• Accueil

    Bienvenue dans mon Antre ... 

    L'Ecrivain, par Arthz

     

     Prépare ton sac et ton épée ! N'oublie pas ta plume pour commenter !

    Explore les forêts de remplies de beaux textes, de poésies (Par exemple, l'étagère poussiéreuse de poème de Graines de Poème ) ...  Perds toi dans des dédales de textes et poèmes à feuilleter et explorer... Mais garde ton épée et ton arc à portée de main... Quelles créatures se trouvent donc dans ces pages ?

     

    Bonne visite !

     

    Choisi ton Aventure:

    Cliquez pour lire mes poèmes

    Le Menu des Histoires que j'ai écris, c'est ici !

    Découvre donc des mélopées magiques !

    Envie d'un recueil de poèmes de fantasy et magie ?

    Envie d'humour et de donjons ?.

    Les vieilles légendes (lien direct)

    Cliquez aussi pour le sommaire de mes albums photos !

    J'ai vu, j'ai lu, c'est paru !

    Plein de trésors encore à découvrir !

     

     

     

    /!\ Ce Blog n'est pas compatible avec les navigateurs mobiles (les menus de navigation de s'afficheront pas.)

     

    Un blog le plus souvent mis à jour possible. (au moins une fois par semaine). Je consacre énormément de temps à mon blog et mes écrits (dans la marge je vous laisse explorer ), tout les écrits signalés ou signés par moi m'appartiennent et dépendent de mes droits d'auteurs. N'hésitez pas à rêver, commenter et griffer mon livre d'or à coups de plume!

     

    Les publicités sont désormais obligatoires par mon hébergeur et je ne peux rien faire pour les rendre moins nuisibles. Elles ne respectent plus du tout mon blog ...

     

    "Plume de Loup", Antre d'Imryl le Faé depuis 6 ans.

     

  •  Aujourd'hui après mon travail, je me suis rendu à ma librairie préféré, "Le Roy Lire, la librairie du médiéval" (Provins) et j'ai craqué pour un très beau livre de contes nommé "Contes des Sages Samourais" de Pascal Pauliot aux Éditions du Seuil (ISBN: 978-2-02-104476-8). Très bel ouvrage, plein de contes, de belles illustrations traditionnelles, un bon papier épais et une couverture rigide avec un petit signet. Je vous mets une photographie de la couverture et une double page pour vous rendre compte. Bref, j'ai eu un coup de cœur.
     


    votre commentaire
  • Ces derniers temps, je vois mille merveilles végétales. Je n'ai pas le droit de faire de photographies, mais qu'est ce que j'aimerai pouvoir transcrire toutes ces merveilles dans des contes ! Les couleurs, les formes, la vie, j'en prends plein les yeux. Si j'arrivais à raconter toutes ces histoires d'arbres ! 
     
    En Brie, nous avons était épargné par la neige, l'Automne semble suspendu en une saison éternelle d'arbres d'or et de cuivres.
     

     

    Oui, ça ferait un très bon projet de contes ça ... Puis si j'arrive à y glisser des elfes et des fées ...

     

    Chères lectrices, chers lecteurs, pardonnez ma faible présence, je ne vous oublie pas. Mon travail me prend beaucoup de temps et je passe le reste du temps à rêver. J'ai abandonné l'idée du conte d'Halloween de cette année. Je veux écrire des contes végétales.

    Mais comment transmettre ces merveilleuses histoires sans mot en Langage des Hommes ?

     

    Merci à mes chères lectrices et lecteurs pour vos commentaires qui sont tous très inspirants, toujours agréable de répondre à vos commentaires !


    2 commentaires
  • Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    Aujourd'hui, j'ai participé à la récolte des pommes pour faire du cidre, au couvent des Cordelières. C'était vraiment intéressant et agréable. Pour moi, c'était comme participer à un rite de saison.

    Le mois est passé vite. Je n'ai presque pas avancé dans mes écrits. Je n'ai pas eu le temps de préparer de contes (du mois les finir) pour Halloween. A moins de les écrire le soir, je ne pense pas les avoir fini pour Halloween. Le week-end je suis épuisé après ma semaine de travail et donc il m'arrive de dormir une journée entière.

    Je n'oublie absolument l'écriture. Au contraire, je profite de mon contact avec la nature pour emmagasiner des sensations et j'essaye d'améliorer mes connaissances le soir après le travail.

    En ce moment, ce qui me fascine c'est les arbres qu'on tresse ou qu'on taille pour en faire des paysages spectaculaires. Entre les ponts en racines en Inde, les murs de saules tressés que je taille et les trognes, les bâtiments elfiques en arbres tressés me paraissent réalisables en vrai, même si demandant plusieurs générations humaines. Après les elfes sont immortels, ils ont le temps avec eux. Je ne me vois toujours pas faire carrière en espace vert. Mais j'aimerai beaucoup tresser des arbres pour en faire des œuvres magnifiques, comme des murs, des bancs ou des maisons avec des arbres bien vivants.

    Je me passionne de plus en plus pour la botanique. J'aimerai d'avantage parler de la beauté des plantes dans mes contes.

    En tout cas, ne vous inquiétez pas trop de mon absence, pas le temps de m'occuper de mon blog, mais je réfléchis beaucoup et j'améliore mes connaissances en espérant que ça contribue à la qualité de mes contes et récits.

     

    Profitez bien de l'Automne car brrrr ... l'hiver vient !


    4 commentaires
  • Bonjour chères lectrices, chers lecteurs !

     

    Je travaille sur l'écriture de nouveaux contes. Mais je ne suis pas satisfait donc je ne sais pas si je les publierai. Après ça ferai de nouveaux petits contes à lire en attendant que j'arrive à écrire un conte qui me satisfait entièrement sur la longueur, l'ambiance et les personnages. En tout cas, je me creuse les ménages haha !   

     

    Je travaille sur l'écriture de nouveaux contes, mais... - News 30-09-2018


    4 commentaires
  • Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

     

    J'ai quitté le travail à 16h aujourd'hui, et j'étais assez en forme pour une balade. J'ai donc décidé de profiter du soleil et d'aller faire des photographies. Bien sûr, elles ne seront pas toutes publiées dans cet article car j'en ai des ratés et je n'ai pas le courage d'en préparer plein. Je vous ai faites une petite sélection pour fêter ce début d'Automne. J'adore cette saison car il y a plein de superbes couleurs dans les paysages et les lumières sont intéressantes.

    Voilà bientôt un mois que je travaille en tant que jardinier. Je travaille dur et le travail en plein air est agréable. Quand un jardin est propre après une journée de travail on est fier. Par contre, c'est très crevant et je passe une bonne partie de mon temps libre à me reposer.

    J'écris sinon quelques poèmes après le travail et le week-end mais côté contes, je suis très peu inspiré (Que des brouillons qui sont pas terribles.) et donc je n'ai pas de grosses publications pour l'instant. Il faut que je regarde si j'ai rien en réserve. Sinon, c'est bientôt Halloween, donc je vais peut être écrire une histoire d'horreur pour le mois prochain. Je verrai selon mon inspiration.

    Bon, il se fait tard, donc je me dépêche de vous publier ma sélection de photographies du jour.

     

     

    Début d'Automne.

     

    De belles roses.

     

    Roses en contreplongée. 

     

    Estampe de Cynorhodon

     

    Le Soleil à travers les branches d'un charme.

     

    Les feuilles mortes sont des petits trésors éphémères.

     

    Des petites pommes.

     

    La Tour César éclairée par le soleil couchant.

     

    Voilà, j'espère que cette petite sélection de photographies vous aura plu.

    J'espère publier un nouveau conte prochainement.

     

    Merci de votre visite !


    votre commentaire
  • Je connais un elfe qui s'est pété le bide ce midi ! J'ai cuisiné de délicieux champignons ! Je raffole des champignons XD !

     

    Je les cuisine avec du vinaigre, de l'eau, de l'huile végétale de fleurs, des graines de fenouils, des oignons grillés et un ingrédient secret qui donne un petit goût de caramel mais ce n'est pas du sucre et les gens vomissent quand ils apprennent sa nature. Je rajoute du persil pour la décoration dans l'assiette (pour qu'il reste bien vert.)

     

     

    Mes délicieux champignons ! (hors sujet)

     

    Mes délicieux champignons ! (hors sujet)

     

    Je vais voir avec un ami pour peut être partir en cueillette avec lui et faire des photographies de chammignons. :3

    Par contre il refuse de partager !


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique