• Lorn était un Homme - Faellian - Second Âge

    Eh bien mes chers lecteurs, lectrices, si vous aviez lu les premiers chapitres d’"Épervier", vous êtes sûrement familiarisé un peu à un certain "Culte de Lorn". Non ? Alors tant pis, vous découvrirez la facettes de Lorn de quand il était encore un simple mortel ! Car oui, avant d'être un Dieu, Lorn était un Homme. Un simple et courageux mortel. Ici on parlera que d'une partie de son Destin. Nous sommes au Second Âge, les Démons envahissent le monde de part et d'autres pour l'asservir et le détruire ... Les Evenements que je vais vous narrer sont extraits des Archives Secrètes du Royaume de Lorn. Au Troisième Âge, seul quelques immortels se rappellent que fut un temps, il n'existait pas de "Dieu Lorn" mais il y avait bien un jeune homme judicieux qui s'engagea dans les batailles d'Ariel pour la gloire. Cette même gloire qui le mena à accomplir ces exploits dans l'histoire que vous allez ici lire désormais.

     

    Cette histoire fut laborieuse à écrire, mais j'en suis fier. A la base, on m'a demandé un conte parlant du courage des Hommes se déroulant dans une Nature merveilleuse et magnifique. Je ne sais pas si j'ai réussi mais j'ai fais de mon mieux pour atteindre ces objectifs et faire se dérouler l'aventure dans mon univers approfondissant le background sur l'historique de mon Royaume de Lorn.

    Assez parlé ! Bonne lecture !

     

    © Ce texte est protégé par la propriété intellectuelle toutes copies interdites sans mon autorisation merci.

    Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. © Tous Droits Réservés.

     

    Lorn était un Homme texte intégral

     

    Lorn était un Homme

     

    Lorn était un Homme

     

    Lorn était un Homme

     

    Lorn était un Homme

     

    Lorn était un Homme

     

    Lorn était un Homme

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Redgo
    Samedi 18 Avril 2015 à 12:14

    Histoire très intéressante, j'apprécie! cool

    Mais bon! bah oui!

    [Passage en mode Elfe Noir Grand Tortureur de Méninges]

    La critique principale, viendra du fait des nombreuses répétitions (inutiles pour certaines) qui plombent la lecture de ton texte. L'utilisation trop fréquente du participe présent alourdit aussi les phrases. Je pense que ce sont des problèmes à corriger sérieusement afin d'alléger le contenu sans pour supprimer tes idées.

    Pour te dire ces remarques, on me les a faites énormément de fois dans mes rédactions et cela a été dur d'assimiler le changement de formulations de mes phrases! Style de commentaires des profs : "Bonnes idées de rédaction mais TOUJOURS votre problème de lourdeur de phrases avec l'emploi abusif du participe présent. Veillez aussi à utiliser les synonymes."

     

    exemples :

    1) "Ses courageux soldats le suivaient courageusement sans broncher, faisant honneur à leur courageux meneur". LOURD!

    Peut-être remplacé par : Ses soldats suivaient sans rechigner malgré la fatigue grandissante, faisant eux aussi honneur à leur meneur.

     

    2) synonymes possibles pour encourager : exhorter, inciter, pousser, motiver, enhardir, donner de l'assurance.

    "Courage mes Frères" Lança Lorn en tentant d'encourager ses hommes, essayant de ne pas être lui même paralysé par l'effroi [...]

    solution : "Courage mes Frères!" exhorta Lorn à ses hommes et de surcroît à lui même afin de briser l'effroi/la peur provoqué(e) par la créature.

    "Courage mes amis! [...] Encourageant une nouvelle fois le Grand Combattant sentant le triomphe proche".

    solution :"Courage mes amis! [...]  poussa une nouvelle fois le Grand Combattant sentant le triomphe proche. 

     

    Voili voilou! Ceci ne sont que des exemples retenus, je n'ai pas tout relevé, à toi de revoir certains points, n'hésites pas à me soumettre tes corrections. Tu me connais maintenant, je ne suis pas ici pour te casser mais toujours pour t'épauler dans ta démarche d'écriture avec des conseils qui j'espère sont constructifs.

     

    [Passage en mode Redgo] winktongue

     

    2
    ilfi
    Dimanche 19 Avril 2015 à 13:19
    Je vais lire ça durant le trajet ^^
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 19 Avril 2015 à 20:43

    Redgo> Au mon dieu ... Des fautes de débutants ... Je fais pourtant très attention ... Grrr ! C'est pas vrai ! >.< Bon, je modifierai un jour quand j'aurai le temps, c'est tout de même lisible et j'ai bossé trois jours entiers sur cette histoire pas trop envie de me retaper un réécriture XD

     

    Ilfi> Pas de soucis ^^ Quand tu veux ^^ Bon voyage amuse toi bien ^^ Moi je reviens de Paris, rentré y'a 1 heure un peu claqué ^^

    4
    Redgo
    Lundi 20 Avril 2015 à 09:05

    Ce que je peux te proposer, c'est que tu me donnes une adresse mail via un commentaire sur mon centerblog (que je ne publierais pas bien sûr!) et je te donnerais la mienne par retour de ton 1er mail.

    Ensuite tu pourras m'envoyer tes futurs écrits dans un format où je pourrais faire des annotations (j'ai qu'un Word 2000!!! Rhoooo). Je te ferais paragraphe par paragraphe les remarques (si il y en a!) sur tes textes avant leur édition sur ton blog afin de t'apporter mes conseils. En gros je serais ton bêta lecteur (moi et peut-être quelques unes de mes connaissances littéraires). A toi de voir si cela t'intéresse d'avoir un œil extérieur et t'aider à améliorer tes œuvres.

    5
    Lundi 20 Avril 2015 à 11:58

    Je suis pas contre si ça te dérange pas ^^ Je verrai ça ^^ Là, j'ai à peine pris une apparence respectable que déjà midi uwu Je vais pas m'abrutir sur l'ordinateur cet aprem, je pars encore en vadrouille ^^ J'adore avoir la peau pâle mais vu que je deviens à moitié translucide le soleil me fera pas trop de mal :')

    Et t'inquiète, j'aurai une adresse à te passer vu que je tourne sur deux boites mails ^^ Donc ça me dérange pas de t'en passer une ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :