•  

     

    J'avais envie de dire à merci à toutes ces personnes qui mettent du soleil dans ma sombre vie,

    et aussi merci à vous chers lecteurs de venir lire mes textes et prendre le temps de les apprécier !

    Donc, merci à vous !

    Imril.

     

    Merci !


    2 commentaires
  • Bonjour à tous.

     

    Encore une nuit blanche, j'ai écris une très bon poème que je posterai quand j'aurai le temps. Vous pourrez le lire de deux manières différentes, soit plein de désespoir et d'envie de mourir, sois le message plus subtil de garder courage et continuer de vivre pour espérer un jour vivre des jours meilleurs... Je vous expliquerai ça quand je le posterai.

     

    Pour le moment mes douleurs me gênent pas mais j'ai pas le temps de m'en occuper car j'ai un rendez vous pour ... on peut encore parler d'emploi ? Bref, un rendez vous ou j'ai rien à montrer à par l'odeur de mes dessous de bras, mais je dois y aller tout de même, car je suis de bonne foi. Enfin bon, eux c'est pas les pires, et j'entendrai peut être des paroles plus gentilles qu'ailleurs. Je me plains pas des gens mais du système. Mon manque de sommeil me rattrape, la lumière m'aveugle un peu aussi.

     

    Vous l'avez compris, un poème qui sera sombre et qui parlera de vampires. Dur la vie de ce genre de créatures... (en dehors des aventuriers qui veulent les poutrer... )

     

    Un poème qui plaira beaucoup aux fans de gothique, de vampires, d'ambiances sombres et qui en n'ont marre de lire ou écouter la merde des poètes et chanteurs "reconnus" qui font plus de la merde marketing qui leur rapportent plein de frics.

     

    J'ai écris ce poème avec des "jeux de mots" qui cachent des messages, et de manière à me soulager, m'exprimer.

    C'est écrit avec le cœur. Si vous êtes déprimé, je vous conseille de le lire à sa future sortie, mais lisez le en voyant le bon message, ensuite aussi le mauvais.

     

    Rassurez vous, j'écrirai encore de la zolie féerie toute belle qui fait rêver, mais des fois ça fais du bien d'enlever les morceaux de verres planté dans le cœur au travers d'un texte où on met toutes ses tripes dedans et qu'on finit dégoulinant de sueurs en riant de joie en pleine nuit !

     

    Je ferai peut être une rubrique de bons poèmes mais très sombres et mélancoliques comme lui pour que les personnes qui viennent juste lire des poèmes pour rêver ne soient pas obligées de lire ce genre de textes particuliers. Genre une rubrique "Folies de Minuit".

     

    Bref, en retard, je file, merci de votre visite à bientôt !


    votre commentaire
  • Bonjour à tous !

    Je hais écrire un article super long et précis avant de malencontreusement rafraichir la page ... Pourquoi je fais pas un brouillon pour les news importantes ?

     

    Bonne nouvelle ! Le chapitre 4 d'"Épervier" est écrit !

     

    J'ai passé une partie de la nuit (j'ai pas encore réussi à dormir cette nuit... *face d'endive mod'*à travailler le chapitre 4 d'Épervier écrit (du moins y'a des chances que c'est fini), finalement j'ai pas écris tout ce que j'avais en tête, l'élément de l'intrigue important que je repousse pour la troisième fois sera pour le Chapitre 5 normalement ... Le récit deviendra plus mature et un peu plus sombre ! Tant mieux car j'avais l'impression de jouer aux playmobil avec le chapitre 3 !

    Si j'ai coupé la fin du chapitre 4, c'est un chapitre très calme, très narratif, qui reste uniquement sur la même scène... (voir certains diront peut être "culcul" vu qu'on y parle beaucoup et on agit pas des masses.) Toutefois, un chapitre important, TRES important pour l'intrigue de la narration !

    On retournera dans une ambiance très jeu de rôle Old School (si je peux me permettre sans échec critique en éloquence) pour le chapitre 5, en écumant des ruelles humides ... et peut être les jeux de mots pourris que seuls les vétérans de mon univers comprendront peut être mieux un jour, lorsqu'ils reliront mes écrits ... Avec un petit sentiment de nostalgie ... Ralala ! C'était mieux quand il écrivait avec plein de fautes pourries malgré qu'il faisait de son mieux ... Maintenant y'a des adaptations partout ... C'est trop nul ! ... Ouais, ça s'appelle une élispe dans le futur de la narration ça...

     

    Couper le chapitre 4 maintenant me permet aussi d'avoir moins de texte à corriger, mais je vous préviens, normalement j'ai fais hyper attention de bases aux répétitions, j'ai eu pas mal de vocabulaire pour designer mes personnages et faut que je fasse gaffe à la correction aux adjectifs et verbes complémentaires que je remarque moins ... Plus court et donc plus facile à rentrer sur l'ordinateur également !

    Je suis très rigoureux, mais des fautes m'échappent souvent, c'est vraiment lent et épuisant de corriger toutes les fautes ... J'aimerai bien garder l'activité de mon blog au minimum car je bosse trop ! Je me détends pas assez, relis pas assez, je veux trop poster !

    Dans le cas du silence sur le nouveau chapitre d’Épervier, j'ai pu réfléchir longuement à tout les mécanismes à mettre en place pour l'intrigue, l'univers, les actions des prochains chapitres ...

     

    J'espère basculer petit à petit mon histoire et mon monde dans l'obscurité, le sombre, tout en restant agréable et sans y aller trop fort !



    A bientôt chers lecteurs lectrices, des poèmes et contes sortiront en attendant que je finisse avec ce chapitre et le publie !

     

    Merci de votre visite, bonne lecture des écrits déjà présents !


    20 commentaires