•  Aujourd'hui après mon travail, je me suis rendu à ma librairie préféré, "Le Roy Lire, la librairie du médiéval" (Provins) et j'ai craqué pour un très beau livre de contes nommé "Contes des Sages Samourais" de Pascal Pauliot aux Éditions du Seuil (ISBN: 978-2-02-104476-8). Très bel ouvrage, plein de contes, de belles illustrations traditionnelles, un bon papier épais et une couverture rigide avec un petit signet. Je vous mets une photographie de la couverture et une double page pour vous rendre compte. Bref, j'ai eu un coup de cœur.
     


    votre commentaire
  • Ces derniers temps, je vois mille merveilles végétales. Je n'ai pas le droit de faire de photographies, mais qu'est ce que j'aimerai pouvoir transcrire toutes ces merveilles dans des contes ! Les couleurs, les formes, la vie, j'en prends plein les yeux. Si j'arrivais à raconter toutes ces histoires d'arbres ! 
     
    En Brie, nous avons était épargné par la neige, l'Automne semble suspendu en une saison éternelle d'arbres d'or et de cuivres.
     

     

    Oui, ça ferait un très bon projet de contes ça ... Puis si j'arrive à y glisser des elfes et des fées ...

     

    Chères lectrices, chers lecteurs, pardonnez ma faible présence, je ne vous oublie pas. Mon travail me prend beaucoup de temps et je passe le reste du temps à rêver. J'ai abandonné l'idée du conte d'Halloween de cette année. Je veux écrire des contes végétales.

    Mais comment transmettre ces merveilleuses histoires sans mot en Langage des Hommes ?

     

    Merci à mes chères lectrices et lecteurs pour vos commentaires qui sont tous très inspirants, toujours agréable de répondre à vos commentaires !


    2 commentaires
  • Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    Aujourd'hui, j'ai participé à la récolte des pommes pour faire du cidre, au couvent des Cordelières. C'était vraiment intéressant et agréable. Pour moi, c'était comme participer à un rite de saison.

    Le mois est passé vite. Je n'ai presque pas avancé dans mes écrits. Je n'ai pas eu le temps de préparer de contes (du mois les finir) pour Halloween. A moins de les écrire le soir, je ne pense pas les avoir fini pour Halloween. Le week-end je suis épuisé après ma semaine de travail et donc il m'arrive de dormir une journée entière.

    Je n'oublie absolument l'écriture. Au contraire, je profite de mon contact avec la nature pour emmagasiner des sensations et j'essaye d'améliorer mes connaissances le soir après le travail.

    En ce moment, ce qui me fascine c'est les arbres qu'on tresse ou qu'on taille pour en faire des paysages spectaculaires. Entre les ponts en racines en Inde, les murs de saules tressés que je taille et les trognes, les bâtiments elfiques en arbres tressés me paraissent réalisables en vrai, même si demandant plusieurs générations humaines. Après les elfes sont immortels, ils ont le temps avec eux. Je ne me vois toujours pas faire carrière en espace vert. Mais j'aimerai beaucoup tresser des arbres pour en faire des œuvres magnifiques, comme des murs, des bancs ou des maisons avec des arbres bien vivants.

    Je me passionne de plus en plus pour la botanique. J'aimerai d'avantage parler de la beauté des plantes dans mes contes.

    En tout cas, ne vous inquiétez pas trop de mon absence, pas le temps de m'occuper de mon blog, mais je réfléchis beaucoup et j'améliore mes connaissances en espérant que ça contribue à la qualité de mes contes et récits.

     

    Profitez bien de l'Automne car brrrr ... l'hiver vient !


    4 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires