• Bien le bonjour chères lectrices et chers lecteurs !

     

    Je peux enfin vous annoncer que le chapitre 3 des "Lunes Rouges", "La Cabane dans les Bois" est enfin publié!

    "Ton Chapitre est génial." Voilà ce qui m'a réveillé de deux mois de "Je publie, je publie pas, je publie, je publie pas." J'ai beau avoir adoré écrire ce chapitre et son ambiance, je n'arrivais pas à le publier. Mais le chapitre 3 des "Lunes Rouges" est enfin en ligne !

     

    Pour découvrir ce nouveau chapitre avec Nivor le Chasseur, vous pouvez soit aller le retrouver dans le menu de mes récits ou suivre ce lien pour aller le lire directement ! Le chapitre 3 est aussi disponible sur Wattpad à cette adresse.

    Je suis pressé que l'hiver prenne fin et revoir des feuilles sur les arbres et des fleurs dans les herbes.
    Je pense rejoindre des associations culturelles de ma ville pour me dynamiser et me sociabiliser un peu. En ce moment je suis en quasi-hibernation. Je passe beaucoup de temps sur des jeux de rôle, forum ou jeux vidéos. Je vous tiens au courant si je rejoins une association.

    En attendant mon prochain récit ou article photographie, je suis disponible pour discuter en commentaire comme à mon habitude.

    Merci de votre soutien, à très vite !


    votre commentaire
  • Je jubile en lisant une bonne Nouvelle de Fantasy !

     

    C'est à ce moment que en analysant mes écrits, je me rends compte que j'écris surtout des "contes". Mes récits courts se finissent surtout sur des morales et des fins douces. Pourtant j'adore le genre de la nouvelle, surtout pour la Chute. La chute c'est ce moment de retournement de situation soudain qui clos l'histoire. Un moment du récit à la fois frustrant, amusant et excitant. Écrire une bonne chute est bien plus dur que écrire un roman de 500 pages. Quelque chose qu'il faudrait que je travaille.

     

    Mais sinon, écrire des Conte ou Nouvelle ?

    Qu'importe, le principal, c'est que je m'améliore et propose de bons récits.

     

    Dès que j'ai un peu de temps, je me lance dans une nouvelle rédaction d'entrainement.

     

    A très vite mes chères lectrices et chers lecteurs !

     

    Courte note : Conte ou Nouvelle ?


    11 commentaires
  • Bonjour chères lectrices, chers lecteurs.

     

    Et oui, tel est le climat de Provins situé dans la Brie humide. Beaucoup de pluie. Un vrai déluge tombe dehors, je suis content d'être au chaud. J'espère que les lanternes de la fête des lanternes ne sont pas en papier car il pleut suffisamment fort pour faire fondre le béton comme un sucre dans un café. Une journée à rester au coin du feu à boire du thé en quelque sorte. Plus qu'à jouer aux cartes "elfik" avec mes invités.

     

    Je ne suis pas malade, c'est déjà super ! Bien que je suis sensé finaliser et publier le chapitre 3 de "Les Lunes Rouges", je n'avance pas car dès que je m'apprête à le faire, je me mets à faire autre chose. J'avais aussi commencé à imaginer une histoire avec un petit renard qui a perdu sa maman et qui tente de survivre dans la forêt. Oui, un petit renard plus "esprit de la forêt" que "animal" bien entendu.

     

    J'ai aussi une montagne de livres à lire, et j'ai envie de m'en trouver d'autres... Avec la sortie du jeu "Conan Exile" (je suis sûr que c'est Conan qui a trouvé le titre! ) j'ai envie de me plonger dans les nouvelles de l'auteur de Conan, Robert E Howard. D'ailleurs ce jeu est bien trop puissant pour mon ordinateur et moi qui adore les jeux de survie en monde ouvert où faut trouver de quoi bouffer, massacrer ses ennemis, chasser toutes sortes de monstres et de bêtes en pagne et avec un vieil arc avec des flèches en pierre, construire une hutte dans un village qui sent les pieds ... bah c'est de la torture de pas pouvoir y jouer ! Ouais ! La frustration extrême là ! En plus le jeu a l'air de prendre en compte beaucoup de paramètres excitant ! Genre, si ton personnage et petit et mince, il fatigue moins vite quand il court ! Bon, après l'ia des ennemis c'est pas du tout ça ... Mais après c'est des barbares après tout ... Quand la série "Games of Throne" sera finie, je veux une série "Conan" avec le même budget, nah !

     

    Je n'ai toujours pas acheté "L'art de la guerre chez les elfes" de je ne sais plus quel auteur, le livre a de toute façon un bon succès d'après mon libraire et a été réédité en Octobre 2015.

     

    Juste avant de vous quitter, une petite note vu que j'ai parlé de bouquin. Si vous achetez des livres, essayait d'acheter votre livre dans une petite librairie. Le monde des librairies va mal en ce moment. Les librairies ont besoin du soutien des lecteurs.

     

    La pluie, c'est pas cool, ça fait rouiller les épées ! (Va falloir que je prenne soin de Durtain ... TwT ) A la prochaine !

     

    La "Montée du Trou au Chat" à Provins sous le givre.


    7 commentaires
  • Bonjour Chères lectrices et chers lecteurs !

     

     

    On me voyait peu sur mon blog ces derniers temps, faut dire que le thème tout simple m'horripilait !

    J'ai donc commencé par ajouter un lecteur mp3 sur le blog pour diffuser des ambiances sonores pour rendre votre visite plus plaisante.

    J'ai choisi les divers sons d'ambiances pour qu'ils ne gênent pas la lecture (donc je ne vous accueillerez pas avec du métal même si j'écris parfois avec ce genre de musique à fond dans mon casque pour m'isoler du monde extérieur.)

     

    N'hésitez pas à me dire si le lecteur mp3 vous fait charger les pages plus lentement. Vu que y'a peu d'images dans les articles, ça devrait pas trop surcharger. Mais on ne sait jamais ...

     

    J'ai voulu aussi modifier les polices d'écriture en quelque chose de plus médiéval, mais là ce fut une catastrophe ... J'ai commencé par le sommaire de l'encyclopédie, mais ma manipulation avec de l'unicode a juste tout bonnement effacé le texte entier quand j'ai sauvegardé ... Après avoir été gentiment me planter la tête dans la neige un instant ... Bah j'ai dû tout réécrire, rechercher tout les articles que l'encyclopédie référençait avant ma fausse manipulation ... Le carnage !

     

     

    J'aurai pu m'arrêter là, sauf que ... bah j'étais chaud là ! Et j'avais envie de pousser plus loin l'ambiance "Donjon Maléfique". Du coup, j'ai modifié le thème dans la foulée. Maintenant vous avez le son du vent dehors et le crépitement des torches, quelques torches que j'ai glissé dans certains menus et un thème à la fois sombre et clair pour une ambiance plus "donjonique". J'aurai bien encadré la bannière avec deux torches animés, mais je ne pense pas pouvoir faire ça sur eklablog.

     

    J'ai aussi changé la bannière du blog, histoire d'en avoir une bien dans le thème. Et pour ceux qui n'aurait pas déjà vu une de mes photographies de ce monument (ou vous ne l'avez pas reconnu, il s'agit de la Tour César à Provins dans la brume. ( Côté rue de la Maison Romane. )

     

    Nouveau thème pour le blog en cet Hiver 2017

     

    Voilà, j'espère que ce thème vous plaira et vous changera de l'ancien thème tout pourri. Je pense publier très prochainement le Chapitre 3 des "Lunes Rouges" avec Nivor le Chasseur.

     

    Merci de votre soutien, à très vite !

     

    La Tour César de Provins dans la brume et les branches.

    Ma photographie qui m'a servit de fond de bannière.

     


    votre commentaire
  • Bonjour chères lectrices et chers lecteurs,

     

    Je pense avoir enfin trouvé un bon début de conception original pour la représentation astrologique et ésotérique de mon univers. Bon peut être que dans trois jours je trouverai ça débile ou que ça a été déjà fait, mais ça donne un petit côté bien fun à écrire pour la mythologie. (et comme vous le savez, je préfère la conception de l'univers à chercher à écrire des histoires dans cet univers.) Et les deux lunes que j'ai décidé d'introduire dans "Les Lunes Rouges" je pense bien les ancrer dans l'univers. Une d'argent, une verte pâle je pense. (Depuis que j'ai travaillé avec l'aide de Synopia sur la race des félins, j'accorde plus d'importance aux petits détails visuels...)

    J'en dis pas plus, je ferai un article complet plus tard dans l'encyclopédie, et même que je regrette de pas avoir nommé mon univers Xaellian au lieu de Faellian car ça aurait pu faire une blague drôle ... Drôle pour moi hein ?

     

    J'espère vous sortir des nouveautés rapidement, à très bientôt, Imryl le Faé.

     

    Courte note sur la conception de l'univers de Faellian

    Une petite photo récente en bonus de chez moi.


    6 commentaires
  • Bonjour chères lectrices, chers lecteurs !

     

    J'aurai pris mon temps, mais voici une nouvelle publication ! Bon malheureusement, ce n'est ni un poème, ni la suite des "Lunes Rouges" que j'hésite toujours à publier, ni un petit conte. C'est une nouvelle entrée pour mon encyclopédie et mon bestiaire.

    Ainsi, je vous propose de découvrir le Peuple des Félins. Ce peuple un peu à part et fier, à la fois Guerrier et Voleur, fait partit des peuples primitifs peuplant le monde de Faellian. Le monde (voir ces mondes) que je tente de développer à travers mes écrits.

    Cet article de l'encyclopédie est un peu particulier car je l'ai écrit avec l'aide de mon amie Synopia (pour être sûr qu'il soit parfait et que vous l'aimerez.). C'est notamment elle a réalisé l'illustration de la Féline en fin de l'article. Elle, ça l'amuse de dessiner et moi ça m'offre un aspect visuel de mon univers car jusqu'à maintenant, surtout représenté via des mots.

    Si je collabore à nouveaux sur des projets avec elle, ça sera avec un grand plaisir.

    Sinon je ne vais pas vous promettre de sorties prochaines pour de nouveaux écrits, ça peut être quelques heures après cet articles, une journée, quelques jours, ou voir un mois dans le pire des cas. Tout dépends de mon inspiration, si je pense que mon écrit est publiable, que j'arrête de mon prendre la tête, que mon traitement de texte plante sans sauvegarder, si j'apprends les règles d'un manuel de jeu de rôle pour une partie avec des amies... Enfin bref, une chose est sûre, de nouveaux écrits de ma plume sortiront tôt ou tard car j'ai énormément de personnages, de créatures et d'histoires que j'aimerai vous raconter !

     

    Comme d'habitude, je suis disponible pour discuter en commentaire, j'apprécie de lire tout les messages que vous me laissez, et si certains trouvent que mes écrits sont formidables, mes lecteurs le sont encore plus !

    A très bientôt !

     

    Imryl le Faé.

     

    Si vous souhaitez lire ce nouvel article de mon encyclopédie/bestiaire et vous avez peur de vous perdre dans le dédale de mes articles, c'est par ici ! 

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique