• Bonjour à tous !

    Un Nouveau Poème !



    Cet après midi, j'ai décidé de rester chez moi histoire de me reposer un peu ! Bon, à force d'être à se reposer on s’ennuie un peu, alors je me suis dis "Tiens ! Et si je leur mettais un de mes poèmes écrits ces derniers jours ?". J'ai pas vraiment envie de me prendre la tête avec l'histoire que j'écris en ce moment, alors je vous ai sélectionné un poème que j'aime beaucoup des nombreux que j'écris ^^ Un poème sur le lierre sur fond de résistance de la Nature face à l'Homme, un poème simple et beau, où je me retenu tout commentaire misanthrope ! Le lierre est une plante très résistante qui parait immortelle, voilà donc.

    Je pense pas que j'ai besoin de m'étaler d'avantage,



    Pour lire "Lierres Immortels"  cliquez sur ce lien !

     

    Paris ?

     

    Avant de peut être regarder si j'ai un autre de mes écrits à vous proposer à lire, je profite de l'article pour vous dire que pour une foie ce week-end je m'éloigne un peu de ma cité médiévale et je vais à Paris ! Je sais pas ce que je ramènerai mais comme à chaque fois, je vous mets des photographies des choses intéressantes que j'ai vu à mon retour ! (Sauf pertes, vols, destructions, soucis techniques de mon matériels >.>" ) Bon ... et d'accord ... peut être à l'occasion je prendrai une photo de la Tour Eiffel si je passe par là bas, mais j'aime pas vraiment la vieille Dame de Fer ...

     

    Merci de votre visite (et un grand merci de ceux qui commentent ;) ) et à bientôt !


    votre commentaire
  • Aujourd'hui le Printemps nous offre un beau temps et plein de couleurs ! Bientôt aussi Beltaine, j'ai décidé de célébrer une plante que j'aime beaucoup, le Lierre. Donc voici un poème sur cette plante symbole de vie, le Lierre.

     

    Pour anecdote, j'ai coupé une branche de lierre en Novembre pour me garder un bout de verdure dans ma chambre tout l'Hiver. Elle s'est mise à mourir et à perdre tout couleur que fin Mars. Donc, vraiment coriace le lierre ! Je suis sûr qu'il aurait repoussé si je l'avais mis sur un support où il aurait pu reprendre racine !

     

    Bonne lecture !

     

    © Ce texte est protégé par la propriété intellectuelle toutes copies interdites sans mon autorisation merci.

    Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites ; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. © Tous Droits Réservés.

     

    Lierres Eternels

     

    Le Printemps de Provins


    7 commentaires
  • Aujourd'hui, pas de monuments, juste mes chers amies les plantes ! Vive les arbres, vive le lierre, vive ... euh ... Allez, sans plus de discours, je vous mets mes photographies du jour !

    Mais Va falloir que j’arrête de vagabonder, car je vois plein de jolies choses, je marche des heures et imagine plein d'histoires. Sauf que je trouve jamais d'endroit tranquille et adéquate pour écrire ! J'ai écris tout de même, et va falloir que je mette à poster. Mais après des heures de marche j'ai beaucoup plus de mal à écrire des poésies, trop fatigué ... Pas l'envie qui me manque, alors je verrai ai soir, si par hasard j'écris ce qui m'est venu en tête, mes envies ...

     

    Le Printemps de Provins

     

    Le Printemps de Provins

     

    Le Printemps de Provins

     

    Le Printemps de Provins

     

    Le Printemps de Provins

     

    Le Printemps de Provins

     

    Le Printemps de Provins

     

    Les premières feuilles apparaissent sur les arbres caduques ! Beltaine, la Fête de la Vie des Fées approche !

    J'ai beaucoup de travail et surtout de chose à publier sur le blog, mais pourquoi je ne m'amuserai pas à écrire un conte sur le Beltaine des Fées tiens ? Bon sang ... Avec tout mes brouillons papiers ... je vais avoir un gros retard...


    3 commentaires