon esprit et parfois je croise des serpents qui pleurent comme des fillettes... Sans doute le dernier maléfice d'une affreuse sorcière...

     

    Écrit par Arthur Dauptain, ©Tous droits réservés.

     

     

     

     


    3 commentaires
  • Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    J'adore les yôkai et les slice of life, vous le savez sûrement. Du coup, quand j'ai appris qu'un manga nommé "Mes voisins les esprits" de Shirotori Ushio desortait en France aux éditions doki doki, je me suis jeté dessus. Sans parler que le couverture était magnifique avec toutes ces couleurs et ces yôkai mais la déception arriva... Allez, une petite critique de ce manga qui m'a déçu. 

     

    Synopsis :

    Takahara Yachiho est une lycéenne qui emménage seule dans une grande maison. Cette maison à appartenu à un monsieur qui pouvait voir les esprits et les étudiait. Elle recherche le livre des morts qui permet à un humain de rejoindre le monde des esprits. Sa mère qui connaissait l'ancien propriétaire à disparu il y a plusieurs années. Elle va faire la rencontre avec Moro un petit esprit qui y vit et est le gardien de la porte vers le monde des esprits.

    La couverture est vraiment magnifique, dommage que le contenu ne soit pas aussi bon !

    Mon avis :

    Ce manga est pour moi une déception totale. Le manga me fait vaguement penser au "Pacte des Yôkai" mais il est tellement moins bien ! Sur l'histoire j'ai pas grand chose à dire vu qu'il ne se passe pas grand chose à part la recherche du "Livre des Morts" (qui me fait penser au "Livre des Amis" du Pâcte des Yôkai). On rencontre des esprits comme on rencontre des pokémon dans les hautes herbes, ils ont pas vraiment d'histoire, il y a un exorciste qui tente de les capturer. Moro est un genre de kokiri qui passe son temps à manger et à faire le vieux râleur. On est loin du charme d'un nyanko sensei... Deux tomes sont sortis au Japon, deux tomes sont sorti en France. Si une série génial comme le pacte des yôkai ne marche pas en France et se retrouve vite en rupture de stock, je pense que celle ci est mal partie aussi... J'ai lu les deux tomes, mais franchement, j'accroche pas vraiment... Les dessins sont plus confus que beaux même si détaillés, peut être trop détaillés. Je verrai si je prends le tome 3, si il sort un jour... Ce manga me fait aussi penser à "Créatures Fantastiques" avec sa manie à nous présenter un nouveau yôkai à presque chaque chapitre. Sauf qu'il ne le fait pas très bien et on a plus envie de s'acheter un dictionnaire des yôkai après la lecture d'un chapitre pour en savoir plus... Et comme la plupart des dictionnaires de yôkai sont en rupture de stock... 

     

    Conclusion :

    Décevant, à prendre seulement si on aime beaucoup les yôkai et encore ... Facilement oubliable hormis la couverture qui est bien belle. Autant lire "Le Pacte des Yôkai" ou "Créatures Fantastiques" qui sont très proche de ce que propose ce manga et le font bien mieux ! 


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires