• Bonjour chères lectrices, chers lecteurs.

     

    Avec le boulot et des soucis personnels, je n'ai pas consacré de temps au blog. J'ai été à la fête médiévale de Provins, mais rien de très merveilleux ne m'a motivé à faire un article. J'ai pu rencontré John Lang à Provins et acheter un de ses livres et avoir une dédicace, déjà ça. Bon, j'étais tout de même assez actif sur ma page facebook, mais le blog a été mit de côté. Au passage je ne travaille plus aux espaces verts, je suis désormais peintre en bâtiment. Ça me plait un peu plus, surtout que j'ai une très bonne équipe avec moi.

    Côté écriture, j'ai rien de génial qui me vient qui soit à la hauteur de ce que j'écris en temps normal. Là je suis en vacances, je vais bien finir par réussir à écrire quelque chose ...

    Par contre, je consacre beaucoup de temps à la lecture de recueils de contes et de mangas. Et je visionne beaucoup d’animés. Voilà plusieurs semaines que je réfléchis quels œuvres vous présenter à travers une critique ou recommandation. Au moins ça fera vivre un peu le blog et vous découvrirez peut être des choses bien. Donc il va falloir que je relise certains bouquins pour les avoir bien en tête pour écrire des critiques dessus et que je lise ceux que je n'ai pas eu le temps de lire.

    J'ai beaucoup de retard en lecture et visionnage d’animés car j'avais l'habitude de rien lire ou regarder quand j'écrivais beaucoup pour ne pas me faire influencer. Du coup, je rattrape mon retard.

    Mon objectif numéro un de mes vacances est de me reposer et me détendre. Je souhaite consacrer beaucoup de temps à la lecture et à regarder des animés.

    Je joue un peu aux jeux vidéos aussi, quand je bosse j'ai pas la tête à ça. D'ailleurs si y'a des intéressés, je cherche des francophones avec qui jouer à Age of Wonders III. Je ne suis pas très à l'aise avec les anglophones. Voir du Don't Starve si ma connexion est pas trop pourri.

    Sinon, je reprends le travail le 28 Août, et je vais être content de retrouver mes collègues.

    Bref, je vais essayer de vous écrire ces critiques/recommandations et si possible j'aimerai écrire un conte.

     

    Et pour l'agenda d’évènements apportant potentiellement du contenu :

    3 Août "Lueurs du Temps"

    9,10,11 Août "Contes & Légendes" cette année le thème et sur les Dames des Légendes Arthuriennes.

     

    A bientôt !

     

    Le rempart de Provins en restauration.


    5 commentaires
  • Voici un de mes brouillons. Je pense ne pas le continuer. C'était sensé être un truc humoristique et un peu eechii, mais je pense que c'est trop nul et je vais laisser tomber.

     

    Je vous mets le texte pour vous faire une idée de ce que j'étais entrain d'écrire. C'est un peu différent de d'habitude. Ça parle de jeu de rôle, de donjon et à la base devait y'avoir du eechii par la suite. Je n'ai pas le cœur de continuer pour le moment car je trouve ça médiocre.

    Mais c'est mieux un brouillon que rien du tout pendant des mois.

     

    Titre Pathétique et écrocheur.

     

     

    Il faisait jour. Une journée magnifique où les petits oiseaux chantaient. Oh le doux bruissement des arbres … Si … apaisant. Épuisés par leur garde de nuit, les deux gobelins c'était retiré un peu en retrait de l'entrée du donjon pour faire une sieste bien mérité. Ah ! Du repos, du calme, de la sérénité, du … « FIIIIREE BAAALLL !!! » Un cri déchirant tira les deux créatures nocturnes de leur torpeur mais elles n'eurent le temps de réaliser ce qui leur arrivaient qu'elles étaient déjà deux corps recroquevillé, tout brûlés. Un intrus venait de pénétrer le donjon.

     

    * * * * * * * *

    Dans un autre monde.

    -« Nan mais sérieux ! Quand tu m'avais parler de jouer à Doujin & Démon, je m'imaginais pas taper sur des monstres ! »

     

    « Tu t'attendais à quoi ? »

     

    « Bah je sais pas … Un truc … bah … » Dit-elle en montrant l'écran de Maître du Jeu avec une fille enlacée dans les tentacules d'un horrible monstre.

     

    « Qu'est ce que tu peux être bête toi aussi ! Soit patiente ! Tu es que niveau 1 d'abord ! »

    * * * * * * * * *

    -« Haha ! Et de deux ! Saleté de gobelins ! Cette quête de sauver une elfe en détresse est trop facile ! » A l'entrée du donjon, un jeune homme s'extasiait de sa victoire facile. C'était un homme assez générique, brun, avec une grande cape rouge, une armure de cuir noire, il avait un chapeau de magicien mais portait une rapière brillante. Sûrement un de ces mages de bataille génériques et surcheatés que tout le monde joue... pardon … sûrement qu'on croise souvent à la guilde des aventuriers. « Tu disais le bleu ? » L'apostropha un grand orque à l’œil balafré. « Tu bénéficie plus de l'effet de surprise, tu vas crever ! » Lui hurla l'orque. « Pff, tu vas finir comme les deux autres, Peau Verte ! » L'insulta l'aventurier. Le vétéran malgré son armure rouillée, possédait tout de même un sacré « Marteau de Guerre +2 » taché par le sang de ses précédents et défunts adversaires. Il s'élança d'un bon prêt à écrabouiller le jeune blanc bec se tenant devant lui. « Waaah ! » L'humain esquiva le coup de justesse avec une roulade alors que le sol en dalle explosait sous le coup de la créature. « Outch de justesse ! » Soupira l’en-capé se rendant compte que cette cape était stylée mais gênait fortement ses mouvements. La peau verte était fortement caparaçonné mais son dos était nu pour montrer ses belles cicatrices obtenus à la guerre. « C'est l'heure des grillades ! » S'extasia le pyro-mage de bataille avide de … Attends ! C'est pas l'heure de manger ! « FIIIIRREE BAAAALLLL » Hurla le magicien avec style. Bon, entre nous, y'a pas besoin de hurler le nom du technique de base comme ça. Mais c'est stylé donc on laisse comme ça, ok ? Le feu jaillit de la pointe de l'épée et crama le dos de l'orque qui hurla « Wouuuuaaaarrrgh... » … oui, je fais très mal le cri du l'orque qui brûle. J'hésitais entre un cri de loup, un cri de barbare, un cri de porc ou mon petit frère très chiant parce qu'il pleure sans cesse. Le bourrin à genoux avait le dos bien doré. Bien doré genre plus que toi quand tu vas à la plage sans crème solaire et que tu pleurs pendant une semaine qu'on t'enlève la peau car ça brûle... Le vétéran était échauffé, à la bah c'est le cas de le dire, et n'allait pas laisser son adversaire s'échapper comme ça … « TU VAS CREVER ! » Gronda-t-il en se relevant insensible à la douleur. Il fit volte face fit un coup de taille avec son marteau. « ROUUUAAAHHH ! » Je fais bien l'orque en colère ou pas ? Nan car.. « Ouah ! » Le frêle humain manqua d'être touché par l'attaque qui fracassa le mur de marbre et le réduisit en poussière. Nan mais sérieux, du marbre sombre de cette qualité ! Ça va coûter une blinde en réparation ! Les deux combattants se firent à nouveau face. Le combat allait sûrement être terrible... mais soudain, un pend du mur et du plafond se décrocha et écrabouilla l'orque qui rentré en mode berserk n'avait d'yeux que pour faire jaillir les tripes de son adversaire.

     

    * * * * * * * * * *

    Dans un autre monde...

     

    « Nan mais putain ! » T'aurais pu faire gaffe avec ta canette de bière ! Tu as écrabouillé ma plus belle figurine ! J'avais passé cent heures à la peindre ! » Râla la Maîtresse du jeu.

     

    « Bon désolée, ça ira si je te fais un bisou ? » S'excusa sa copine.

     

    « Ouais bah … » Perdant un peu le contrôle sur la partie, elle n'eut le temps de repousser sa joueuse quand celle se jeta sur elle faisant tomber six figurines de gobelins avec sa grosse poitrine.

    * * * * * * * * * *

    L'aventurier progressa dans le couloir, sombre malgré les quelques torches qui y étaient disposées. Il trouva les cadavres de six gobelins écrabouillés sur le sol. « J'ai eu de la chance ! Si le plafond ne s'était pas écroulé sur ce foutu orque, je serai sans doute comme eu à cette heure ci ! Dire qu'il était violent au point de s'en prendre à ses semblables... » Heureusement que le personnage ne sut jamais la vérité.

     

    Puis après devait y'avoir un méchant, des pièges, un slime, des monstres, une elfe à gros seins et une histoire de mana chaud, un démon, ainsi que le quatrième mur qui devait être brisé encore une fois.

     


    2 commentaires
  • Bonjour chères lectrices et chers lecteurs,

     

    Comme dit dans le précédent article en petit caractère sous l'impulsion d'une folie rarement vu chez un Imryl le Faé sain, j'ai connu une grosse période de maladie qui m'a fortement empêché de travailler sur l'écriture et mes projets, sans parler de mon boulot qui m'a épuisé.

    Malgré ma faible présence sur le blog, je ne perds pas espoir (enfin presque pas) et je vais tenter de vous écrire de nouveaux contes prochainement qui soient bons et correct.

    J'ai plusieurs envies et objectifs/projets en ce moment.

    -Chercher un magazine qui publie des nouvelles et des feuilletons à chapitre comme ça existait au XXe siècle. Je ne sais pas si ça existe. Je ne sais pas si j'essayerai.

    -Participer à un appel à texte d'un éditeur pour tenter ma chance. Je vais beaucoup souffrir... Mais ça peut valoir le coup.

    -Écrire des contes sur les Elfes et les yôkai japonais.

    -Devenir un conteur oral lors d’événements et festivals autour du conte. (Avec des contes plus ou moins connus ou des inédits de ma plume.)

    -Devenir rédacteur pour le journal privé d'une entreprise. (Vous n'entendrez jamais parler de ce projet s'il se concrétise.)

     

    Les idées en commentaire sont les bienvenues.


    Je dois avant toutes choses, récupérer mon énergie, changer de boulot pour être moins crever et me consacrer d'avantage à l'écriture sur mon temps libre. Soigner une dépression... une des raisons pour laquelle j'écris moins.

     

    Je lis énormément et je regarde beaucoup d'animés japonais. Des critiques et conseils de lectures/visionnages sont prévus pour faire vivre le blog. Je me suis inscrit sur le site Nautiljon. Vais-je postuler en tant que rédacteur ? Déjà, si je faisais vivre mon blog plus que ça, ça serait mieux !

     

    Voilà, c'est tout je pense, je vous laisse, il est presque 23heures et je suis claqué, prenez soin de vous et à bientôt !

     

     J'ai choppé froid pour vous ramener cette belle photo enneigée.

     


    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires