• Bonjour à tous, chères lectrices et chers lecteurs,

     

    La ville de Provins vient d'annoncer un nouvel événement qui pourrait relancer mon intérêt pour de nouvelles photographies originales à Provins. La Fête des Lanternes pour fêter le Nouvel An Chinois et mettre à l'honneur la ville jumelle de Pingyao. Provins va habiller ses rues et ses places de la ville haute en remplaçant l'éclairage public par ces lanternes traditionnelles. Les commerçants et boutiques joueront également le jeu en proposant des menus aux saveurs asiatiques. Il y aura également de la musique diffusée en extérieur... Le but est de créer une ambiance et un décor unique. 

    Cette fameuse "Fête des Lanternes" proposera donc sa première édition du 4 au 12 Février 2017.

     

    Je ne vous cache pas que j'ai hâte !

     

    Prochainement : La Fête des Lanternes à Provins


    4 commentaires
  •  

    Oh qu'ils sont tellement mignons tout les deux ! ~

    Dommage que l'anime Dog Days ne met pas plus en avant les relations amoureuses entre les personnages ...
    Bon après il est déjà très lent de base, il a fallut le 9eme épisode de la saison 1 pour avoir de vrais enjeux. Au final les scènes de romance sont trop vite éclipsées et tout les personnages restent juste amis et on reste frustré. La saison 2 améliore rien car à part deux trois scènes où les personnages parlent sentiments, bah ... y'a plus qu'à lire des fanfics pour combler le vide qui s'instaure. Bon faut dire que la saison 2 est bien chargée en événements et à un rythme de narration bien plus rapide. Sans parler de tout les nouveaux personnages qui apparaissent et qu'il faut donc présenter.

     

     

    Du coup tu te retrouve comme Rico et Yumikaze à regarder le héros en cachette à attendre éternellement qu'il se passe quelque chose pour de bons entre les divers filles qui tournent autour du héros et le héros.

     

     

    Bon après, absolument tout les personnages sont adorables, ont leur histoire, leur identité propre, on s'attache à chacun d'entre eux et c'est sûr que c'est dur de faire tenir le tout en 12 épisodes de 15 minutes sur trois saisons. Je suis actuellement à la saison 2, au moins les batailles sont super sympa et prônent la non violence et la camaraderie. Les héros affrontent des "boss" très diversifiés, il y a de l'humour. Donc à part la lenteur du scénario et le manque de rapport amoureux établi, on s’ennuie pas ! Lorsqu'on est fan de kemonomimi, on a tout un tas de waifu à choisir.

    "Dog Days" est un peu comme un "Fire Emblem", plein de personnages géniaux à découvrir avec leur histoire et leur propre façon de combattre, mais on aura jamais le temps de tous les jouer à 100%.

    L'anime très joyeux et absolument gentil et adorable, un monde à visiter pour se remonter le moral et rêvasser un peu.

    Un petit article juste pour échanger un peu avec mes lecteurs et parler un peu de ce que je fais en ce moment, j'avais besoin de m'évader dans un monde un peu différent et joyeux. (Et avec des kemonomimi. >w<)

    Je m'autorise rarement à regarder des animes ou lire des livres pour éviter toutes influences sur mes écrits ( Je souhaite être un maximum original d'où l'abandon de l'écriture quand quelque chose ne me plait pas assez.) mais ... j'en avais gros besoin là ... meow...


    votre commentaire
  • Telle est la question que je me pose actuellement.
    J'ai certes un chapitre des Lunes Rouges et une nouvelle érotique à publier, mais j'aimerai plus créer des nouveautés que les publier.

     

    Un jeune elfe avec une fée sur son épaule, version manga

     

    Je me suis dis, et si j'inventais une histoire avec ces protagonistes ?
    Je me suis dis que je pouvais faire encore mieux ... que mes lecteurs pourraient rêver de lire comme histoire en voyant ces personnages ?


    11 commentaires
  • Je parle du D20 bien sûr ...

     Maintenant que j'ai fais mon petit effet, 

    je vais me boire un coca en révisant mon manuel de Maître du Jeu D&D 3.5. 

     


    15 commentaires
  • Hier c'était l’anniversaire de J.R.R Tolkien, le célèbre auteur du Seigneur des Anneaux et de Bilbo le Hobbit. Né le 3 Janvier 1892, ce philologue médiéviste enseignait à Oxford étudiant notamment les langues nordiques. Il affirmait malicieusement n’avoir écrit cette fable que dans le but de bâtir un monde rendant naturelle une salutation entre deux elfes. Et pour cette intention louable, je ne peux que le saluer ! (Même si en retard XD)

     


    votre commentaire
  • Bonsoir chères lectrices et chers lecteurs !

     

    Je vous souhaite à tous un joyeux noël !

     

    Malgré un mois de Décembre désastreux, la magie de Noël a opéré et j'ai passé un excellent Noël !

    Pas beaucoup de cadeaux, mais de super cadeaux ! Et de bons moments aussi. J'ai passé Noël avec ma mère et ma grand mère. Je suis heureux et je crois que c'est le principal ... Par contre un peu malade car du mal à supporter la nourriture en ce moment et vu que cette fête est basé sur des festins ... Ouille Ouille !

    J'espère que vous avez passé un très bon noël, que vous aimez vos cadeaux et que vous êtes heureux de ces deux jours de fêtes.

    L'année est presque finie. C'est un soulagement de bientôt abandonner 2016, pour j'espère, une meilleure année l'an prochain !

     

    Imryl le Faé.

     

    Illustration par Sayori.


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique